Je viens de finir ce livre il y a quelques minutes. Ce n'est pas une histoire comme les autres, l'auteur nous plonge dans une histoire farfelue avec un psychologue séduisant qui se prénomme Greg et qui est capturé par Marguerite Argeneau. Elle l'emmène jusqu'à chez elle pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire à sa fille Lissianna qui a la phobie du sang alors que c'est un vampire. Ce livre regorge de très bonnes descriptions, ni peu ni trop. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu du mal à accrocher avec la première moitié du livre d'où le fait que j'ai mit une belle lurette à finir ce livre. Parfois, ce livre possède quelques longueurs qui peut être dérangeant à la longue. L'histoire d'amour entre Greg et Lissianna était prévisible dès le début mais je l'ai trouvé belle et riche en détails. On prend du plaisir à lire ce livre, je le recommande vivement !

Petit + du roman : Un extrait du tome 2 qui m'a donné envie de me le procurer rapidement.
J'ai pu lire de nombreux avis négatifs sur ce livre mais cela ne m'a pas du tout empêché de le commencer et de me plonger très facilement dedans.

Et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir tenu compte de ces avis ! Chose que je ne fais jamais d'ailleurs !

Du point de vue de l'intrigue, elle peut paraître peu passionnante. En effet, il ni à pas de bagarres, de guerres, ni de grandes perturbations dans la vie des personnages.

Si vous vous attendiez à une histoire pleine de rebondissement, avec une intrigue en bêton alors ne vous attardez pas car ce livre ne répondra pas à vos attentes.

En revanche si vous avez envie de passer un moment plus relax avec des personnages très sympathiques ayant du répondant et vous donnant le sourire à chaque répliques alors n'hésitez pas et foncez ce livre est pour vous !

Ce livre est une véritable rencontre avec la famille des vampires Argeneau. Une famille pas comme les autres. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre. On se sent tout de suite très proche de cette famille. Tous les proches se préoccupent tous l'un de l'autre. Ils se protègent tous. Un pour tous et tous pour un !

L'ambiance de cette famille est vraiment très affectueuse.

Du point de vue des personnages, dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Lissiana, qui fête ses 202 ans et qui est dotée d'une particularité plutôt étrange quand on se trouve être un vampire. C'est un personnage qui m'a plu dès les premières lignes car elle est simple et à une réelle joie de vivre. C'est un personnage qui à pas mal souffert durant son enfance à cause de son père alcoolique et très autoritaire.

Sa mère, Margueritte, est une femme forte, qui gère sa famille avec une poigne de fer.

Greg, notre psy préféré, est un homme adorable, tendre et affectueux. Haaaa =)Il à un côté je vis au jour le jour et je prends les choses comme elles viennent. Il à du répondant et m'a fait énormément sourire durant tout le livre.

Puis vient Thomas qui je dois vous l'avouer est un personnage qui m'a beaucoup plu et qui à gagné mon coup de coeur.

Il reste encore de nombreuses personnes dans la famille Argeneau ! Ils ont tous un petit quelque chose qui fait que l'on craque sur eux. Chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire, de la convivialité, de la chaleur, une impression de bien être,…

Ce roman aborde aussi un autre point que j'aime énormément, la mythologie vampire qui met au premier plan l'Atlantide et le fait que les vampires ne seraient en fait que des humains ayant évolués de manière différente. Il y a histoire de nanos qui guérissent le corps et le rendent presque totalement invulnérables. Cette dernière m'a énormément plu et je trouve que cette mythologie est vraiment claire et très simple à comprendre quand on n'en a pas l'habitude.

Tout cela nous procure une image positive des vampires car ils ne tuent plus d'humains.

Comme dit plus haut, l'histoire manque énormément d'action mais cela ne m'a nullement dérangé. En effet, après quelques chapitres, on se retrouve totalement plongé dans l'histoire et dans cette famille donc ce petit souci est vite oublié.

Un petit bémol malheureusement que je me dois de déplorer … L'action est trop prévisible.

J'avais deviné bien avant tout ce qui allait se passer... J'aurais aimé que l'auteur nous tienne en haleine plus longtemps.

Du point de vue de l'écriture et du style de l'auteur, je l'adore !

L'auteur arrive à placer de nombreux moments d'humour dans les dialogues entre les personnages et cela rend le texte extrêmement vivant. C'est vraiment comme si nous vivions la conversation en direct.

Cet humour colle parfaitement à la vision familiale du roman que l'auteur veut nous faire parvenir.

On à la réelle impression d'appartenir à cette famille et de vivre avec eux.

En conclusion, un premier tome très prometteur malgré le petit bémol de l'action.

