AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love in progress tome 1 sur 9
EAN : 9782302059962
176 pages
Soleil (22/03/2017)
3.83/5   15 notes
Résumé :
Lorsqu’on entre en contact pour la première fois de sa vie avec des garçons à l’âge de 15 ans, ça fait bizarre… L’amour est en marche pour Hinako !

Hinako n’a jamais été très douée avec les garçons et a toujours fréquenté des écoles pour filles. C’est pourquoi aujourd’hui, alors qu’elle s’apprête à débuter sa nouvelle vie de lycéenne dans un établissement qui ne compte que quatre filles, elle est un peu nerveuse… En classe, elle se retrouve assise à c... >Voir plus
Que lire après Love in progress, tome 1Voir plus
Secret feelings, tome 1 par Hoshimori

Secret Feelings

Yukimo Hoshimori

3.19★ (53)

2 tomes

Toi et moi, jamais, tome 1 par Sakai

Toi et moi, jamais

Mayu Sakai

3.64★ (148)

5 tomes

Come to me, tome 1 par Yuki

Come to me

Nachi Yuki

3.70★ (545)

10 tomes

Black prince & white prince, tome 1 par Makino

Black prince & white prince

Makino

3.95★ (704)

19 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hinako a toujours été dans des écoles pour filles, mais pour des raisons financières, ses parents l'ont inscrite à un lycée mixte. Pour la première fois, elle va côtoyer des garçons, beaucoup de garçons, l'école étant mixte depuis peu, et ça l'effraie. Heureusement, elle a ses amis Azusa et Hana, qui trouvent la situation amusante voire plaisante pour ce qui est de trouver un petit copain, le choix étant étendu.

Bien vite, un triangle amoureux se forme pour Hinako, avec Wakui, le brun jovial qui lui fait des avances, et Shiina, le châtain clair froid qui repousse les filles mais cache un bon fond.

Je ne sais pas ce que j'aurais pensé de ce manga dans d'autres circonstances mais, après Gakuen Ouji, ça fait du bien : pas de viols, d'attaques au tazer, de lames de rasoir qui tapissent un cahier. C'est doux et bon enfant. Hinako est intimidée par tous ces garçons, mais elle est attachante.

Concernant ses deux potentiels prétendants, ma préférence va à Shiina, je trouve Wakui plutôt lourd : il annonce que plus Hinako fuira, plus il insistera, et lui interdit d'aller voir son rival malade, alors qu'elle n'est pas sa petite amie. Il y a aussi la classique fille amoureuse de Shiina qui n'apprécie pas qu'une fille approche son bien-aimé. Les deux amies de Hinako sont encore discrètes, Azu est la jolie fille qui prend soin de son apparence et cherche un copain, et Hana est la fille mignonne et douce qui attire tous les garçons malgré elle, ça change du garçon manqué comme Chizuru du manga Sawako ou celle de Fruits Basket, ou la copine plus sérieuse comme dans Orange et, encore une fois, Fruits Basket.

Il y a des clichés comme Shiina enrhumé ou la chute de l'un évitée par les réflexes de l'autre, mais ils ont été détournés : c'est Hinako, forte en sport, qui rattrape Shiina qui perd l'équilibre. C'est elle aussi qui, au lieu de le trouver malade chez lui et lui faire à manger, l'amène chez lui à vélo avant que ce soit Wakui, le rival, qui l'aide à monter dans sa chambre. J'ai bien aimé ces petits changements bienvenus.

Pour conclure, une lecture agréable, une des meilleures en ce qui concerne les éditions Soleil Manga, à mon humble avis.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
De prime abord, je pensais qu'on allait retrouver TOUT ce qui se fait déjà dans les autres shojos. Les clichés et les scénarios ont la dent dure. Et dans l'ensemble, ce fut le cas, sauf pour son héroïne qui devient bien vite intéressante. Au début peureuse, ce trait de personnalité est peu à peu effacé pour en faire une jeune fille pétillante, pleine de ressources et drôle.
Forcément, le triangle -devrais-je même dire quatuor même si on ne l'apprend que dans le tome suivant- amoureux se voit à dix kilomètres, et on se doute bien comment tout cela va se dérouler et se terminer. Personnellement, ce genre de schéma me gonfle, surtout que l'on a toujours la "petite amie" qui l'est pas dépit et le garçon amoureux transi toujours rival de celui pour qui bat le cœur de l'héroïne.
Mais cela, au final, n'entache pas la lecture générale, d'un shojo plaisant sans révolutionner quoi que ce soit. Je lirai la suite (j'ai déjà lu les deux premiers tomes)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}