Critique de salhuna

Je continue ma lecture du Cosmère de Sanderson. Et même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce titre, ce fut une fois de plus une excellente lecture ! On retrouve la plume de Sanderson : un univers de fantasy riche, une politique mise en place, des personnages intéressants, et une magie fascinante.
Tout d'abord, j'ai aimé découvrir cette magie, qui fait partie intégrante de la vie d'Hallendren, cité luxueuse et colorée. A la différence d'Idris, où le Roi repousse les couleurs, et donc la magie. Car oui, c'est une magie autour des couleurs : une magie biochromatique. Nous avons tous un Souffle, et grâce à ce Souffle, chacun peut utiliser cette magie. Il y a plusieurs niveaux à cette magie. Plus l'on a de Souffle, plus on est puissant. Dans la cité d'Hallendren, nous découvrirons, que certaines personnes, vendent leur Souffle (et deviennent des Mornes), et c'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des centaines et des centaines de Souffles. D'autres en font don aux Dieux de la cité d'Hallendren. Ces hommes revenus à la vie, vivant dans la cité des Dieux, et ayant besoin d'un Souffle par semaine pour vivre.
Hallendren est une cité dirigée par un Dieu-Roi, mais sous la supervision de prêtres. Ce sont eux qui gèrent la politique du pays. La guerre entre les deux cités se fait de plus en plus proche, et le roi D'Idris, pour respecter son traité, doit envoyer l'une de ses filles épouser le Dieu-Roi.
Nous ferons donc la connaissance de tous ce petit monde : Vivenna et Siri, deux soeurs, l'une éduquée pour devenir la future reine du Dieu-Roi d'Hallandren, et l'autre qui sera finalement envoyée à sa place. de Chanteflamme, un Dieu qui ne croit pas être un Dieu, qui n'a d'autre but dans sa seconde vie, d'un jour donner son Souffle pour sauver une autre personne. Et de Vasher, un homme puissant, qui détient une épée, Saignenuit, un peu particulière.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai passé un excellent moment de lecture, comme à chaque fois avec Brandon Sanderson. On pourra dire ce que l'on veut, il sait me captiver dans chacun de ses univers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..