L'histoire est plutôt sympa et bien différente de la première. On retrouve nos hallucinations en actions, enrichies d'une nouvelle personnalité bien trempée. Quelques scènes sont franchement drôle.

Une grosse partie de ce petit livre se concentre sur la gestion de toutes ces hallucinations et de leur contradiction, et j'ai trouvé ça un peu lourd par moment. On perd la nouveauté et un peu de la légèreté du premier tome, au profit de quelques tentatives de profondeur torturée peu convaincante. Dommage, j'espérais un côté plus rafraichissant.

D'autres élément du apssé ou de la vie du personnage sont dévoilé, ce qui laisse penser que l'on aura droit à d'autres suites et peut-être à un grand final. Que je ne bouderai pas, malgré ma déception toute relative avec ce tome.