Critique de Plumerousse

Repue de la saga "Les Archives de Roshar" et de ses milliers de pages épiques, je ne pensais pas me replonger dans un roman fleuve de Brandon Sanderson avant un moment ! Et puis j'ai reçu ce "one shot" en cadeau... et je suis encore ravie de cette découverte !
J'y ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans mes précédentes lectures de l'auteur : des personnages tout en finesse qui se développent au fil des pages, des complots et des intrigues très bien ficelés, un système magique fabuleux et original... Et surtout, des dialogues..! La verve des personnages, notamment du trio formé par Chanteflamme, son prêtre Llarimar et son amie Tissepourpre, est vraiment très réjouissante. Les relations entre ces trois-là sont touchantes, de même que celle entre Siri et Susebron, une romance douce. J'ai aussi cru en Vivenna, cette héroïne en demi-teinte, dont l'évolution m'a convaincue.
Les pages ont défilé sans que je m'en aperçoive ! J'ai trouvé le rythme prenant et j'ai été surprise plus d'une fois. Je recommande sans hésiter ce livre, que vous connaissiez déjà l'auteur ou non.