J'ai acheté ce premier tome il y a très longtemps, parce qu'on me l'avait conseillé. Sans savoir vraiment pourquoi, je l'ai laissé traîné jusqu'à maintenant dans ma PAL, je n'étais pas vraiment attirée par cette lecture. J'ai profité d'un challenge pour le sortir et je dois dire que j'ai été extrêmement déstabilisée par cette lecture.

Lissianna est une vampire particulière: elle a la phobie du sang. Dès qu'elle en voit, elle tombe dans les pommes! Pas très pratique quand il s'agit de votre nourriture… Sa famille a décidé de lui donner un coup de main, puisque cette phobie l'empêche de se nourrir avec des poches de sang (ou alors par intraveineuse pendant la nuit) et lui demande prendre à la source, ce qui ne se fait plus en temps normal. Pour continuer de passer inaperçue et lui permettre de vivre une vie normale, elle se voit offrir un psychologue comme cadeau d'anniversaire. Seulement manque de chance, la demoiselle le trouve attaché sur son lit et ne trouve rien de mieux que de se nourrir… Niveau discrétion on repassera lol

L'énorme point positif de ce livre, ce sont les personnages! La famille Argeneau est juste exceptionnelle et très attachante. Tous les membres sont drôles et intéressants à suivre, et plus le livre avance plus on a l'impression de faire partie de cette petite communauté. C'est une pure merveille de ce côté-là, surtout que l'arrivée de Gregory va changer le rythme si normalisé de cette famille très soudée.

Lissi est une héroïne banale finalement. Ici point vraiment de grands pouvoirs ou de femmes fortes, nous avons une vampire qui est presque plus humaine que les humains eux-mêmes et qui essaient de se fondre dans la masse du mieux qu'elle peut pour avoir une vie ordinaire. C'est aussi le cas des autres membres de sa famille, que personne ne soupçonnerait d'avoir une origine différente. C'est ce qui rend ce livre différent des autres sagas.

Sa rencontre avec Gregory bien qu'un peu brutale et expéditive, amène une histoire et une relation tout en douceur et en découvertes, ce qui lui donne un côté réaliste encore plus fort. J'ai adoré découvrir ces deux personnages qui se complètent si bien, même s'ils mettent du temps à accepter leurs sentiments et à s'en rendre compte. Gregory est un homme très intéressant, de part son habitude d'analyser psychologiquement la situation. Alors qu'il est enlevé et attaché, il réussit quand même à analyser cette famille et à se mettre immédiatement dans son rôle professionnel, avant de se rappeler qu'il est enfermé. C'est assez drôle de suivre ses réflexions.

L'autre point intéressant, c'est le changement de point de vue. L'histoire n'est pas vue uniquement du côté de Lissi, mais on entre dans les pensées de différentes personnes, ce qui permet d'approfondir l'histoire. J'ai vraiment adoré cet élément qui égaye la lecteur et la rend moins linéaire.

Et maintenant qu'en est-il de l'histoire? Eh bien vous allez rire, il ne se passe… RIEN! Si si je vous assure!!! A part rencontrer la famille, plonger dans leur quotidien et découvrir notre couple petit à petit, il ne se passe rien d'autre! Ici point d'action ou d'enquête, nous sommes dans un récit plus psychologique et relationnel. Bien sûr il y a bien une toute petite dose d'action vers la toute fin, mais bon, elle est terminée tellement vite et tombe tellement comme un cheveu sur la soupe, qu'elle fait plutôt rire. En fait, c'est comme si l'auteur c'était rendu compte qu'elle n'avait pas mis en danger son héroïne comme dans les autres livres. du coup, hop elle le fait d'un seul coup, sans qu'on en voit vraiment l'intérêt finalement.