J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Une lecture que je vous conseille et qui est quasiment un coup de coeur !

A lire.
J'ai beaucoup apprécié ce livre de vampire.
L'auteur a réussi à créer une nouvelle mythologie originale avec de nouveau codes et de nouvelles règles.
Elle lie le scientifique (des explications crédibles), l'historique (concret et mystique) et le médical (une évolution de l'homme).
Ce monde a été très bien travaillé: tout reste cohérent et les évènements s'enchainent parfaitement.
J'ai aimé sa plume: beaucoup d'humour, des personnages avec du caractère et attachants, la possibilité de connaitre les pensées des personnages pendant certaines scènes.
Un bémol, une intrigue un peu tardive.
une belle histoire de vampire avec ce qu'il faut de sang pour credibiliser le tout et beaucoup d'humour ! Une bonne lecture divertissante et vous verres si vous souhaitez attaquer le tome deux dans la foulee!
Avant de le lire, j'avais vu quelques avis assez mitigés sur ce premier tome, pour ma part ma lecture a été satisfaisante et je l'ai plutôt bien apprécié. En-cas d'urgence ne révolutionne pas le genre mais nous offre un moment agréable, rafraîchissant et divertissant. Je pense que pour ne pas être déçu, il faut s'y préparer, ce n'est pas vraiment de la bit-lit au sens traditionnel du terme, à l'image des Mercy Thompson par exemple. En fait, c'est plutôt de la.. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'avais lu le tome 3 de cette série, à l'occasion d'un partenariat avec Milady. Comme j'avais beaucoup aimé ce troisième volet, je me suis décidée à lire les deux premiers. C'est vrai que je les lis un peu dans le désordre mais je ne trouve pas ça gênant du tout.

Après avoir suivi les aventures de Lucern Argeneau dans le tome 3, me voici plongée dans le premier opus à faire connaissance avec Lissianna Argeneau.
En voyant la quatrième de couverture qui parlait d'une vampire qui s'évanouissait à la vue du sang, je m'attendais à beaucoup d'humour. Je ne me suis pas amusée autant que je l'espérais mais je me suis quand même énormément attachée à Lissianna et à sa phobie.

J'ai également beaucoup aimé suivre le quotidien de la famille Argeneau qui est très soudée.
Greg est aussi un personnage très attachant et c'est vraiment très plaisant d'apprendre à le connaître tout au long du bouquin.

Le style de l'auteure est agréable et très simple. Dès les premières pages, elle arrive à nous entraîner dans l'histoire.
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action, ce roman a réussit à me convaincre.

En bref, même si je trouve que ce premier tome aurait pu être un peu mieux, j'ai quand même passé un bon moment et je lirais le tome 2 sans hésiter.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Adieu Dracula, Spike et Edward, bonjour les Argeneau, descendants des Atlantes et humains modifiés par la science. Vous croyiez avoir tout vu avec les vampires mode brillant, mode alien ou à l'ancienne, et ben non, il y a toujours de quoi faire !! Et finalement, le fait que ce soit des humains ayant évolué avec le temps mais au final qu'on peut définir comme des hémophiles, ça nous change pas mal et ça casse totalement de le mythe !

Il faut dire que l'auteure, Lynsay Sands, côté humour touche pas mal sa bille, le titre donne d'office le ton. Ses personnages sont haut en couleurs avec une bonne répartie et des envies suicidaires plutôt amusantes pour nous. L'humour a une énorme place dans son écriture et ça facilite la lecture qui peut être assez long par moment. Après tout c'est le premier volume et qui dit début, dit mise en place de la mythologie ou chronologie de l'univers surnaturelle. Les petits clins d'oeil à l'imaginaire collectif sur les vampires aide bien à intégrer tout cela.

Dans les règles importantes à retenir sur ces chers "vampires", c'est qu'ils ne pensent engendrer qu'une seule personne. Par conséquent, ils ont plutôt intérêt à réfléchir sur la personne qu'ils transforment. de cette façon, ils deviennent leur Sire, ont out droit sur cette personne et peuvent les contrôler. Autre chose importante, chaque femme ne peut mettre au monde qu'un seul et unique enfant tous les cent ans, c'est ce qui explique les énormes différences d'âges dans les fratries. Dernier point, chaque vampire peut rencontre un véritable compagnon, son âme soeur. Si c'est un vampire, pas de soucis, mais s'il est humain c'est assez simple de le reconnaître : le vampire ne pourra ni lire les pensées, ni subjuguer l'humain en question.

