CreateSpace Independent Publishing Platform (01/11/2014)
4.5/5   2 notes
Londres, fin octobre, dans un futur très proche. Les États-Unis sont en pleine campagne présidentielle, la Chine lance son nouveau grand bond en avant et la Russie renforce sa Flotte du Pacifique tout en entreprenant la construction de son TGV sibérien.

De retour d’une première année de mission à l’étranger pour le MI6, je rentre au bureau. À peine arrivé ce matin, je me vois confier un jeune équipier, tout juste sorti de l’école du SIS, Howard Mac Ca... >Voir plus
Que lire après Un taxi pour Khamut Khan: KTH - Livre 1Voir plus
Je remercie l'auteur pour m'avoir fais découvrir son livre. C'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce fascinant univers.

Si vous avez une âme d'aventurier, que vos avez toujours rêver d'être dans la peu de James Bond ou mieux de Jason Bourne, vous n'allez pas être déçu! le voyage sera semé d'embûches et de mystères toujours plus impénétrable pour nos deux espions. Laisser vous guidez par Alan et Howard, un duo anglais / écossais aussi surprenant que séduisant. En une lecture vous ferez le tour de plusieurs pays et voyagera au cours d'intrigues toujours plus extraordinaire.

J'ai toujours aimé les films d'espionnage et d'action a la télé tel que les James Bond, les Jason Bourne, RED... C'est un genre très addictif. Par contre, un roman sur l'espionnage, c'est une grande première. Je ne regrette pas d'avoir fais cette expérience avec une livre d'Anto Ass.
Pour une amoureuse des voyages comme moi, je ne suis pas déçue. On suit les aventures d'Alan et de Howard de Dubaï, à la Russie en passant par l'Angleterre.

Je me suis imaginée en tant qu'espionne pour le MI6 le temps d'une lecture. Qui n'a jamais rêver d'enfilé le costume de James Bond et de ses gadgets le temps d'une journée? Certes, les personnages sont loin d'avoir sa voiture tape à l'oeil et le reste de ses gadgets, j'ai toutefois adoré plonger au coeur de l'action en suivant les aventures de nos espions.

Les personnages sont des charmeurs avec leur carrure et n'hésite pas à les utiliser quand cela peut se révéler utile. Alan et Howard sont très différents mais complémentaires. Il y a de la recherche dans leur personnages que ce soit pour leurs caractères ou leur physique. C'est deux personnages auxquels on s'attache. On ne peut plus imaginer l'un sans l'autre. Je pourrait les décrire ou parler plus d'eux mais ce n'est pas nécessaire car pour les comprendre et les cerner, il faut les découvrir.

Le personnage que j'ai préfère est ... Il m'a faut rire. Il est complètement décalé. Il arrive à surprendre encore et encore le lecteur. Il est là où on ne l'attend pas et est fidèle à des compagnons de route. Il m'a plus marqué pour son côté loufoque. Son personnages est pourtant très alerte.

L'histoire est très bien travaillée, aucun détails n'est laissé au hasard. le récit est structuré. Chaque chapitre relate une journée ou un moment de celle ci. On avance peu à peu et parfois chaque heures se font de plus instiguante. J'ai apprécié ce découpage qui change de ce que l'on trouve d'habitude.
La lecture est riche en action, en aventure mais aussi en vocabulaire. L'écriture est très fluide et est maitrisé a merveille. La plume d'Anto Ass est envoûtante et plein de surprise. le récit et riche en suspens, en mystère et en rebondissements. J'ai aimé découvrir cette écriture et ce style propre à l'auteur. L'espionnage est un style qui lui va bien. Il faut le dire, l'auteur et aussi mystérieux que l'est son histoire. le récit est d'un réalisme a couper le souffle que je me pose la question: réalité ou fiction? Peut être une mélange des deux!

La fin reste en suspens. Les deux personnages s'envolent pour d'autres aventures ailleurs. J'ai bien envie de continue le otage avec eux vers le tome suivant.

Si vous avez envie de plonger au coeur de l'espionnage tout en voyageant avec un soupçon de charme et beaucoup d'intrigues, ce livre et pour vous. A consommer sans restrictions! :) ?
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..