En bref, ce premier tome nous fait découvrir une série totalement différente des autres du genre. L'action n'est pas au premier plan, mais les personnages et leurs relations sont mis en avant et sont développés de belle manière. L'auteur nous offre une plongée dans une famille attachante et qu'on a plaisir à suivre. Ce tome donne envie de poursuivre, même s'il m'aura manqué un peu de mouvements et/ou de rebondissements pour adhérer entièrement. Je lirai la suite, juste pour retrouver ces personnages!
Je n'ai pas spécialement aimé ce roman de Bit-lit, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce livre tant l'histoire est bateau qui part d'une phobie cocasse et fini en roman d'amour bancal. Les personnages ressemble vraiment beaucoup à ceux de Twilight, en particulier Lissianna.
Oui je n'aime pas ce genre littéraire à la base et ce n'est pas avec celui-ci que je vais me réconcilier avec. Franchement, je pense qu'il est moyen tout n'est pas mauvais si vous aimez la bit-lit il vous divertira le temps de la lecture mais sans plus.
Mauvaise pioche pour Milady. Un premier de série qui reste fade et décourageant, ce qui explique peut-être l'arrêt de la parution française au tome 6.
Il faut s'attaquer au tome 3 pour accrocher.
L'auteure s'attaque aux mythes vampiriques avec un décalage raffraichissant, pas de transformations bestiales, pas de super-pouvoirs pour voler, sauter....pas de renégats qui veulent dominer le monde..
Juste des individus centenaires, piégés par la technologie, plus ou moins las de leur éternelle solitude mentale et affective.
Quelques scènes de sexe, c'est très tendance. Peu de vrai violence.
Pas de frissons liés à l'hémoglobine versée, mais des frissons de fou-rire liés aux quiproquos de situations.
Hibernatus est de retour..
L'origine des vampires remonte bien avant notre ère, poursuivre la lecture d'une série jusqu'à son sixième tome parait un effort bien modeste en comparaison.
L'auteure est diplomée en psychologie. Et même si sa génèse du vampirisme est tout aussi aléatoire que celle des autres écrivains, elle ne semble pas plus tirée par les crocs que la théorie alien, génétique ou autre théories farfelues. Elle reste ancré dans le contexte de ses romans et de l'actualité médicale, on y trouve une certaine cohérence, on peut adhérer (ou pas) mais il est plus difficile aujourd'hui de réfuter la nano-science que l'existence d'extra-terrestres.
Pourquoi aller chercher l'horreur ailleurs quand l'être humain a encore tant de potentiel d'égoïsme et de cruauté en lui ?
le résumé me semblait tentant et me donnait envie de tenter cette nouvelle série. Comme j'ai eu l'opportunité de le recevoir lors d'un troc je n'ai plus hésité. Aussitôt reçu aussitôt lu d'ailleurs.

J'ai apprécié l'arbre généalogique de la famille Argeneau situé au début du livre. Il permet de situer l'origine des personnages sans en dévoiler trop.

Quand à l'intrigue elle-même, il ne s'agit pas d'un livre de bit-lit traditionnel. Il est plus proche d'un livre de romance paranormale même si je n'ai pas trouvé de scènes de sexe à tout bout de champs comme dans le cercle des immortels, ce que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Mais la romance est néanmoins là. C'est même le coeur du livre comme on peut s'en douter en lisant le résumé. Il y a très peu d'action et c'est là le principal regret.

J'ai aussi trouvé quelques similitudes avec Michelle Rowen. Mais même si quelques scènes peuvent faire sourire, je n'ai pas eu les crises de fou rire que j'avais eu avec Mordue.

L'origine des vampires se trouve un peu malmenée, mais pourquoi pas, au moins l'auteur fait preuve d'originalité.

Quant aux personnages j'avoue avoir beaucoup apprécié la famille Argeneau dans son ensemble. Ils sont tous très attachés à Lissiana et s'évertuent à convaincre le beau docteur qu'il doit absolument faire d'elle sa patiente.

La suite sur mon blog

Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
J'ai acheté ce livre et je l'ai lu il y a quand même très longtemps. C'est un livre que l'on m'as offert et j'avoue avoir été plutôt réticente au début, m'attendant encore à une histoire banale de vampire, vu et revu. Et pourtant ce livre m'as vraiment surprise, l'histoire est vraiment très originale en commençant par le fait que le personnage principale que nous suivons à une peur panique du sang. A l'approche de son anniversaire elle va recevoir un cadeau assez surprenant qu'elle va apprendre à apprécier (et à protéger). L'histoire est prenante et c'est un bouquin qui se lis vraiment facilement. le seul bémol serait peut être la fin, que j'ai moyennement appréciée et qui reste très attendue.
En lisant le quatrième de couverture de ce livre, je me suis dit: « L'histoire a l'air plutôt intéressante avec ce vampire qui appréhende le sang et même amusante si l'on prend en compte le docteur qui se réveille dans le lit dudit vampire. Allez, je prends. » Et là, à la fin de ma lecture, une petite piqûre de déception se fait ressentir.

