Citations sur Singularité, tome 1 : Eveil (4)

Kuroda se tourna face à Caitlin. "Il a raison: C'est tout juste des trucs de second ordre. Oh, il y a des informations là-dedans, mais ce n'est pas très complexe."
"Vous attendiez plus de la NSA" dit Caitlin, heureuse d'utiliser cet acronyme. "Non?"
"Ben, tu sais ce qu'on dit à propos de l'intelligence gouvernementale" répliqua Kuroda. "C'est un oxymore."
Hal préfère tuer quatre astronautes, et réussit presque à tuer le cinquième. Il entreprend cela sans même se donner la peine de contacter ses programmeurs sur la Terre pour leur demander comment réconcilier ses instructions conflictuelles. La décision d'éliminer la source du conflit semble être une évidence pour la machine, tout simplement parce que personne n'a pensé à lui dire que, même si ce n'est pas bien de mentir, c'est encore pire de tuer.
Ayant grandi au Texas, elle savait bien que certaines personnes étaient capables de voir un être humain dans une simple cellule fécondée, mais elle n'en faisait pas partie.
Une cerise est un fruit.
Les fruits contiennent des noyaux.
Les noyaux peuvent devenir des arbres.