3,7

Jaime, un orphelin, est contraint, afin d'espérer avoir la vie sauve, de ramener le Livre des secrets de la terrible forêt des Arbres à lire.

Analphabète, il rencontre un marque-page qui décide de l'épauler dans cette aventure risquée.

Très vite capturés, ils doivent faire face non seulement au gardien des livres et à ses "troupes" mais aussi à sa fille.

Mais une autre menace apparaît...

Un conte formidable qui prend comme décor une forêt de livres et des personnages fantastiques aux noms emblématiques : les virgules, cadenas...

Un récit initiatique avec de l'action, de l'aventure et des sentiments qui nous propulsent dans le monde magique de la lecture.

Un livre original qui évoque le pouvoir des mots et la nécessité de protéger les livres et leurs gardiens !
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Une histoire fantastique.

Un marque page qui parle, une chienne à deux têtes, des ronces qui forment un passage, les livres qui pendent par un fil élastique et qui descendent quand on les demande...
Tout ce qu'il faut pour rêver.Avec beaucoup d'attention, on ne se détache plus du livre après l'avoir commencé.

Mahaut.
Jaime est un enfant qui vit à Voyelle, capitale du royaume des Mots. Il vole pour pouvoir subsister mais un jour un nouveau garde le surprend et le roi condamne à mort Jaime. Il lui donne néanmoins une dernière chance,lui apporter le Livre des Secrets dans la Forêt des Arbres à Livres...

Un roman intrigant qui ne peut se lâcher. Une aventure palpitante dont la solidarité des personnages est intéréssante. Je recommande fortement ce livre à ceux aui aiment les Livres d'aventure, d'intrigue.
Ce livre s'appelle "A la poursuite du livre des secrets". C'est l'histoire de Jaime, un jour il vola une pomme pour survivre mais le shérif du roi l'attrapa. Il fut condamné à mort sauf s'il rapporte le livre des secrets au roi...

J'ai vraiment apprécié ce roman qui parle de l'univers des livres. J'ai été captivé par cette belle aventure car il y a beaucoup de personnages fantastiques comme Canine, la chienne à deux têtes .De plus, ce livre est très bien écrit avec beaucoup de jeux de mots sur le thème de la littérature. Aussi, je conseille cette histoire à ceux qui aiment les aventures à suspense. Enfin, c'est également une belle histoire d'amitié et d'entraide.

Clément
Ce livre est très intéressant car au début de l'histoire, on pense que ça va être un roman policier mais c'est plutôt un roman d'aventure fantastique. En effet, Jaime, un enfant des rues, vole une pomme à un honnête marchand. Il est surpris par le roi qui lui confie alors une aventure périlleuse à la recherche du livre des secrets !
Puis, arrivé dans la forêt ce livre devient un livre plein de magie. (par exemple les arbres sont des livres).
Il y a du suspense et Jaime est un enfant courageux (il a réussi à retrouver le livre mais a aussi surmonter beaucoup d'épreuves).

J'ai adoré ce livre et je le conseille fortement !
Jaime a volé une pomme et a été condamné à mort par le roi. Celui-ci lui laisse la vie sauve s'il lui ramène le livre des secrets. Pour ce faire, il doit se rendre dans la forêt des livres. Pour l'aider à s'orienter dans cette dernière, il fait la connaissance d'un marque-page qui deviendra très vite son ami.
Croyant qu'il est un arracheur de livres, il se fait emprisonner par les virgules à Page Blanche. Dans sa petite cellule, il fait la connaissance de Sara, la fille du roi, dont il tombe éperdument amoureux. En même temps, il doit faire face au terrible Jézéquiel, un arracheur de livres qui essaye de le tuer … mais Jaime n'a pas le cœur au bon endroit … il survit donc et va avoir deux quêtes : trouver le livre des secrets mais également retrouver celle pour qui son cœur bat à l'unisson …
J'ai aimé ce livre car il me fait rêver et il y a de l'imagination et des aventures car il arrive plein de péripéties à Jaime et à Sara.

