Les aventures du commissaire San... tome 1 sur 12
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.15/5   10 notes
Un dangereux combustible, essentiel pour la maîtrise de l'Energie, le Sulfocrading, est passé aux mains des chinetoques.
La France, qui gérait alors la production (en s'en mettant, comme il se doit, plein les poches) du principal pays producteur, d'Amérique du sud, le San-Sanfer, est mise hors jeu.
Fidèles à leurs valeurs, nos gouvernants décident alors que ce combustible ne profitera à personne, et ils chargent San Antonio de la destruction du stock.<... >Voir plus
Que lire après Les aventures du commissaire San-Antonio, tome 1 : Olé ! San AntonioVoir plus
Les aventures du commissaire San Antonio - Olé San Antonio en BD ( Fleuve Noir - 48 Pages )

Je ne voulais pas commencer un roman car j'attendais le résultat des dés sur Babelio (Jeu en Foli Littérature)
J'ai lu en peu de temps les aventures de Bérurier, Marie Marie, San Antonio en Amérique du Sud au San Sanfer.
La révolution a amené au pouvoir des pro chinois. On ne peut laisser faire et il faut réagir car le San Sanfer a le monopole d'un produit rare, le sulfocrading.
Voilà nos héros partis en mission. Tout est burlesque, lourds jeux de mots mais tout est en gaité.
Ils échappent à la mort à tous les coins de rue évidemment. La gamine Marie Marie sauve la situation évidemment et tout finira bien évidemment.
Cette BD je la réserve aux amateurs de San Antonio mais peut être préfèreront ils les romans ?
Bonne lecture
Mireine