AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu (191)

Je n'ai jamais pu résister à la tentation d'aller voir les choses qui n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          210
Des marchands à l’air moins grave pinçaient le postérieur des filles qui distribuaient la bière et le chou aux pois. Les imbéciles du village feignaient d’être bien informés. Les putes cherchaient à plaire aux hommes qui avaient de l’argent, et décourageaient ceux qui n’en avaient pas.
Commenter  J’apprécie          202
- [...] Aridea s'adressait assez souvent à son miroir...
- En lui posant la question traditionnelle, je suppose, coupa Geralt : «Dis-moi qui est la plus belle?» D'après ce que je sais des miroirs de Nehalena, ils se divisent en miroirs aimables et en miroirs brisés.
Commenter  J’apprécie          200
Profite de l’occasion pour prendre un bain, toi aussi. À l’odeur, je peux deviner non seulement la race et l’âge de ton cheval, mais aussi la couleur de sa robe.
Commenter  J’apprécie          180
Les critères utilisés par les femmes pour juger du pouvoir de séduction des hommes avaient toujours été une énigme pour lui.
Commenter  J’apprécie          160
Elle avait retrouvé la piste de la petite, qui vivait à Mahakam avec sept gnomes qu'elle avait convaincus qu'il était plus rentable de dévaliser les marchands sur les routes que de s'encrasser les poumons dans une mine. (p. 121)
Commenter  J’apprécie          150
Je me débrouille, dit le sorceleur en le regardant droit dans les yeux. Je me débrouille à peu près. Parce qu'il le faut. Parce que je n'ai pas le choix. Parce que j'ai vaincu en moi l'orgueil et la fierté de ma différence; parce que l'ai compris que l'orgueil et la fierté, même si c'est une arme contre la différence, sont une défense pitoyable. Parce que j'ai compris que le soleil brille autrement. Parce que les choses changent et que ce n'est pas moi le pivot de ces changements. Le soleil brille autrement et continuera à briller, il ne sert à rien de chercher à le décrocher, comme la lune. Il faut accepter la vérité, l'elfe, c'est une chose qu'il faut apprendre à faire.
Commenter  J’apprécie          140
Le destin du monde dépend de l'agriculture,alors il est bon de s'y connaitre. L'agriculture nourrit, habille ,protège du froid ,fournit des divertissements et apporte son soutien à l'art.

-Pour ce qui est des divertissements et de l'art ,tu exagères un peu.

-Et l'eau-de-vie, on ma distille à partir de quoi ?
Commenter  J’apprécie          140
Le Mal est le Mal, Stregobor, dit gravement le sorceleur en se levant. Petit, grand, moyen, peu importe, ses dimensions ne sont qu'une question de convention, et la frontière entre ces mots n'existe pas. Je ne suis pas un saint ermite, je n'ai pas que fait le bien dans ma vie. Mais à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens, dit Geralt en détournant la tête, aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (7153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The Witcher / Le sorceleur

    La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

    Vrai
    Faux

    13 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}