L'histoire est certes amusante et cela pour de multiples raisons. Que ce soient les commentaires de Gregory sur la nature des vampires, les pensées lubriques qui traversent l'esprit de ce dernier ou encore les échanges entre les différents personnages, il y a presque toujours un motif pour sourire – et même rire ! Au moins, cela a eu l'effet de m'égayer un peu ;) Par contre, je m'attendais à plus d'action (comme dans toute romance paranormale digne de ce nom) et sur ce point précis, je n'ai pas du tout été satisfaite. L'histoire est totalement centrée sur la relation de Lissi et Greg et mis à part les 20 dernières pages et quelques petits moments de léger suspense, il n'y en a pas. Nada. Et c'est dommage car le début était vraiment prometteur… Je pourrais également faire part d'une autre déception ou plutôt d'une incompréhension. La présence de Greg chez les vampires s'explique par son devoir de soigner Lissianna de son hématophobie donc on s'attend naturellement à participer à une thérapie quelconque, et pourtant, pas une seule fois, le docteur ne se penche en ce sens. D'où mon incrédulité: Où est la solution au problème de Lissianna ? Problème qui se présentait comme étant le point principal du livre par ailleurs… Et moi qui était curieuse de savoir comment elle se débarrasserait d'une phobie aussi incommodante. A n'y rien comprendre – vraiment.

Toutefois, si je n'ai pas été complètement emballée par le récit, une chose a réussi à me fasciner: l'histoire de la création des vampires. Ce n'est pas la première romance paranormale mettant en scène des vampires que je découvre (et sûrement pas la dernière d'ailleurs :P), et chacune avait son idée propre sur l'apparition des vampires, mais c'est de loin la théorie la plus intéressante et la plus originale que j'ai lu. Rien que pour ceci, j'ai envie d'applaudir l'auteure et son imagination car franchement, je n'ai pas imaginé une seule fois une telle possibilité…

Passons maintenant aux personnages. Alors, je les ai trouvé un peu fades. Lissianna ne m'a pas vraiment inspiré de sympathie car pas assez de caractère à mon goût, même si elle montre un peu de courage quelques fois. Greg, c'est un autre cas. S'il n'est pas assez « profond » selon moi, il a tout de même réussi à me divertir au point de l'apprécier au fil de l'aventure. Ce sont surtout ses pensées et ses réflexions qui m'ont bien fait rire car si à première vue, le docteur Gregory Hewitt semble sérieux et innocent, ses pensées envers Lissi le sont beaucoup moins ! Cependant, le reste de la famille Argeneau a su piquer ma curiosité, notamment le cousin Thomas plutôt espiègle et l'oncle Lucian, que l'on voit que très peu et qui a pourtant attiré mon attention. Je me serais procuré la suite rien que pour connaître leurs propres péripéties :D

En conclusion, c'est une petite lecture agréable, voire sympathique, qui présente une image des vampires plutôt singulière mais si j'ai acheté ce premier tome, je doute de le faire pour les suivants même si, comme je l'ai fait comprendre, j'aimerais découvrir l'histoire de Thomas et Lucian. Etant donné que c'est une amie qui m'a présenté cette série et qu'elle est en possession de l'intégralité de celle-ci, je préfère lui emprunter ses bouquins et garder mon argent pour des livres plus attractifs…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Avec cette lecture, je m'attendais à tout autre chose. le synopsis m'avait vraiment donné envie et je dois dire que j'en reste très déçue...

L'histoire aurait vraiment pu être marquée par son originalité, mais tout le livre a été plutôt marqué par une platitude sans fin...

Les dialogues étaient creux et ne m'ont pas intéressé. Je m'ennuyais à un tel point que j'en étais navrée pour le livre.

Les personnages n'avaient pas de caractère et étaient tous créés à partir de même modèle, à quelques petites nuances près.

Gregory Hewitt, qui se fait quand même kidnapper, ne semble pas si embêté de cette situation et ne pense qu'à tomber amoureux de la fille de sa ravisseuse. Un comble quand même... Et puis même l'existence des vampires ne le choque pas. Il voit tout cela avec une extrême logique qui n'a pas été du tout crédible à mes yeux.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..