AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 133 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après l'incroyable retournement de situation contenu dans la fin du tome 5, cet épisode ralentit un peu la course.
À voir comment cela sera développé ensuite.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai été content de trouver la suite de cette série à la médiathèque.
Satoru comprend que l'instituteur à qui il faisait confiance est en fait le serial killer ! Ce dernier prend un malin plaisir à lui expliquer qui il est et ce qu'il compte faire... et plonge la voiture dans laquelle il a emprisonné le garçon dans l'eau gelée du fleuve en contrebas.
La mère de Satoru va veiller sur lui pendant les 15 années où il "dort" dans le coma et lorsqu'il se réveille, il ne se souvient plus des circonstances de l'accident criminel.
J'ai trouvé intéressant de découvrir un peu plus l'identité du meurtrier et ce qui l'a poussé à agir comme ça mais c'est vraiment un dangereux psychopathe !
Commenter  J’apprécie          50
Kei Sanbe mène son intrigue de main de maître et offre, à nouveau, un redoutable retournement de situation final, surprenant, qui laisse sur des charbons ardents pour la suite ! Heureusement qu'elle est annoncée pour juillet !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          50
Maintenant que l'identité du tueur a été dévoilé le mangaka fait entrer son histoire dans une deuxième phase. Voilà le héros de retour dans le présent, à l'âge adulte, avec les conséquences de ses actes passés... Les changements sont importants et les personnages autour du héros n'apportent que peu de réponses à ses questions. Il part donc à la recherche de sa mémoire.

Vraiment une très bonne série, avec un suspens qui grandit et surtout une intrigue constamment renouvelée.

Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          50
Impossible de ne pas être surpris par ce retournement de situation. Kei Sanbe nous a donné toute les clés du passé du meurtrier. On sait pourquoi il agit ainsi et pourquoi il est si fort. Donc comme il est toujours en liberté, on sait qu'il reste à l'attraper. Il nous reste deux tomes pour arriver à cela. Va t'il y avoir de nouveaux voyages dans le temps? Est-ce l'équipe d'amis s'alliera de nouveau pour faire la justice? Et quel rôle jouera la mère à l'avenir? Que de questions qui apparaissent avec ce jeu subtil de passé/présent. On se laisse porter en tournant les pages. Des réponses doivent nous être proposées rapidement. Jusqu'où allons-nous être étonné? L'avenir nous le dira.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai du faire une pause dans cette série car j'avais été trop gourmande et avait trop de série en cours et que j'ai eu du mal à trouver les derniers tomes au vue de son succès chaque fois j'arrivais trop tard je les ai donc commander.
J'ai eu peur de plus m'y retrouver mais pas du tout on reprend le fil directement. Et comment dire il est extra je l'ai lu d'une traite sans m'ennuyer.
Cette intrigue est super bien mené et les deux dernières pages m'ont bien fait sourire l'auteur est plein d'humour j'adore !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai commencé ce sixième tome avec un petit goût de déception, comme je le craignais en refermant le volume précédent... malheureusement, mes craintes étaient bien fondées, mais c'était sans compter sur le talent et l'inventivité de Kei Sanbe, qui nous offre finalement un sixième tome avec un beau retournement de situation !
Le problème de départ une fois résolu, il fallait bien trouver quelque chose pour relancer l'intrigue... c'est ce que nous offre l'auteur dans ce volume 6. le rebondissement est à la hauteur du début de la série, c'est nouveau et on reprend plaisir à tourner les pages à toute vitesse !
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 6 commence par une énorme révélation : on connait enfin l'identité du kidnappeur... Mais celui-ci est bien décidé à en finir avec Satoru qui contrarie ses plans...
On en apprend plus sur le passé du kidnappeur, comment il en est venu à apprécier tuer..
Puis vient l'année 2003. On y voit un Satoru dans un lit d'hôpital, amaigri, et sa mère. On apprend alors qu'il a été sauvé de la noyage et que depuis il était dans un coma à l'hôpital. Avec son réveil, vient alors la rééducation afin de retrouver l'usage de ses membres...

Mon avis : un tome plein de révélations ! On sent que l'histoire s'approche de la fin et j'ai hâte de lire ça !
Commenter  J’apprécie          30
Le scénario, agréablement tourné, nous fout l'eau à la bouche tout le long. Je lis ce manga depuis le tome 1, et j'attendais chaque nouveau tome comme j'attends The Walking dead. Mon dieu ! Sanbe donne une profondeur aux personnages avec un brio sans doute pas égalé dans ses autres oeuvres. Une véritable pépite.

Chronique complète et top 10 Mangas 2015-2016 ici : http://bambous-a-vapeur.com/mangas-mes-coups-de-coeur-2015-2016/
Lien : http://bambous-a-vapeur.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce manga ne perds pas en suspens. Il est haletant, plus je le lis, plus je veux savoir, comprendre et j'ai envie de savoir la suite. Intrigue super bien ficelée, retournement de situations où on tente de penser à la suite mais en étant toujorus surpris. J'apprécie comment la psychologie du personnage principal est dépeinte, et les émotions des personnages, c'est juste, touchant, réaliste. Un véritable coup de coeur pour ma part qui se poursuit à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (276) Voir plus




{* *}