Citations sur Pour le bien de tous (12)

Ces gens- là ne sont pas des terroristes. Ils ne viennent pas chez nous pour imposer leur religion ni pour perpétrer des attentats. Ils viennent pour échapper à l'enfer.
Vous êtes antisémite, antisioniste, vous prônez le boycott des produits en provenance des colonies, et à côté de ça vous pratiquez le krav- maga, la méthode de self défense israélienne. Et pas en amateur, au plus haut niveau. (…)
Une contradiction - une parmi tant d'autres - qui nuit à votre crédibilité.
Humidité et articulations ne font pas bon ménage.
On a qu'une mère. J'aimerais que la mienne vive éternellement.
Comme la plupart des jeunes de sa génération, il avait quitté Facebook, Twitter et consorts. Il estimait que c'était pour les vieux, sous-entendu ses parents.
Les peurs dont souffrent les phobiques sont sans fondement, elles proviennent de leur imagination.
Je ne sais pas comment on en est arrivés là, mais notre image s'est dégradée ces dernières années. La population, les médias, les politiques de tous bords, ils n'éprouvent que du mépris et de la haine pour nous. ce sont des enfants gâtés, des inconscients, ils vivent comme si la sécurité était une chose acquise, évidente, immuable. Ils oublient que sans les forces de l'ordre le pays irait à vau- l'eau.
Pour être parfaitement clair, nous sommes un mal nécessaire au rétablissement de l ordre, qu il soit social, économique ou politique.
- De vous à moi, la vie sans alcool, c'est bien, très bien...
Il acquiesça, comme pour s'en convaincre, et compléta :
- ... Pour les autres. Parce que quand vous êtes sobre, vous captez tout ce qui se passe autour de vous, vous voyez les gens tels qu'ils sont, de quoi avoir le cafard. Les dîners sont interminables, les conversations à crever d'ennui, les vacances en famille à se flinguer. Les femmes, vous n'avez plus envie de draguer les moches et vous n'osez plus approcher les belles.
Page 83
Les soi-disant bien–pensants ont la police dans le collimateur, commandant. Je ne sais pas comment on en est arrivés là, mais notre image s'est dégradée ces dernières années. La population, les médias, les politiques de tous bords, ils n'éprouvent que du mépris et de la haine pour nous. Ce sont des enfants gâtés, des inconscients, ils vivent comme si la sécurité était une chose acquise, évidente, immuable. Ils oublient que sans les forces de l'ordre le pays irait à vau-l'eau. Qu'ils l'admettent ou non, nous sommes les gardiens du temple. Chaque jour que Dieu fait, nous sommes sur le pont et fiers de l'être.