J'ai reçu les deux premiers tomes de cette saga en cadeau et je dois dire que sans çà je ne m'y serai sans doute pas attaqué...
À la fois la couverture, le jeu de mot douteux et le résumé ne me motivaient pas particulièrement et j'ai mis bien longtemps à me lancer.

Au final le pressentiment c'est confirmé et ma lecture a été bien fade.
J'ai levé les yeux au ciel bien des fois au vue du nombre de clichés que contient ce premier tome (la jeune et belle vampire centenaire mais vierge et effarouchée, le médecin beau, riche et célibataire...) et qui m'ont vraiment parasités.
Au final c'est tellement cousu de fil blanc que les quelques éléments originaux (le côté loufoque de la phobie, la mythologie particulière et inédite...) n'ont pas réussi à retenir mon attention ou à susciter le moindre intérêt.

Et puis je crois aussi que j'en ai assez de cette tendance à aseptiser le personnage du vampire qui devient tout gentil à ne plus mordre personne (et encore moins à tuer), qui subit sa condition comme une malédiction et qui tombe amoureux d'un(e) pauvre mortel(le). C'est d'un ennui !!!
À quoi sert de mettre en scène un personnage effrayant de la littérature fantastique si c'est pour en faire çà ? Sérieusement ? La première fois je veux bien, j'ai adoré Louis de Anne Rice parce qu'il sortait du commun, qu'il avait un côté romantique / poète maudit et torturé, il avait une épaisseur...

Bref, le deuxième tome attendra :s
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Aimant particulière l'univers vampirique, je me suis laissé tenter par le premier tome de cette série et je dois avouer que je n'ai pas du tout été mordu par ces vampires-là (c'est bien la première fois !).

Tenant plus d'un roman à l'eau de rose que d'un livre de bit-lit traditionnel, il ne propose véritablement aucune intrigue consistante voire aucune intrigue du tout. le déroulement est lent et parfois répétitif (je pense notamment au chapitre inutile où le psy reçoit à tour de rôle chaque membre de la famille vampire pour entendre 50 fois la même chose parfois au mot près...), et pour couronner le tout l'humour manque cruellement. Difficile donc de ne pas s'endormir.

Les personnages auraient pu sauver le livre mais entre Lissianna, qui semble plus humaine que vampire (tout comme le reste de sa famille) et le psy (loin d'être crédible dans ce rôle) qui pense plus à ses pulsions sexuelles et ses fantasmes libidineux qu'au sort qui pourrait l'attendre en tant qu'humain, on est loin de pouvoir s'attacher.

Même en sachant que les tomes suivants s'axent autour de nouveaux protagonistes, ce premier tome sans saveur restera le dernier à mes yeux en ce qui concerne les Argeneau.
NUL à mes yeux rien dans ce roman... ultra répétitif, tous les personnages utilisent les mêmes mots pour dire les mêmes choses, et sur plusieurs pages! En un mot pas crédible du tout... la vampire qui a du passé un diplôme pour travailler dans un refuge de sans abris sans se renseigner avant de comment s'était là bas (pas le bon resto) surtout quand on sait manipuler les gens... vachement utile la formation... c'est un détail mais ça résume tout le roman... le psy pense même que la folie peut-être contagieuse!!! ridicule
et pourtant j'adore l'univers des vampires mais là c'est purement et simplement un roman mal écrit et rapidement sorti pour se faire du fric... passer votre chemin
Oh la la! Plus jamais. Très ennuyeux, trop de blabla inutile et répété, trop de trop et pas en positif.
Je sors de cette lecture avec un sentiment de déception, ce qui est dommage pour un premier tome car ça n'incite pas à continuer la série, même si les différents tomes ne portent pas sur les mêmes personnages principaux.

L'histoire est assez plate et lente, sans grand intérêt, et il y a peu d'action et de rebondissements.
On est confronté à une histoire d'amour trop simple, manquant de sensualité et de profondeur et surtout on connait le dénouement de l'histoire dès le début si on prend la peine de lire l'arbre généalogique présent dans les premières pages du livre. J'ai trouvé que ça gachait encore un peu plus la lecture.
L'idée de base, une vampire s'évanouissant à la vue du sang, était originale et aurait pu donner quelque chose de drôle, sauf qu'on ne retrouve pas le côté humoristique attendu, quelques passages font sourire mais sans plus.

Je n'ai pas non plus spécialement apprécié les personnages, Lissi n'est pas vraiment intéressante, et vu que c'est l'héroïne, ça gène un peu.

Cependant, c'est une lecture rapide et facile, sans prise de tête, et l'écriture est plutôt agréable.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..