Citations sur Skyward, tome 2 : Astrevise (14)

Je chanterai pour toi. Tandis que ton vaisseau brûlera et que ton âme s’échappera, je chanterai. Pour l’affrontement que nous aurons mené.
Il était temps ! S’exclama Hesho. Je suis un kitsen très patient, mais on ne peut affûter un couteau que jusqu’à un certain point avant de commencer à l’user.
Une héroïne ne choisit pas ses épreuves.
-Là d’où je viens, dis-je calmement, c’est une bonne chose qu’un pilote ait un tempérament un peu passionné.
On ne vole pas vraiment dans l'espace ; simplement, on ne tombe pas.
Tout l'art de la guerre est basé sur une duperie.
Une héroïne ne choisit pas ses épreuves. Elle s'avance dans les ténèbres puis elle affronte ce qui vient...
Alors même que je commençais à m'assoupir, j’éprouvais encore un sentiment d'isolation. Entourée de bruit, mais seule. je me trouvais dans un endroit où je côtoyais un millier d'espèces, mais je me sentais plus seule que je ne l'avais jamais été quand j'explorais les cavernes, chez moi.
Depuis que j'avais commencé à voir les yeux, je ne me sentais plus tout à fait pareille. À présent que j'avais voyagé dans le nulle part, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si ce qui était revenu était encore complètement moi. Ou si, peut-être, la moi que j'avais connue était déjà autre chose. Quelque chose de pas totalement humain.
C'est ça, la guerre, me dit Cobb. Une bande de pauvres crétins désespérés des deux côtés, qui essaient simplement de survivre. Les histoires que vous adorez oublient cette partie-là, hein ?
C'est toujours plus pratique quand on peut combattre un dragon. Un adversaire auquel on ne risque pas de s'attacher.