Love X Dilemma tome 6 sur 20
Delcourt (17/05/2017)
Ayant appris la relation secrète entre Natsuo et Hina, Rui décide de ce mettre à détester Natsuo

Mais malgré cette complexité grandissante des liens qui les unissent, ils partent tous les trois en voyage scolaire sur l'île d'Okinawa ! Un voyage particulièrement mouvementé puisque Hina aura l'occasion de voir le soutien-gorge de son bikini se faire emporter par le courant, Alex déclarer sa flamme à Rui, mais, surtout, Hina et Natsuo passer leur premièr... >Voir plus
Que lire après Love X Dilemma, tome 6Voir plus
Rui, suite à la découverte de la relation amoureuse entre Hina et Natsuo a décidé de détester le jeune homme. En sera-t-elle capable. C'est difficile de passer de l'amour à la haine sans autre bonne raison que la jalousie. Et puis, tant que Natsuo a la jambe dans le plâtre, Rui sait qu'il a -besoin d'elle au quotidien. Mais voilà que le voyage scolaire approche. Les élèves vont se rendre à Okinawa, en bord de mer et c'est déjà l'excitation que de penser y être. En plus, la mer, c'est l'endroit idéal, pensent les garçons, pour draguer. Mes les professeurs aussi sont là pour encadrer les élèves. Alex, par une attitude déplacée de Rui, pense que qu'elle pourrait être amoureuse de lui. Il espère ainsi et à son tour, croit aussi qu'il en est amoureux. Mais il apprend par hasard que Natsuo et Rui ont eu une aventure et qu'ils sont aussi frère et soeur par alliance. Il tente alors de forcer Rui à coucher avec lui Natsuo intervient juste avant le viol de la jeune femme et cette dernière a encore plus de mal à vouloir le détester. Par la suite, Natsuo trouve enfin lors du voyage scolaire de passer un moment intime avec Hina…

Boum, boum ! Il y va fort ce manga. Sur le plan psychologique et sentimental, ce que doivent endurer les personnages, tant principaux que secondaires, c'est assez compliqué et puissant. Il y a plein de petit rebondissements qui font que rien n'est jamais établi et qui à chaque page, peuvent surprendre le lecteur. C'est limite agaçant car on ne sait jamais vers quelle direction on va mais en même temps, c'est tellement excitant que ça insiste le lecteur à tenter d'avancer. Il est même difficile en temps que lecteur de ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre. On en apprend plus sur la vraie personnalité d'Alex, qui sous son masque de grimpeur, n'est qu'un brave et maladroit garçon qui est un timide maladif avec les filles. L'alcool, consommée accidentellement, lui donne tant d'assurance qu'il perd le contrôle de lui-même et se met dans des situations dangereuses ou ridicules. Hina est toujours coincée avec l'amour qu'elle ressent pour Natsuo car elle a peur de l'avenir à cause de leurs différence d'âge. C'est la seule raison pour laquelle elle tente de drainer leur relation. Rui fait tout pour détester Natsuo ou tenter de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre mais n'arrive à faire ni l'un ni l'autre, laissant ainsi des portes ouvertes pour la suite de l'histoire. Miu tente de s'approcher de son professeur de littérature mais est toujours coincée avec son inexpérience et sa timidité. Bref, je suis toujours sous le charme de cette série qui pourtant, au début, aurait pu paraître superficielle mais qui est très profonde et émouvante.

Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : pleine fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

critiques presse (1)
ActuaBD
27 novembre 2017
Un shônen romantique au déroulement classique mais qui tire son épingle grâce à un érotisme raffiné et à un ton étonnamment doux.
Se mettre à détester quelqu’un… est en fait une forme d’autodéfense. Se mettre à haïr celui ou celle qui est à l’origine de ses peines sentimentales… permet de soulager son cœur.
"Se mettre à détester quelqu'un est en fait une forme d'autodéfense." # Natsuo

Lire un extrait