Attention j'ai trouvé votre compagnon pour les vacances celui que vous allez glisser dans votre valise (pas trop pleine svp car il fait tout de même 600 pages), celui qui fera passer des frissons de peur sous votre maillot de bains, celui qui vous glacera le sang en découvrant certaines scènes d'horreurs épouvantables (inceste, pédophilies, sacrifices….) mais ce même livre vous fera découvrir une ile peut être inconnue pour de nombreuses personnes même l'auteur ne la connait pas. Son écriture est tellement parlante, vivante lors de ma lecture j'ai senti des effluves de vanille ou alors c'était peut etre un gâteau terminant sa cuisson dans mon four….🤪
Un vrai thriller avec ces scènes pour public averti mais des scènes également toutes en douceur et sensualité.
Monsieur Saussey heureuse d'avoir fait votre connaissance et à bientôt dans un autre roman.

Lien : https://unpetitmomentensembl..
Jacques Saussey signe ici un polar addictif dans lequel se mêlent trafic de drogue et pédophilie ; le tout sous fond paradisiaque car l'intrigue se déroule en plein coeur de l'Ile de la Réunion.

Paul Kessler, ancien flic à la crim' lyonnaise part sur l'archipel en quête de l'élucidation du meurtre supposé du fils d'un riche industriel.

Il se confrontera à un prédateur diabolique, machiavélique et nous sombrerons avec lui dans un monde d'une incroyable infamie jonchée de violence et de trafic d'enfants.

La plume acérée de l'auteur cumulée à des chapitres courts donnent du rythme et renforce le côté haletant de cette intrigue.

L'humanité de cet inspecteur meurtri est bien dépeinte, son intégrité et sa bienveillance aussi, ce qui en font un personnage fort et un des plus attachants de l'histoire.

En clair, un polar efficace et bien mené rempli de réalisme.

C'est mon deuxième roman de l'auteur après "quatre racines blanches" et je ne vais pas m'arrêter là !

Merci à Jacques Saussey pour ce polar d'aventure réussi avec lequel j'ai passé un bon moment.

Je suis un lecteur assidu de Jacques SAUSSEY depuis que j'ai découvert la série avec Daniel MAGNE et Lisa HESLIN (à lire absolument dans l'ordre chronologique !) et je suis rarement déçu (en fait une fois seulemnt avec le roman "Le loup peint").
Cette fois-ci, j'ai eu envie de lire ce nouveau roman tout d'abord pour son titre, référence à la célèbre chanson de BARBARA, et qui nous indique donc immédiatement quel sera le sujet principal de ce thriller, puis pour son décor, l'Île de la Réunion, où je ne me suis jamais rendu, mais dont j'entends beaucoup parler par mon beau-frère (Réunionnais) et ma soeur (qui l'a découverte grâce à lui), qui ont sillonné cette île dans tous les sens lors de nombreuses randonnées.
J'ai dévoré ce thriller rythmé en Page-Turner, chapitres très courts, alternance des histoires et des personnages,, enquêtes entremêlées, personnages attachants.
Ce roman est bien sûr très très dur puisqu'il raconte l'histoire horrible de ces enfants abusés sexuellement de manière atroce, mais la vie peut être parfois malheureusement aussi affreuse que dans cette fiction et il est important d'en parler, et d'écrire aussi bien des documents que des histoires romancées.
Certains lecteurs écrivent que les âmes sensibles doivent s'abstenir de lire ce roman, je ne suis pas de cet avis car je pense au contraire que ce type de récit est très utile pour sensibiliser les gens à cette idée que plus d'enfants qu'on le croit sont confrontés à des sévices, qu'ils soient sexuels, physiques ou psychologiques et qu'il faut absolument y veiller et les dénoncer si on en est témoin.
L'aigle noir 🦅
|2023 ~ Lecture n°41|
•••
Quand on parle de l'île de la Réunion, on imagine des cocotiers, des plages de sable fin, une mer turquoise...
Pas cette fois, car @jacques_saussey nous confronte pleinement à l'envers du décor des îles paradisiaques. Sorcier vaudou, mort suite à une attaque de requin, trafic de drogue, inceste... viendront altérer cette douce odeur de vanille. Paul, ex-commandant de police, va mener son enquête.

Des chapitres plutôt courts, en alternance entre présent et passé, donne un certain rythme au roman faisant de L'aigle noir est un véritable page-turner.

