EAN : 978B09JHR7VF4
(13/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Caractérielle patentée, Marie se retrouve aux prises avec deux problèmes : un trésor disparu dont elle a besoin pour renflouer les caisses, et un énigmatique colosse blond. Le second n’aurait pas été un souci, s’il avait été plus… normal.

Alors, plutôt que d’en faire son ennemi, Marie juge bon d’aller chercher le trésor avec lui. Grossière erreur…

Image de Couverture : LIGHTFIELD STUDIOS sur Adobe Stock
-On ne menace pas les femmes.
De toutes les répliques possibles, elle ne s’était pas attendue à celle-là. Médusée, Marie considéra le colosse, qui ne desserrait pas sa prise. L’autre hocha frénétiquement la tête, tout en tentant de se dégager. Ses pieds pédalaient dans le vide, comme ceux d’un pendu dont le nœud coulant avait été mal fait.
Soudain, un silence de mort tomba sur le port, d’un bout à l’autre des jetées. Les marchands ne pipaient plus un mot, les enfants avaient cessé de jouer. Les chiens n’aboyaient plus. Les bambins ne pleuraient plus.
C’était comme si une chappe de silence venait de s’abattre sur toute la ville.
Marie observait les allées et venues du port. Riches, pauvres, travailleurs, employeurs, prostituées et clients, on trouvait de tout ici.