Citations sur L'Arabe du futur, tome 3 : Une jeunesse au Moyen-Orie.. (52)

Moi je dis, si tu demandais aux Français : "On supprime la liberté d'expression, les droits de l'homme et la démocratie, et en échange tout le monde touche 3000 dollars à rien faire, et la médecine est gratuite... Qu'en pensez-vous ?" Moi je dis que les Français ils diraient "Où faut-il signer ? Je peux toucher mes dollars ce jour ?"
Y aurait plus de "grandes idées" qui tiennent ! Tout le monde accepte les dollars. C'est pour ça que l'Amérique est puissante.
Les autres sont peut-être nuls et idiots, mais ils sont plus nombreux. Ils s'uniront et s'entraideront contre toi. C'est ce qu'on appelle le triomphe de la nullité.
Alors face à eux, sois modeste et discret. Écrase-les avec douceur. Et n'hésite pas à leur faire l'aumône.
Si tu es premier, ça signifie que tu es plus brillant et plus intelligent que les autres. Et là, il faut faire attention. Car les autres, un jour, en auront marre de te voir toujours devant eux.
Car les autres sont peut être nuls et idiots, mais ils sont plus nombreux. Il s'uniront et s'entraideront contre toi. C'est ce qu'on appelle le triomphe de la nullité.
Hm. Le problème, c'est que c'est difficile d'être discret quand on est le meilleur d'un tas de minable... Bah... C'est ça d'être le fils d'un grand homme comme moi.
(Page 15)
-Je veux une voiture!
-Une voiture?!? Tu sais le prix des Mercedes?
-J'm'en fous des Mercedes achète une Peugeot!
- Une voiture française ?!? Jamais! !
(Page 8)
Ils louaient la pureté morale, l'honnêteté, la gentillesse, la sincérité... et faisaient tout l'inverse. Leurs comportements étaient complètement à l'opposé de leurs discours.
Mon grand-père détestait les religieux.
- Ecoutez-moi bien les enfants !
ATTENTION aux personnes qui vous demandent de "croire" en quelqu'un ou quelque chose.
Si vous les observez bien, vous verrez que c'est LEUR intérêt que vous vous mettriez à croire... pas le vôtre.
Les religieux, c'est la vraie malédiction de l'humanité.
Mon grand-père détestait les religieux.

Écoutez-moi bien les enfants!
ATTENTION aux personnes qui vous demandent de « croire » en quelqu’un ou en quelque chose.
Si vous les observez bien, vous verrez que c’est LEUR intérêt que vous vous mettiez à croire… pas le vôtre!
Les religieux, c’est la vraie malédiction de l’humanité!
Écoutez-moi bien les enfants ! Attention aux personnes qui vous demandent de « croire » en quelqu’un ou quelque chose. Si vous les observez bien, vous verrez que c’est LEUR intérêt que vous vous mettiez à croire… Pas le vôtre ! Les religieux, c’est la vraie malédiction de l’humanité!
Moi je dis, si tu demandais aux Français : “On supprime la liberté d'expression, les droits de l'homme et la démocratie, et en échange tout le monde touche 3000 dollars à rien faire, et la médecine est gratuite...Qu'en pensez-vous ?” Moi je dis les Français ils diraient...“Où faut-il signer ? Je peux toucher mes dollars ce jour ?” Y aurait plus de “grandes idées” qui tiennent !
Un jour, je suis allée à l'église et le curé t'a baptisée vite fait. On sait jamais, si Dieu existe, t'es tranquille.