Kentucky Green tome 1 sur 2

EAN : 978B088ZYHG45
Olivia Sands (20/05/2020)
2.17/5   3 notes
UNE ROMANCE DOUCE
Ce n’était pas une femme pour lui. Alors pourquoi continuait-il à penser à elle ?
Colton Green savait exactement ce qu’il allait faire de sa vie. Il allait gérer la distillerie Red Widow – une entreprise qui appartenait à sa famille depuis plusieurs générations – construire une superbe maison, épouser une gentille fille de la campagne et avoir des enfants.Mais ça, c’était avant qu’il ne rencontre Grace Baker. Elle n’était pas une femm... >Voir plus
Que lire après Kentucky Green, tome 1 : ColtonVoir plus
Voilà une belle découverte que la plume d' Olivia Sands.
Une belle eptite histoire avec des personnages principaux et secondaires, tous aussi attachant les uns que les autres.
Bon, j'avoue que je préfère Colton; il s'occupe de la distillerie qui est dans la famille Green depuis des générations. Il avait sa vie toute tracée et voilà qu'il rencontre Grâce, une avocate qui tente de se reconstruire après son divorce; Grâce a quitté New York pour venir s'installer dans cette petite ville tranquille.
Et sans se l'avouer, ils vont tomber chacun sous le charme de l'autre.
C'est une romance toute douce comme j'aime en lire parfois, sans aucune scène hot.
Il y a toute une série de cette auteure, qui nous fait découvrir certains membres de la famille Green et je pense suivre cette série.
Une déception. le résumé est bien plus haletant que l'ensemble du livre. Je trouve que la trame du livre est classique. Mais ce n'est pas encore ce point qui m'a le plus déçue.
La chronologie est hyper rapide toute l'action est condensée (l'ensemble se passe sur un mois il me semble) . Les sentiments ne sont pas développés, les disputes ou rencontres sont bâclées pour vite passer à la réconciliation ou l'étape amoureuse suivante afin d'arriver à la conclusion.
Cette précipitation ne rend pas l'histoire agréable.
Tout l'aspect sur le Kentucky rural avec la fabrique de bourbon est éludé. On est chez de riches blancs propriétaires terriens point.
Tout le côté traditionnel américain autour du bourbon, de l'élevage, Les chevaux un peu cowboys, tout ce qui fait l'identité de la famille Green est à peine décrit.

Ça donne pas envie de lire les autres tomes de la série.

J'ai ce roman dans ma PAL numérique depuis longtemps et étant donné que j'adore les cow boy romance j'ai dis let's goo ! Mais malheureusement je ressors déçue.

Effectivement, l'histoire est vraiment bien et à tellement de potentielle mais elle n'est pas approfondie et ça c'est super dommage.

Je me suis ennuyée pendant cette lecture et heureusement que la plume m'a tenu en haleine sinon j'aurais sûrement DNF.

Aucune information sur les personnages, beaucoup de personnages, trop de description ( pratiquement aucun dialogue ), écrit à la troisième personne ( ce qui honnêtement n'aide pas le roman ) bref..

C'est super dommage mais la relation était rapide et n'avais à mes yeux aucun sens. Je trouve ça dommage...