Les personnages et surtout la famille Argeneau, est pour la plupart présente dès ce tome et nous permet de nous faire une idée sur le cercle familiale qui sera la base de cette série. On voit tout de suite que la famille est très soudée, avec des traits communs entre les membres et une image matriarcale, Marguerite Argeneau, très développée et appréciée. Elle est le repère de la famille, celle qui tient la famille au complet et cela depuis des siècles apparemment.

Lissiana Argeneau est donc l'héroïne de cet opus. Elle est la dernière des 4 enfants de Marguerite et Jean-Claude Argeneau, bien qu'elle est plus de 200 ans. Elle travaille dans un refuge pour SDF depuis quelque temps afin de pouvoir se nourrir à la source. Mais le gros problème chez elle, c'est qu'elle est hémophobe et pour une vampire c'est vraiment pas top ! Et c'est là qu'arrive Greg Hewitt, psychologue spécialisé dans les phobie. Mais attention, au début il est tout sauf réceptif pour aider la belle ! Il faut dire qu'il a été enfermé dans un coffre de voiture, kidnappé puis attaché sur un lit. Et comme si ce n'était pas suffisant, Lissiana l'a mordu… une bonne soirée comme on les aime ! Passer de bonnes vacances, ça n'a pas prix !

Alors si jamais vous voulez passer du bon temps, si vous cherchez des "vampires" qui sortent de l'ordinaire, c'est les Vampires Argeneau qu'il faut lire !! Surtout que de volumes en volumes, ça devient de plus en plus drôle =p
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Les Vampires Argeneau, une vraie famille de dingue !
J'adore l'explication du vampirisme, relié science et fiction m'a toujours plu. Et le caractère de la mère m'a beaucoup amusé.

Petit bémol, Lissianna me parait un peu stupide par moment, malgré son grand âge ,mais bon, cela vient sans doute de sa place dans la fratrie.

Un premier tome qui donne envie de découvrir les autres.
Un super premier tome avec une vampire qui a s'évanouit à la vue du sang. Elle va donc devoir "boire à la source"... Une histoire surprenante et drôle avec des personnages attachants.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Ayant lu la quatrième de couverture qui m'avait bien plu, j'ai donc décidé de l'acheter. Mais, entre temps, j'ai été voir les avis des livraddictiens et je me suis aperçue que pas mal n'avaient pas particulièrement accroché. Je m'étais donc dis que, si ça se trouve, moi aussi j'allai être déçue. Ma foi, je suis soulagée vu que j'ai plutôt apprécié cette lecture qui m'a fait passé un bon moment de détente !

L'auteur a su être rendre original l'origine des vampires. Certes, certains passages sont remplis d'info pour expliquer justement d'où viennent ces vampires mais ça ne m'a pas gêné outre mesure car j'étais vraiment intriguée de voir comment elle allait rendre ça plausible, sans pour autant que ça soit complètement surréaliste. Elle a ramené la condition de vampire à un fait scientifique et ça m'a plu. Comme si ça coulait de source, tout devient logique.

Mais, l'histoire est surtout centrée sur Lissianna et Greg donc finalement, il n'y a pas d'actions.. enfin si, j'exagère, la fin relève un peu le tout sur ce coup là. Fatalement, le rythme y est lent et j'ai trouvé qu'au début ( ça s'est tassé sur la fin ) qu'il y avait pas mal de répétition, même des situations se répètaient et j'aurai prèféré de la nouveauté.

Ce qui m'a permis d'apprécier cette lecture est que Lynsay Sands a écrit ce livre avec beaucoup d'humour. Que de situations cocasses, et les personnages sortent de ces répliques à des moments que je ne m'y attendais pas. Alors je me suis très peu ennuyée. L'écriture y est fluide et simple, aucune vulgarité et on a même une ou deux séquences "amour", si vous voyez ce que je veux dire ^^

Niveau personnages, ils sont tous attachants et ils forment une famille très unie mais des fois, je les ai trouvé un peu trop gentils dans le genre "tous unis pour la vie ", on ne peut pas faire mieux. Il y aurai du avoir un ou deux qui soit un peu plus rebelle, qu'on puisse détester, quoi ! Ils sont tous trop adorables, c'est pas drôle ^^

Donc voilà, ce livre m'a fait beaucoup rire. Je n'attendais rien de spécial de celui-ci et c'est peut-être pour ça que le bouquin m'a paru pas mal. Rien de transcendant, certes c'est pas de la grande littérature mais ça se lit, et assez vite même !

Par contre, je dois dire que la couverture est franchement pas top, et même les suivantes ne s'annoncent pas meilleures. Dommage !

En bref, une lecture détente, sans prise de tête, et avec une bonne dose d'humour !!
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..