Antonin est mort, assassiné : depuis lors, il hante la maison où se trouve son cadavre, ignoré de tous. Dans sa solitude, il a réussi à faire fonctionner un ordinateur et depuis, il écrit. Il a même publié un roman à succès et cultive le mystère auprès de son éditeur.

Emilia, une de ses lectrices, le contacte : elle a aimé son roman et voudrait en connaître la suite. C'est vital pour elle : elle est anorexique et vit, elle aussi, cloîtrée mais par choix. Tombée sous le charme de Leï, le héros d'Antonin, elle rêve de le rencontrer.

Entre leurs échanges par courriels, par delà les kilomètres, une relation profonde se noue : en parallèle, les aventures de Leï et son chien invisible continuent.

Partageant une profonde souffrance, les trois héros d'Eric Sanvoisin cohabitent dans ce texte touchant. Tour à tour, chacun nous raconte son histoire et le quotidien qui le piège : à chacun son enfer, si différent et à la fois si semblable. le mal-être des adolescents est évoqué de manière sensible et réaliste. Un roman original, aux allures de rêve...

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
En le choisissant dans la liste masse critique j'avais un doute par rapport à la couverture mais le synopsis me paraissait intéressant.
Effectivement vu de près la couverture et la présentation du livre laisse à désirer. Balivernes devrait faire un peu d'effort sur la présentation de ses livres je trouve que ça fait très débutant comme présentation et ça ne donne pas envie de lire le livre.
La lecture était très aisée, limpide. Je suivais l'histoire avec l'envie de savoir la suite mais sans accrocher vraiment aux personnages. J'ai eu l'impression de lire une écriture encore débutante. Si je dis cela c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas une écriture assez achevée, assez fouillée. Même si je l'ai lue jusqu'au bout tout me paraissait trop simple, une écriture non retravaillée, une écriture qui coule comme si l'histoire avait été écrite d'une traite. Je ne sais pas si je conseillerais ce livre à des ados...la fin ne me convient pas et je trouve que le thème de l'anorexie est mal présenté. Alors que le côté du fantôme m'a beaucoup plu...
C'est la triple histoire entremêlée de trois ados particuliers. Antonin est devenu un fantôme après avoir été assassiné par son père. Leï est un jeune psychologiquement perturbé par les mauvais traitement. Emilia est anorexique. Leurs histoires se croisent à travers un roman écrit par Antonin qui raconte la vie de Leï et qui va fasciner Emilia. Un roman remarquablement bien écrit qui raconte avec beaucoup de finesse les désordres psychologiques des trois héros. Mais une histoire complexe que j'hésite à proposer à mes collégiens.