J'ai vraiment adoré ce livre bien que la couverture me terrorisait à chaque coup d'oeil. Cette fille à la peau pâle, au cheveux noirs et aux grands yeux aussi profond que le néant n'était pas loin de se retrouver dans mes pires cauchemars. Ce n'est sûrement pas cette étrange couverture qui m'a attirée mais le résumé aussi mystérieux qu'intriguant. Je n'ai pas rechignée et je me suis tout de suite lancé dans la lecture de ce roman. Je n'ai eu aucun regret.

L'histoire était prenante dès les premières pages, et dès le livre commencé il était difficile de s'en défaire. L'écriture était fluide et agréable, j'ai beaucoup apprécié la plume d'Amélie Sarn, qui pour moi a été un des principaux point fort de ce bouquin. Une auteure qui captive le lecteur aussi bien par l'intrigue principale que par son écriture prenante.
Les personnages étaient intéressants, on ressentait bien les sentiments de l'héroïne ce qui rendait la lecture d'autant plus attachante. Une adolescente qui cherche son identité et essaye de se fondre parmi les jeunes de son âge le suspens était présent tout au long du bouquin. Un ensemble vraiment passionnant, je recommande ce livre aussi bien pour les jeunes adolescents que pour les adultes, une lecture facile et aisée à ne pas manquer.

Marie est une jeune fille qui depuis qu'elle s'est réveillée sur une table d'opération, son corps couvert de cicatrice, doit réapprendre à vivre normalement. Car, ses souvenirs ayant disparus, elle revis peu à peu avec l'aide du médecin qui' s'occupe d'elle, Victor. celui-ci est la seule personne qu'elle connaisse et avec qui elle passe du temps. Mais Marie aspire à être une fille comme les autres. Aller étudier avec d'autres jeunes, à sortir après les cours, à se faire des amis...Seulement Victor hésite à la laisser vivre comme les personnes de son âge, sentant qu'elle pourrait vouloir prendre son envol et devenir plus autonome qu'il ne voudrait le croire. À son grand bonheur, elle arrive à le convaincre de la laisser aller au lycée. On ressent bien aussi le lien entre Marie et Victor devenir de plus en plus profond, presque comme un père et sa fille. Mais Marie ne cesse de se poser des questions sur son passé. Elle est victime de malaises dans lesquels elle se plonge dans les histoires tragiques de filles qu'elle ne connais pas et elle à l'impression que ce qu'elle voit lors de ces crises à un rapport avec son passé.
Mais seul Victor semble détenir la réponse à toute ses questions...
Très bonne lecture. L'idée du livre est originale mais très bien écrite.
Marie, une adolescente, se réveille un jour dans une pièce blanche, couverte de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée à la suite d'un grave accident de voiture qui a tué tout le reste de sa famille. Désorientée, elle doit tout réapprendre ou presque : elle découvre qu'elle sais jouer du piano et qu'elle a des compétences physiques et mentales extraordinaires. Mais malgré ça, des visions d'horreur viennent régulièrement la submerger, et chacune de ses visions se produit réellement juste après, ce qui rajoute un petit aspect "film d'horreur" à la lecture. Marie rencontre ensuite Liam, un garçon de son âge qui devient rapidement son petit ami. Mais les problèmes s'enchaînent, notamment à cause de certains camarades du lycée et a cause d'une étrange multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...
Ce premier tome promet des émotions et des secrets terribles aux lecteurs qui voudront bien le lire, je vous le recommande !!!
Ce livre se lit facilement. J'ai été attirée par le résumé et je n'ai pas regretté. Il y a un certain suspens. Marie se bat pour découvrir le monde et en faire partie. le second volume TROP HUMAINE est également captivant. Vite une suite.
Mon avis: Encore un livre qui trainait dans ma PAL depuis plus d'une année et que j'ai sorti pour mon hallowtober , une très belle découverte avec un livre haletant et frissonnant

Du coté de l'histoire: Marie, est une jeune fille, âgée d'une quinzaine d'années. Un jour elle se réveille sans souvenirs aucun. Victor, le chirurgien qui l'a opérée, lui apprend qu'elle a été victime d'un très grave accident et que malheureusement ses parents ont péris dans cet accident. Pourtant, très rapidement, des souvenirs de plusieurs jeunes adolescents l'envahissent. Et, même si grâce à toutes les piqures et les soins prodigués par celui qu'elle considère dorénavant comme son propre père, elle en pleine forme physique, Marie est parfois envahie par une ombre des plus angoissante.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment très agréable, la lecture est fluide, les descriptions sont suffisantes, les dialogues sont naturels, et les pensées de Marie bien restituées. On se plonge facilement dans l'histoire et tout comme la jeune fille on veut absolument savoir d'où elle vient, qui étaient ses parents et pourquoi elle est là dans cette maison à la fois sécurisante mais aussi très étrange. le coté fantastique est vraiment bien menée et les pages défilent toutes seules, j'ai bien fait de ne lire aucun commentaire sur ce roman avant de le découvrir car la fin m'a laissée littéralement sur les fesses et oui je n'ai rien vu venir et c'est vraiment cela qui fait tout le charme de cette histoire, un réel coup de bluff pour moi. les personnages de Victor, Marie et les personnages secondaires sont vraiment très bons et réalistes et j'ai bien aimé cette petite histoire d'amour qui complète l'enquête sur le passé de Marie.

En conclusion: Une réelle belle découverte que ce roman et cette auteure que je ne connaissais pas avant, un final qui m'a surprise agréablement . Je viens de regarder sur amazon et le prochain tome parait dans quelques jours je sais que ce sera un de mes prochains achats
Gros gros plus également pour la couverture qui reflète à merveille l'histoire de ce roman et qui m'a intriguée dès le départ.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce livre est génial, l'écriture est simple, les chapitres sont courts et le livre se lit vraiment rapidement et facilement. L'histoire m'a vraiment attirée seulement j'ai deviné le dénouement de l'histoire assez facilement...trop facilement à mon goût mais ça ne m'a pas empêché de le lire jusqu'à la fin, de m'attacher à Marie et à d'autre personnage mais aussi d'en haïr certains.