Les vampires Argeneau change la donne, on se dit encore des vampires. Mais non, ils ne sont pas pareils que les autres, et là, j'ai apprécié l'explication. Cette histoire avec les chercheurs de l'Atlantide qui étant évolué on fabriquer les nano pour réparer le moindre dégâts dans un corps et qui devaient se détruire après, sauf que la vieillesse et tous les autres petits tracas permanents du corps on fait que les nano reste toujours actifs. Ils gardent les gens jeunes, beau et dans une forme idéal. Mais les nano utilisent le sang, et ça en fait des vampires. C'est loin d'un Anne Rice, ça c'est sur, mais au moins l'explication est logique.
Pour le reste, c'est de la romance, un homme, une femme, et bang l'amour. On en lit un, on les as tous lu en gros. Mais ça se lit quand même bien. et puis j'aime aussi alors, je continue de lire ^^
Les vampires Argeneau sont une famille puissante avec des liens dans le Conseil des vampires…jusque-là on a déjà vu.
Ce qui est nouveau c'est la théorie de l'auteur sur l'origine des vampires ! Un peu (voir très) tirée par les cheveux, cette fameuse théorie a le mérite d'innover un peu et d'essayer d'apporter une explication plus “rationnelle” au mythe du vampire, en piochant au passage dans d'autre mythologie. Pourquoi pas. Si j'aime la nouveauté je n'accroche pas à trop à cette théorie qui de toute façon n'apporte rien dans ce tome 1, excepté un peu d'épaisseur.
Car bon l'histoire n'est pas épaisse !
Je commence par les personnages. Certaines sont mignons dans le genre enfants naïfs, d'autres se drapent dans une aura de mystère qui interloque plus qu'autre chose (La question : “Mais ça fait quoi ici ça ?” résume mon impression à ce sujet) quand d'autres respectent simplement le rôle…dommage qu'on voit finalement assez peu ces derniers. le personnage principal est une jeune femme avec un petit défaut amusant (un vampire qui s'évanouit à la vue du sang c'est amusant ^^) et le personnage masculin est…bah il ne me fait rien perso. Je ne suis pas une fleur bleue ni une indécrottable romantique, mais je sais apprécier une romance bien amené ou le côté romantique d'un personnage. Là bof. La personnalité du héros n'est pas transcendante.
Passons à l'intrigue. L'idée d'un vampire sensible est intéressante, malheureusement ce n'est pas exploité ici, tout juste est-ce anecdotique pour faire sourire, ou faire durer une action. Mais côté histoire, le romantisme ne fait pas vibrer et surtout le “drame” est visible dans les premières pages…dommage !
Bref je me suis un peu ennuyée et n'est pas trouvée la série intéressante.
L'histoire est mignonne, sans trop de prise de tête avec des personnages attachants (les cousins de Lissianna en mousquetaires pour lui venir en aide, sont assez adorables). Il n'y a pas de grand mystère ou quoi, mais c'est chou. On s'attache aux personnages qui sont peut-être simplistes, mais restent attachant. Il y a l'inévitable scène de sexe, mais comme pour le reste, elle est gentille ! Loin euh…du niveau de Laurell K. Hamilton ou Keri Arthur.
MAIS si vous aimé les histoires plutôt mignonnes un peu fleur bleue qui ne sont pas des histoires pour les ados ou qui sont gnangnans à vomir cette histoire vous plaira. Si vous voulez lire quelque chose qui ne demande aucun effort intellectuel vous aimerez aussi. En revanche si vous cherchez une histoire d'amour solidement pensée ou qui fait frissonner, de l'action ou du suspens…je vous déconseille ce premier tome ! La suite de la série est dans ma PAL l'avenir me dira si je change d'avis…mais quelque chose me dit que c'est mal partit…
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai été vraiment emballée en lisant le résumé. Nous sommes dans la base de la Fantasy Urbaine mais avouons-le c'est ce qui nous plaît, n'est-ce pas ? Des créatures extraordinaires qui se lient à des personnages si ordinaires que ça pourrait être nous.

Je sais que les points positifs doivent venir en premiers, puis laisser la place aux négatifs, mais je n'ai pas envie de faire comme ça, désolée …

L'origine des vampires a déjà été vue mais n'est pas des plus courantes, j'ai cependant eu un peu de mal à adhérer à l'explication de la création des vampires… Je ne sais, ça ne cadre pas avec l'idée que je m'en fais. le livre a un peu de mal à démarrer, la ligne de conduite est assez redondante avec beaucoup de fuite et de ligotage. Ces éléments alourdissent la narration, ce qui est dommage. Les relations entre nos deux protagonistes sont plus longues à se mettre en route que dans la majorité de ce genre de livre, ce qui le rend plus vraisemblable mais le changement de cap est toujours un peu trop brusque. le suspens n'est pas très puissant, j'ai immédiatement deviné qui était le « méchant », un peu dommage.

Les plus maintenant, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'hémophobie, elle est innovante et nous met les vampires sous un nouveau jour. la raison de celle-ci est bien sûr touchante mais tellement rafraîchissante également ! Les Hommes peuvent faire du mal à leurs proches sans connotations sexuelles ! Les personnages principaux sont attachants, intéressants et pleins de dynamique. Ils ne sont pas près à se laisser marcher sur les pieds. J'aime beaucoup l'idée de la télépathie et de son évolution face aux âmes soeurs. Les impacts sont en effet logiques. Les réflexions sur les psychologues et les personnes qui aident les autres sont tellement vraies. le travail d'assistante sociale de Lissianna est un plus dans l'évolution du récit. Les conversation avec Lucian sont instructives et tombent justes. J'aime beaucoup l'explication du comportement des aînés Argeneau. Nous nous montons tellement la tête parfois !

Nous avons un aperçu des futurs protagonistes, il y a vraiment du potentiel, j'ai hâte de découvrir les autres aventures de la famille Argeneau. Ce n'est pas le meilleur du genre que j'ai jamais lu, mais je pense tout de même donner sa chance au suivant. On ne sait jamais, à lire si cette histoire vous tente…
Lien : http://book-lit.fr/?p=1290
Alors l'héroine a un gros soucis de garder le syeux ouvert à la vue du sang, chose assez drôle, sa mère décide de lui faire un joli cadeau d'anniversaire qui est autre que le docteur Hewitt, est il le dessert pour Lissi ou un aide précieuse ???

On tombe sur une famille de vampire, soudée, drôle, les jeunes vampires font vraiment adolescent malgré leur quelques années de plus que les humains. Tout le monde se mèle de tout, chacun donne son avis, La famille est vraiment très sympa, ils se nourrissent à la veine d'humaine mais ne tue pas, donc des gentils vampires.

Le docteur Hewitt est parachuté là, sans son accord, ou plutôt attaché au lit de Lissi mais y aurait il un lien entre nos 2 protagonistes.

Je n'ai pas trouvé aussi passionnant que mes autres lectures favorites mais j'ai passé un bon moment, on s'attache tout de même à ses personnages la famille est trop poilante, j'ai bien ri avec ses jeunes vampires, de la façon de se comporter des perso.

La lecture se fait très facilement, on sait dès le départ ce qui va se passer, on est moins captivé du coup, y a pas trop d'intrigue et d'action mais bon, on passe tout de même une agréable lecture que je conseille tout de même.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..