3,8

Aujourd'hui, nous allons vous parler du dernier tome de Requiem pour Sascha : Agnus Dei. Nous devons avouer que nous sommes tristes de dire au revoir à cette trilogie, qui nous aura fait passer de bons moments dans l'ensemble.

Côté points faibles :

La vengeance : Au départ Sascha cherchait à venger sa mère adoptive. Cette affaire passait au second plan lors du dernier quart du premier tome, de manière plutôt brutale. Ici, elle ressurgit de manière surprenante. Si l'idée n'est pas mauvaise, elle n'en demeure pas moins anecdotique et laisse un goût d'inachevé dans sa conclusion.

Laura : Ce personnage nous avait beaucoup plu. Nous espérions la revoir afin qu'elle suive la route de Sascha durant plusieurs chapitres, qu'elle la soutienne comme une bonne amie le ferait, mais ce ne fut pas le cas. Laura revient, mais pour un temps bien trop court à notre goût.

La romance : le triangle se fait plus pesant lors de ce dernier tome.

Pour la suite de la chronique (écrite à deux), je vous invite à lire la suite sur le blog !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Comme lors du 1er tome, le tome deux fini sur un cliffhanger haletant, où Zekiel et Raphaël se battent jusqu'à la mort ou presque ...
Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le contexte de l'histoire et des évènements, tant la fin du tome 2 avait été riche et intense. Toutefois, le début de ce tome 3 le permet habilement, en reposant les bases et réunissant nos trois protagonistes, Sascha, Raphaël et Zekiel.

L'auteur nous enmène ensuite à découvrir nos 3 héros dans un environnement quasi autarcique, au sein d'une maison de sorcière protégée par un sort de dissimulation. Cette maison sera leur refuge dans l'attente de la grande bataille finale, mais est aussi à l'origine de quelques longueurs dans le livre, où je me suis personnellement impatientée qu'il y ait enfin de l'action !!!
Cette periode de latence, nous permet toutefois de découvrir les enjeux de ce triangle amoureux, où concrêtement, Sascha notre héroïne ne serait pas contre un petit ménage à trois !!!

Juste avant l'assaut final, nous voyons réapparaître quelques personnages secondaires tel que Laura (la louve garou) . Malheureusement, l'émotion des retrouvailles pour moi n'est pas là. Est ce parce que Laura n'a pas eu de rôle conséquent dans l'histoire ou parce que je m'attendais à des retrouvailles plus détaillées, plus intenses, plus tout ???

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kevin. Sans dévoiler son rôle et lien avec notre trio, je peux avouer que son côté fofolle se frottant à la montagne de virilité de Zekiel, m'a fait mourir de rire !

Je finirai par mon personnage chouchou, Zekiel. J'ai été très troublée et aspirée (oui oui aspirée, comme un aspirateur !!!) par Zekiel, qui est je pense indéniablement notre héro de cette saga et qui apparait encore plus beau, plus grand, plus craquant dans ce tome.

Pour conclure, je suis un peu déçue par ce troisième tome qui ne se fini pas en apothéose comme je l'avais espéré. Toutefois, il aurait été impossible pour moi de ne pas achever cette saga que j'ai adoré.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..