Erased tome 5 sur 8
Editions Ki-oon (24/06/2015)
4.39/5   138 notes
Satoru décide de cacher Kayo pour la mettre à l’abri et alerter les autorités sur la maltraitance dont elle est victime. Avec l’aide de son ami Kenya, il installe la fillette dans un bus désaffecté. Mais voilà qu’un inquiétant visiteur fait son apparition, les forçant à déménager !

Grâce à leurs efforts, ainsi qu’à l’intervention de M. Yashiro et de la mère de Satoru, Kayo est confiée à la garde de sa grand-mère. À présent que sa camarade est sauvée, ... >Voir plus
Que lire après Erased, tome 5Voir plus

Daisuke Imai

3.83★ (289)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Nous sommes toujours en 1988, et Satoru est fier de ce qu'il a accompli. Il y a de nombreuses scènes de jeux d'enfants dans cet épisode, très inoffensives en apparence. Mais Satoru ne relâche pas pour autant sa vigilance.
De nouvelles pistes sur les adultes "proches" des victimes sont mises à jour, et les soupçons se multiplient quant à l'identité du tueur en série. Et que dire de la chute de cet épisode qui fait monter la tension un bon gros coup... Une série vraiment addictive !
Au lieu de retourner dans le futur, le héros garde sa vie d'enfant. Pour autant, elle n'est pas de tout repos puisqu'il doit penser à protéger les éventuelles futures victimes et surtout tenter de trouver le coupable !

Un volume que je ne vous conseille pas de lire tant que le tome six n'est pas publié car la fin est à frémir avec différentes interprétations possibles.
J'étais ravie de découvrir la suite de ce manga à la médiathèque !
Satoru a réussi a enrayé la série des meurtres d'enfants mais le tueur court toujours... Il est tenté de croire que tout est fini maintenant que Kayo est sauvée mais il sait que le meurtrier va continuer. Aidé de ses camarades d'école, il décide de protéger les enfants qui sont repérés comme solitaires et donc victimes potentielles.
J'ai aimé voir l'évolution du personnage de Satoru qui profite de sa double expérience d'adulte et le regard conscient qu'il peut porter sur cette nouvelle enfance qui lui est offerte.
Un excellent volume avec un rebondissement final que je vous laisse découvrir !
Pas de retour dans le présent dans ce cinquième tome d'Erased : Kei Sanbe brise l'alternance régulière entre le passé et le présent pour garder son héros un peu plus longtemps en 1988.
En déjouant les plans du coupable, Satoru a pu sauver Kayo et (sûrement) les autres victimes, mais n'est pas à l'abri d'en avoir mis de nouvelles sur le chemin de l'agresseur...

Je suis un peu plus mitigée à propos de ce cinquième tome. Il m'a beaucoup plu, mais pas autant que les précédents. La "révélation" finale est une sorte de faux-cliffhanger, et j'avoue ne pas savoir du tout quoi en penser. J'espère que l'histoire ne s'essouffle pas et que l'auteur a encore quelques surprises en stock ! J'ai peur d'être déçue des révélations qui se profilent et d'avoir déjà deviné quelques éléments, mais je préfère ne pas me prononcer trop tôt : le tome suivant devrait répondre à beaucoup de questions !
Kei Sanbe nous propose à nouveau tome où tout semble plus serein et paisible. Sauf qu'à la dernière page, ce que l'on pouvait le plus redouter se déroule vraiment. Kayo revient à l'école pour finir le trimestre. Satoru et Kenya veillent à ce que personne ne soit seul. Ils mènent des enquêtes car chacun veut être un défenseur. L'ami de sa mère est persuadé que le criminel est dans leur ville. Aucun doute qu'il va prochainement agir. En attendant, les enfants se rapprochent, partagent et tissent de vrais liens. Cela fait plaisir à voir. Mais n'oublions pas que l'horreur est maître. Donc la cruauté et la méchanceté règnent en maître. Voyager dans le temps ne permet pas de tout prévoir ni tout éviter. On nous a fait croire que les choses vont changer avec une lueur d'espoir. Et là, patatras, l'homme que l'on suspectait car trop gentil sur lui se révèle. A moins que cela soit une ruse. Il reste trois tomes pour arriver à la fin. Que va t'on trouver? Notre héros doit-il mourir pour en sauver d'autres?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Même si je suis encore loin d'arriver à la cheville du héros de mon enfance, il y a maintenant un petit peu de son esprit en moi.
Chacune de mes actions aura une portée bien réelle et façonnera l'avenir vers lequel je me dirige...
Tu t'exprimes comme un adulte, Satoru ! Comment dire... C'est peut-être un peu bête de parler de gratification dans un cas comme celui-là, mais quand tu as 20 sur 20 à un contrôle, on te félicite. Quand tu fais bien ton travail, ta paie augmente. On n'obtient rien sans rien ! Bref, tes actions méritaient une récompense... Ce que tu souhaitais, c'était le sourire de Kayo, je me trompe ?
Leurs personnalités sont aux antipodes l'une de l'autre. D'un côté, on a Aya, qui semble très indépendant. De l'autre, Kayo, qui, sans aide, n'aurait pas pu échapper aux mauvais traitements de sa mère. Elles sont comme le jour et la nuit ! Pourtant, chacune à sa manière s'arme de courage pour affronter son avenir... Il n'est pas question que leur histoire se termine en tragédie !
Je ne m'en étais pas encore rendu compte...
mais ce jour-là, les actes et les paroles de chacun...
m'avaient fourni de nombreux indices à propos du tueur en série !
Quelques coïncidences suspectes et beaucoup de rumeurs... ça suffit pour qu'un innocent se retrouve en prison !