Alphabet

* * *

C’est l’histoire d’un enfant des rues qui se nomme Jaime. À sa naissance, il a été abandonné dans un orphelinat glacial puis il s'est échappé. Un jour, pour se nourrir, il vole une pomme mais il se fait arrêter et est amené au roi. Ce dernier lui dit que pour un vol la condamnation est la mort. Il lui dit que s’il ne veut pas mourir, il doit chercher le livre des secrets et Jaime accepte. Dans la forêt des Arbres à livres, il va vivre une grande aventure. Il va y rencontrer Sara, la fille de Cadenas, dont il tombe amoureux. Cadenas, c’est le gardien des livres. Il a pour femme Férocité, qui est donc la belle-mère de Sara. Dans la forêt des livres, Jaime se fait accompagner par un marque-page, qu’il appellera Alphabet. Cadenas doit protéger la forêt des cueilleurs et massacreurs de livres. Parmi les cueilleurs, il y a notamment Jézéquiel le Faucheur qui va essayer de tuer Jaime. Parmi les massacreurs, il y a Gédéon Arrachepage. Cadenas se fait aider par les virgules pour protéger sa forêt. Agripan est le chef des virgules.

J'ai aimé ce livre car les personnages sont époustouflants, surprenants et ont beaucoup d'originalité. L'histoire est émouvante et sensationnelle. Ce livre est assez simple à lire et à comprendre. Il se parcourt assez rapidement.

Écrit par Harry 2

Dans les rues les plus sombres de Voyelle, capitale du royaume de Mot, un garçon d'environ 12 ans rase les murs. C'est Jaime, un enfant des rues comme tant d'autres, pourtant, il semble être lié à un complot très important dont il ignore tout. Lorsqu'il est attrapé par les soldats du roi en plein milieu d'un vol, un choix s'offre à lui : être tué pour l'exemple ou partir en quête du Livre des secrets. Optant pour la seconde solution, Jaime doit se rendre dans la forêt des Arbres à livres, et rencontrer des alliés et des ennemis (un Marque-page, le gardien des bouquins, une armée de virgules, un Arracheur de pages, un cueilleur de livre, un chien géant et une mystérieuse Sarah).

Dans le même genre que La grammaire est une chanson douce ce livre est tout simplement génial, lisez-le vite !

Maya
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont des objets vivants (marque-page, virgules ) et rencontrent des personnes.
Cette histoire est intéressante car Jaime, l'enfant des rues, rencontre un marque-page qui va essayer de lui apprendre à lire. Ils vont se faire enfermer dans une cage avec un vieil homme par des virgules et vont se faire attaquer par un chien de garde. Mais malgré toutes ces aventures, ils arrivent à s'en sortir.
Vous aimez les histoires avec du suspense ,de l'humour,du fantastique et bien sûr un petit peu d'amour,alors,lisez ce livre !
j'ai adoré ce livre , car le suspense et l'aventure étaient au rendez vous . Ce livre parle d'un garçon nommé Jaime , un enfant des rues pris en train de voler une pomme . Il est amené devant le roi et condamné à mort par celui-ci .Pour échapper à la peine de mort, le roi lui ordonne d'aller chercher le livre des secrets .Jaime n'est pas au bout de ses surprises ...
Pour découvrir ce qui l'attend,lisez ce roman passionnant et vraiment très facile à lire !
Léane

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle J'aime et qui doit retrouver le livre des Secrets. Il arrive dans une forêt d'arbres à livres et se fait un ami, un marque page. le marque Page lui apprend à lire, mais, à ce moment là, ils se font attraper par un peuple de petits êtres : les Virgules.
Les Virgules les emprisonnent dans une cage avec un cueilleur et la fille du gardien des bouquins. Une discussion commença puis le cueilleur enfonça sa dague dans le cœur de J'aime puis il s'empara de la fille du gardien et il disparu dans la forêt des arbres à livres. J'aime s'effondra par terre et le marque Page se retint de crié.
Avec un garçon des rues, Jaime, nous sommes transportés dans la forêt des livres ... là où ils prennent vie ... là où le gardien des livres les protège des cueilleurs et arracheurs ... très vite, Jaime fait la connaissance de Sara, la fille du gardien des livres. Leurs coeurs vont vite battre à l'unisson, et ils vont passer tout le conte à se chercher. C'est un voyage initiatique pour notre jeune héros qui va devoir faire face à deux nombreux dangers, pour connaître sa réelle identité. Un livre touchant, qui se savoure, les mots raisonnent en nous et nous invite à protéger ce monde si passionnant ! Une vraie pépite à mettre dans toutes les mains des lecteurs !