Citations sur Ce qu'il faut de haine (44)

Et il a parlé. D'un seul jet. Des syllabes hachées, mais dont chacune m'a cloué le coeur sur la porte de cette chambre. J'aurais aimé l'obliger à se taire, fermer à tout jamais ce robinet fétide qui arrosait mon âme d'une eau empoisonnée.
. Le rendement, c’est ce qui tue l’humain, dans la société. Toujours plus, toujours plus vite.
Je sais que vous ne m'appréciez pas, reprit son supérieur. J'aimerais pouvoir vous dire que ça m'est égal, mais ce n'est pas le cas. Et sachez que cette place, qui était autrefois celle de votre père, je ne l'ai pas volée, contrairement à ce qui se murmure quand j'ai le dos tourné.
Alice tomba alors sur les genoux et, hagarde, les tympans assourdis par les aboiements de Pepper, renonça à contrôler son estomac qui se souleva dans un spasme.
Marianne tourna la tête, lut les chiffres affichés sur le réveil, puis grogna de frustration en se laissant retomber sur l'oreilller.
Pepper s’était immobilisé derrière un tas de branchages. Il tourna la gueule vers sa maîtresse et jappa dans sa direction, comme pour la mettre en garde sur ce qui l’attendait. Celle-ci avança encore d’une dizaine de pas, les narines pincées entre son pouce et son index. C’est là qu’elle aperçut la forme étendue entre les arbres au bord de l’onde frémissante de la Cure. Un corps beaucoup plus grand que celui d’un ragondin. Et grouillant de vers.
Sans tarder, j’ai signé les papiers qui le condamnaient à l’exil. Et j’ai rejoint ma voiture à pas lents, tandis que cette chose qui venait de naître en moi, cette rage, plantait ses dents pointues dans mes tripes.
C'est là que j'ai pris la décision de la réveiller. A l'acide chlorhydrique. Pour lui rappeler l'homme qui en avait ingurgitait une bouteille entière par sa faute
Et pour en finir, une bonne fois pour toutes.
Impuissante, la terreur comprimant ses entrailles, la jeune femme affronta le regard de la brute qui s'apprêtait à se jeter de nouveau sur elle.
On aime ses amis comme ils sont, ou bien ce ne sont pas nos amis.