C'est à partir du moment où Geralt et ses acolytes partent à la rescousse de Ciri dans le château que l'histoire reprend de l'intérêt. Je me suis souvenu de ce que j'aimais dans la saga du sorceleur, les tomes précédents me l'avaient fait oublié. La fin du roman est bien, mais ça aurait été suffisant, même en supprimant tout le reste. Je garde un mauvais souvenir de cette saga dont je retire surtout de l'ennuie. Pourtant, je suis convaincu que si l'auteur en avait une trilogie en supprimant toutes les longueurs et passages inutiles, l'histoire aurait été géniale. C'est dommage... Je préfère la série Netflix, même si elle est très différente. Au moins, l'intrigue avance et on reste focalisé sur les personnages principaux
Livre on va dire interressant. J'ai bien aimé le début avec toute l'intrigue du dernier tome, puis une autre narration et autre point de vue. Je regrette juste que ce point de vue ne soit pas assumé jusqu'au bout et avec pleins d'incohérences. Bien que le dénouement soit assez percutant, le cheminement... bof bof, un peu sur ma faim. du coup, j'ai très envie de découvrir la version jeu...
Cette saga s'achève sur un tome bien plus gros que les autres. Nous avons enfin le dénouement de l'histoire et des réponses à nos questions. le début est assez particulier avec un nouveau point de vue qui nous donne un autre regard sur l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le voyage de Ciri et la fin est bien amenée. Une chose est sûr, cette série de livres est à lire, chaque tome est différent du précédent. Les personnages sont bien travaillés, l'univers est très riche et bien construit. Ces livres sont un mélange d'aventure, de magie, d'amitié, d'amour, d'humour, de politique et de combat... Enfin bref, je recommande cette saga !
Septième et dernier tome de la série du Sorceleur.
Gérald, Ciri et Yennifer se retrouvent chacun embarqués dans une drôle d'aventure. Les épreuves qui les attendent ne seront que plus difficiles les unes des autres mais au bout du chemin, un retour vers la joie et surtout une destinée commune.
C'est avec joie que se terminent ces aventures. Pour ma part j'aurai du m'arrêter à la première trilogie, les quatre livres restant n'apportant pas grand chose de surprenant ni de réellement emballant. Les amoureux du fantastiques y trouveront sûrement leur bonheur. Chaque livre à sa propre écriture, ce qui est d'ailleurs assez étrange. Ce dernier par exemple est constitué d'une multitude de petits chapitres. Place à la suite.
J'ai donc fini la saga..
Et déception sur cette fin de saga..
Pour comprendre.. dans les premiers tomes on nous promets une destinée lié d'un tueur de monstre qui de retrouve père d'une princesse déchue aux pouvoirs magiques..
Au final..
Ils sont plus souvent séparés qu'autres choses.. et il ne se passe "rien" de spectaculaire dans leur Destinée..
Et puis la fin.. non mais la fin..
Je ne m'attendais pas à ça..
Comme dirait un autre commentaire.. : toute cette aventure, pour ça.?!!!!!!!!!!
Et puis j'aurais aimé que certains personnages restent envie..
J'ai le sentiment que l'auteur avait multitudes d'idées lors de l'écriture, et qu'il n'a pas su choisir ou apprfondir..
Dommage.
Le tome 1 et 2 sont vraiment bien.
J'ai adoré la saga du Sorceleur. L'écriture est agréable, les mots roulent.
La saga mérite 5 étoiles mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de la fin. On la sent un peu venir, et on reste un peu sur notre faim car les intrigues ne se terminent pas à proprement parler.
Finalement j'ai bien plus apprécié les premiers tomes que les derniers, plus déroutant et avec un aspect contes et nouvelles dans les deux premiers qui n'était pas déplaisant du tout.
Un très bon roman, qui conclut une excellente saga. Elle a ses défauts, mais je pense qu'elle me marquera. Cette fin, en tous cas, est bien la preuve qu'il est possible de réussir ses fins en fantasy.
Même s'il y a eu quelques longueurs, ce qui est récurrent chez Sapkowski, je me suis laissée emporter et ne le regrette absolument pas.
Un très belle fin pour cette saga. L'auteur a su clore toutes les dimensions de cette épopée. La boucle est magnifiquement bouclée. Il est dur de quitter cette histoire. Elle me suivra encore longtemps tout comme les personnages et les lieux que l'auteur a su décrire et faire évoluer tout au long de ces sept tomes.
Et voilà ! J'ai dit au revoir à Ciri, Geralt et Yennefer et je me sens un peu triste et, même si les 100 dernières pages étaient longues, j'ai beaucoup aimé les toutes dernières et la conclusion de Ciri qui nous rappelle qu'elle n'est, au final, encore qu'une enfant qui rêve de conte de fée...
Voilà, c'est la fin.
Et une fin … Etonnante.
Je n'étais vraiment pas convaincue pendant un bout de temps pourtant. Les 100 premières pages m'ont fait me demander plusieurs fois si je lisais le bon livre et la bonne histoire … Mais passé ce point, j'ai vraiment beaucoup apprécié The Lady of the Lake. C'est honnêtement une super conclusion à la saga The Witcher, avec des moments plein de tensions. J'apprécie toujours le fait de ne pas savoir à l'avance comment va se terminer une histoire, et je n'ai pas été déçue avec celle-ci.

Du coup, même si j'ai eu du mal avec Time of Contempt et Blood of Elves … J'ai bien aimé The Witcher en général. Je sais qu'il me manque encore le prequel à lire, mais j'y viendrai plus tard. Je recommande la saga dans son ensemble, avec un coup de coeur pour les deux premiers et les deux derniers livres. Des personnages intéressants, un monde vivant, une belle histoire pleine de rebondissements … C'est un oui !