Un auteur polar qui mérite que l'on parle bien plus de lui ! 💚
L'aigle noir est un thriller aux senteurs de vanille qui nous laisse un goût amer tant l'horreur qui nous attend est intolérable.
Jacques Saussey nous emmène sur l'île paradisiaque de la Réunion.
Paul Kessler, flic à la retraite, est engagé par Hubert Bourdonnais pour découvrir la vérité sur la mort de son fils.
Santos Rodriguez investigue sur la mort tragique d'un homme dévoré par un requin et rouvre le dossier sur le décès d'un jeune homme dans un crash d'hélicoptère.
Le lieutenant Candice Nativel, de la brigade criminelle des mineurs, enquête sur un cas de suspicion de maltraitance.
Chacune de ces affaires entraîneront nos enquêteurs bien plus loin que l'entendement.
Jacques Saussey nous entraîne dans une histoire captivante et poignante où la complexité et l'ingéniosité de l'intrigue est remarquable.
J'ai été séduite par une plume brillante, percutante, acérée.
Un coup de ❤️
Avec L'aigle noir, Jacques Saussey a remporté le Prix des Mines Noires 2023 et le Prix Cépages Noirs 2023 qui est amplement mérité.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://www.lisez.com/livre-grand-format/laigle-noir-un-thriller-qui-sent-la-vanille-et-le-soufre-nouveaute-2022/9782265155732
Quelle intrigue ! j'adore JACQUES SAUSSEY !

Dès les premières pages j'ai été totalement happée par l'histoire et par la plume de cet écrivain.
Le personnage principal, Paul Kessler, un flic retraité m'a enthousiasmée. Il est chargé par Charles Bourdonnais un riche industriel de faire la lumière sur la mort de son fils qu'il n'envisage pas accidentel.

Plusieurs enquêtes seront menées en parallèle pour n'en former qu'une seule à la fin et c'est avec tout le talent de JACQUES SAUSSEY qui nous guidera habilement vers l'intrigue finale.

Cet auteur jouera avec nos nerfs et nos émotions, notre sensibilité. "L'aigle noir" rôdera tout au long de ce roman.

Très bien documenté et dépaysant j'ai adoré ce roman. Vivement le prochain.
Jacques, ne nous faites pas attendre trop longtemps !
Une très belle découverte pour moi!
Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur mais après avoir lu de nombreux retours ultra positifs je me suis lancée et j'ai beaucoup aimé moi aussi.
Tout d'abord ce livre m'a fait voyager! L'histoire se passe sur l'île de la Réunion que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques années. J'ai retrouvé toute la beauté de cette île dans les descriptions des lieux. D'ailleurs j'ai été surprise de voir dans les remerciements qu'il n'y avait jamais été!
L'intrigue est très bien ficelée. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire très facilement.
Les chapitres courts et les nombreux rebondissements donnent du rythme à l'histoire. Une fois lancée difficile de stopper la lecture.
Une fois les choses mises en place j'ai eu l'impression d'avoir assez vite compris le fin mot de l'histoire et j'avais peur de m'ennuyer pour la suite. Finalement ce ne fût pas le cas et Jacques Saussey a réussi à me surprendre encore!
Toutes nos interrogations trouvent des réponses dans les dernières pages mais il m'a manqué un petit quelque chose pour faire de ce roman un coup de coeur!
Tout d'abord, j'ai nettement préféré « Ce qu'il faut de haine ».
« L'aigle noir » se déroule à la Réunion dans un univers où se mêlent l'inceste, la pédophilie, le crime, le trafic de drogue mais aussi une pratique très particulière du rite vaudou.
Paul Kessler, ancien flic, est envoyé là-bas pour enquêter sur la disparition de Pierre Bourdonnais dans un accident tragique d'hélicoptère.
Ses multiples rencontres vont lui révéler un univers sulfureux peuplé de nombreuses victimes.
Bref ! ce roman hélas, ne me laissera pas un grand souvenir.

L'auteur nous emmène au coeur de l'océan indien.

L'ile de la Réunion, une île magnifique et un peu sauvage surtout du côté du cirque de Mafate..

Le fraîchement retraité Paul Kessler est embauché pour enquêter sur la mort du fils d'un riche propriétaire d'une vanilleraie.. hmmm ...je sens que cette enquête va me plaire dès le début! On suit l'ex-policier dans une histoire complexe qui mêle vaudou, requins, trafics en tout genre et tout ça entre les lagons et la forêt tropicale!

On se laisse transporter dans l'aventure, plusieurs enquêtes s'entremêlent mais on ne perd pas le fil, les chapitres sont courts et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Un roman noir comme je les aime qui m'a tenu en haleine et que j'ai dévoré!

Il s'agit là de mon deuxième roman de l'auteur, j'avais déjà lu Cinq doigts sous la neige qui m'avait déjà beaucoup plu. J'ai hate de découvrir d'autres romans.
En lisant ce livre, j'ai pris une belle claque. Sur un fond d'île paradisiaque, des événements effrayants se passent et nous entrainent de plus en plus dans les ténèbres. Ce roman est tout simplement glaçant ! Et j'adore ça 🤩
Avec un sujet très sombre et choquant, l'auteur nous emmène avec lui au coeur d'une enquête qui nous tient en haleine du début à la fin pour une fin en apothéose. 🤯
J'ai été happée par le récit, l'histoire est vraiment bien écrite, nous permettant une totale immersion. le tout avec des chapitres très court, offrant un vrai dynamisme à ce thriller. Autant vous dire que ce livre n'aura pas fait long feu entre mes mains. J'étais trop impatiente de découvrir la suite de l'intrigue. 😄
Lien : https://www.instagram.com/le..