Maintenant que l'identité du tueur a été dévoilé le mangaka fait entrer son histoire dans une deuxième phase. Voilà le héros de retour dans le présent, à l'âge adulte, avec les conséquences de ses actes passés... Les changements sont importants et les personnages autour du héros n'apportent que peu de réponses à ses questions. Il part donc à la recherche de sa mémoire.

Vraiment une très bonne série, avec un suspens qui grandit et surtout une intrigue constamment renouvelée.

Lien : http://boumabib.fr
Impossible de ne pas être surpris par ce retournement de situation. Kei Sanbe nous a donné toute les clés du passé du meurtrier. On sait pourquoi il agit ainsi et pourquoi il est si fort. Donc comme il est toujours en liberté, on sait qu'il reste à l'attraper. Il nous reste deux tomes pour arriver à cela. Va t'il y avoir de nouveaux voyages dans le temps? Est-ce l'équipe d'amis s'alliera de nouveau pour faire la justice? Et quel rôle jouera la mère à l'avenir? Que de questions qui apparaissent avec ce jeu subtil de passé/présent. On se laisse porter en tournant les pages. Des réponses doivent nous être proposées rapidement. Jusqu'où allons-nous être étonné? L'avenir nous le dira.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
J'ai commencé ce sixième tome avec un petit goût de déception, comme je le craignais en refermant le volume précédent... malheureusement, mes craintes étaient bien fondées, mais c'était sans compter sur le talent et l'inventivité de Kei Sanbe, qui nous offre finalement un sixième tome avec un beau retournement de situation !
Le problème de départ une fois résolu, il fallait bien trouver quelque chose pour relancer l'intrigue... c'est ce que nous offre l'auteur dans ce volume 6. le rebondissement est à la hauteur du début de la série, c'est nouveau et on reprend plaisir à tourner les pages à toute vitesse !
Ce tome 6 commence par une énorme révélation : on connait enfin l'identité du kidnappeur... Mais celui-ci est bien décidé à en finir avec Satoru qui contrarie ses plans...
On en apprend plus sur le passé du kidnappeur, comment il en est venu à apprécier tuer..
Puis vient l'année 2003. On y voit un Satoru dans un lit d'hôpital, amaigri, et sa mère. On apprend alors qu'il a été sauvé de la noyage et que depuis il était dans un coma à l'hôpital. Avec son réveil, vient alors la rééducation afin de retrouver l'usage de ses membres...

Mon avis : un tome plein de révélations ! On sent que l'histoire s'approche de la fin et j'ai hâte de lire ça !
Après le retournement du tome précédent, celui-ci s'annonçait forcément comme le tournant de l'histoire et on n'y a pas coupé, mais Kei Sanbe le fait avec une certaine originalité que je salue. Après une première moitié qui revient surprenamment sur le meurtrier, ses mobiles, son modus operandi et son passé, la seconde calme le jeu de propose de retrouver tout le monde bien des années après. C'est fort ingénieux pour maintenir le suspense et ça marche plutôt bien. Et même si les deux parties sont très différentes dans leur rythme et leur propos, j'ai beaucoup aimé l'ensemble.

Le mangaka continue à proposer une oeuvre coup de poing. le criminel n'est pas juste un criminel, c'est lui aussi la victime de maltraitances au début et ça l'a traumatisé au point de le forger tel qu'il est aujourd'hui. C'est glaçant d'ailleurs de suivre son parcours. La mère du héros, elle, n'est qu'une mère célibataire au début, mais les circonstances ont fait d'elle quelqu'un d'extraordinaire, prête à tout pour son fils, une vraie mère courage exemplaire ! Les amis de Satoru sont des enfants tout ce qu'il y a de plus normaux au début, mais c'est leur rencontre avec lui et l'aventure qu'ils vont vivre qui va aussi les transformer et en faire les adultes qu'ils sont devenus. C'est un message fort que nous envoie l'auteur et j'y adhère totalement. Il me tarde de voir comment il va conclure sa série dans les 2 prochains tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
[avis de 2017]
J'avais un gros doute depuis un sacré moment sur l'identité du tueur, doute qui s'est confirmé et je ne suis absolument pas surprise. En revanche, je suis surprise de voir que Satoru se laisse si facilement berner... Mais enfin, c'est aussi parce qu'il a tellement l'esprit ailleurs qu'il en oublie de s'attacher au reste. Un tome tournant dans cette série !
Encore un très bon tome. Des personnages
plutôt attachants, beaucoup de révélations, une histoire qui évolue bien dans ce tome, des mystères et des évènements auxquels on ne s'attend pas ! Bref, une série avec toujours plus de rebondissements et de suspense…
Les années ont passé et l'enfant est devenu adulte sur un lit d'hôpital, ayant oublié qu'il était remonté dans le passé... Une forme d'angoisse différente, celle de l'attente : retrouvera-t-il la mémoire ? Son ancien instituteur viendra-t-il le tuer ?