Je remercie les éditions Pygmalion ainsi que Babelio pour la découverte de ce roman !

Une romance à l'état pur
Après cette lecture, je suis bien contrainte d'admettre que je ne suis pas une fan inconditionnelle de romance. Ou que la romance fait partie des genres où je ne suis absolument pas bon public. J'aime la romance, j'adore Jane Austen, c'est un signe non ? J'aime généralement la romance historique et…. Finalement, je me rends compte que j'aime surtout la romance lorsqu'elle est liée à un contexte historique, des événements, une thématique développée. Mais lorsqu'il ne s'agit que d'une romance pour… ben parler d'une histoire d'amour comme les téléfilms de Noël (que j'adore pourtant mais dans lesquels on trouve souvent une thématique telle que le lien social, l'importance de la famille, de son entourage, les valeurs humaines) et bien je manque cruellement d'intérêt. Malheureusement, c'est ce qu'il s'est produit avec cette lecture. Toutes celles et ceux qui aiment la romance de manière générale et sans critère, vous aimerez. Pour celleux qui recherchent un petit truc en plus, ce n'est pas ce livre qu'il vous faut.

La réécriture de conte : La fille du roi et la grenouille
Je déteste ne pas aimer un livre. Encore plus quand l'autrice est française. J'aime soutenir les auteurs et autrices de mon pays mais je dois aussi reconnaître que parfois, je me plante totalement et que je ne fais pas partie de la cible des lecteurs de tel ou tel livre. C'est totalement le cas ici. J'ai apprécié le fait que Pygmalion ait placé le conte à la fin de l'ouvrage (quoique, je l'ai lu avant pour bien me remettre le conte en tête) mais du coup, cela incite le lecteur à comparer énormément le conte et la réécriture. C'est ce qui m'est arrivée. J'ai été déçue de certains choix de l'autrice et surtout, j'ai trouvé qu'elle s'en éloignait beaucoup. Déjà que le placer à une époque moderne est déstabilisant (mais très intéressant), je pense qu'elle aurait pu reprendre plus d'éléments du conte afin de mieux rendre l'aspect conte. Vous me direz, ce n'est que mes goûts personnels, et c'est vrai. le fait est que pour moi, le récit n'est pas allé assez loin dans l'attachement au conte de Grimm.

Pour moi, c'est un flop. Je pense que je ne suis absolument pas la cible de cette collection. Je me suis fait avoir par le fait qu'il s'agisse d'une réécriture de conte mais on est vraiment dans de la romance pure, contemporaine, new romance. Mon amour pour l'histoire et le vintage n'a pas été satisfait. J'admets, pour moi, c'est un échec et cette collection de Pygmalion n'est pas pour moi. Mais pour le coup les amateurs de romance contemporaine et new romance se délecteront sûrement de cette histoire rafraîchissante avec une héroïne maladroite qui fond souvent en larmes.
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Un roman frais, drôle et qui fait du bien. Un couple explosif avec une jeune femme assez casse-cou et maladroite et un homme qui trouve amusant de la taquiner. Une plume qui emporte dès les premières pages. Seul petit bémol : c'était trop court ! En tout cas, une nouvelle collection qui me plaît déjà beaucoup ! Assez bonne écriture agréable a lire !
Lien : https://www.babelio.com/livr..