Alors que l'équipe des Time Riders est installée à Londres en 1889, se pose la question de la suite de leur mission. Faut-il continuer à rester ensemble et à protéger le cours du temps ? C'est alors que Maddy propose une excursion afin de contempler le grand incendie de Londres de 1666. Une simple visite de curiosité va vite se transformer en catastrophe pour nos jeunes héros qui une nouvelle fois vont se retrouver séparés et devoir tenter de trouver un nouveau moyen de communiquer...

Un tome de transition mais qui ne manque pas d'action, avec pour cadre principal la mer des caraïbes et ses célèbres pirates. L'intrigue principale est mise entre parenthèse pour mieux développer chacun des personnages et leur questionnement intérieur. Où trouver le bonheur alors que l'on se sent seul balloté dans le temps ? Comment devenir soi-même alors que l'on a du mal à réunir les fragments de ses souvenirs ? Un tome qui ravira tous les fans de cette très bonne saga.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Septième tome de nos Time Riders, nos voyageurs dans le temps. le sixième tome se terminait sur une situation un peu compliquée et dangereuse pour eux. Mais la curiosité est un vilain défaut… une partie de l'équipe va se trouver mêlée aux affaires de pirates. Evidemment, l'objectif sera de les faire revenir !
Les scénarii sont toujours originaux même si on a souvent, une erreur à réparer pour revenir à une situation normale… Ils se retrouvent en 1666 sur un bateau pour fuir le Grand Incendie de Londres. Ce bateau-là n'est pas n'importe quel bateau ! Je vous laisse découvrir la suite (encore faut-il avoir lu les tomes précédents) mais j'ai aimé connaitre l'Histoire des pirates dont le célèbre Henry Morgan. Je connais très peu cette partie de l'histoire anglaise et les pirates (à part Luffy, mais ça compte pas !  ). D'ailleurs, ce tome est légèrement plus violent que les précédents, j'ai eu du mal à trouver ces pirates plaisants. La fin est légèrement troublante, les fameux paradoxes temporels… La série est toujours agréable, des cours d'histoires interactifs, un peu modifiés aussi, des scènes comiques avec les robots… Mais j'aimerais savoir comment tout cela va finir… plus que deux tomes !
Depuis qu'ils sont bloqués dans le Londres de 1889, l'équipe des Time Riders s'ennuie. Maddy décide donc une incursion "récréative" du groupe pour assister au grand incendie de 1666. Rapidement, tout tourne à la catastrophe et Liam et Rashim sont séparés des autres, embarqués de force par des corsaires. Comment, dès lors, communiquer pour se retrouver ? Les deux garçons ont une idée, devenir des Seigneurs des Mers...
Déjà le tome 7 de cette saga et je ne m'en lasse toujours pas.
Bien évidemment, après les révélations du tome précédent, chacun se pose des questions sur l'avenir de l'agence et sur leur propre identité. du coup, cette fois-ci, Alex Scarrow met l'accent sur la psychologie des personnages et j'ai apprécié.
Ce qui m'a plu aussi, c'est de découvrir le monde des pirates du 17° siècle, la vie sur les bateaux, les luttes au sein des équipages pour prendre le pouvoir. Liam se révèle : il prend de l'assurance et de la prestance grâce à cette nouvelle aventure.
J'ai hâte de lire le prochain volet de cette saga pour ados !
Ce tome est différent des autres sous plusieurs aspects.
Au niveau de l'histoire elle-même, c'est la 1ere fois que nous suivons des personnages jusqu'à la fin de leur vie avant qu'il y ait une modification du cours du temps.
Ce livre est aussi plus triste et plus pessimiste que les autres. L'insouciance adolescente s'est envolée.
Et l'auteur nous entraine plus loin dans la psychologie des personnages et leur histoire personnelle.
On sent une belle évolution et on s'attache vraiment à nos Time Riders.
Vite, où est le 8e tome ?
Après un sixième tome plein de révélations, on arrive maintenant dans un nouveau cycle qui, il faut le reconnaître, est bien moins intéressant et réussi.
Tout d'abord car les personnages ont des comportements complètement irrationnels : mais quelle idée de faire du tourisme en allant voir le grand incendie de Londres ! Surtout en ayant des bribes d'informations sur le lieu exacte où être en sécurité pour observer l'événement ! Bref, de l'incompétence total. Seul Liam a un peu de jujote dans l'affaire.
Ensuite, les personnages deviennent vraiment insupportables. Encore une fois c'est Maddy qui porte le chapeau de la bêtise : idées stupides, tête à claques, pleurnicheuse… elle cumule décisions absurdes sur décisions absurdes… et pourtant , elle est toujours la cheffe. Rashim n'est guère mieux, clairement incompétent, on ne comprend pas pourquoi Liam ne l'a pas squeezé au plus vite pour être lui, le gentilhomme, et Rashim le valet (ce qui aurait été plus logique) ; une répartition des rôles qui aurait évité mille déconvenues. Reste également quelques incohérences scénaristes inhérentes aux voyages dans le temps mais qui commencent franchement à être lourdes - l'auteur semble se perdre dans le fonctionnement des voyages dans le temps.
Malgré tout cela reste un roman prenant, plein de rythme et de rebondissements ; mais il temps de terminer cette série pour la révélation (ou la conclusion tout simplement) finale.
Il reste 2 récits pour terminer en beauté cette série.
Partez explorer l’Histoire avec nos trois Time Riders qui voyagent à travers le temps afin d’éviter toute modification de notre passé. Dans ce tome, les héros nous entraînent à l’époque des pirates. Le roman est très bien écrit et documenté. L’histoire est pleine de rebondissements et nous tient en haleine.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Encore un bon tome dans cette série pleine d'action ! Et dire qu'il ne reste plus que deux volumes des aventures de Sal, Liam et Maddy à découvrir...
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Et bien voilà, j'ai refermé Time riders 7 "les seigneurs des mers" quel plaisir de retrouver cette équipe à chaque fois ! bien que j'avais un peu peur cette fois-ci du sujet, la flibuste, la Jamaïque, les Caraïbes.... Je ne suis pas un fan des pirates, mais le récit de Liam et Rashim m'a vraiment convaincu que j'ai fini par hisser un pavillon noir au dessus de ma maison ;o), ce n'est pas mon préféré des romans de la série mais l'histoire tient bien la route..... Pour finir j'attends maintenant la suite qui sortira en Octobre 2014 le livre sera intitulé "la Prophétie Maya", le lieu le Nicaragua au XVème siècle et également une bonne nouvelle j'ai appris récemment qu'il y aurait aussi un tome 9, c'est excellent car vraiment je trouve cette série sympathique à lire......
babelio_id:Scarrow-Time-Riders-tome-7--Les-seigneurs-des-mers/568770