Trazélénia tome 3 sur 3
Autres Talents (01/11/2014)
4.67/5   3 notes
Afara décide de donner corps au rêve de Théan : explorer Oeris et aller au-delà de Trazélénia et de ses alentours connus. Pour cela, on construit un grand et majestueux trois-mâts et on recrute le meilleur équipage.
Dès le début du voyage, le trouble s’insinue dans l’esprit d’Afara. D’abord, Marine, la petite elfe si enjouée semble étrangement distante, puis des agressions inquiétantes se produisent. Enfin, lorsqu’un meurtre est commis, il n’y a plus de dout... >Voir plus
Que lire après Trazélénia, tome 3 : Par-delà l'océanVoir plus
20 décembre, an 180 702, Overgama.
Depuis quelques jours déjà, la neige tombait à gros flocons et recouvrait le paysage de son manteau blanc. Je cueillis un flocon dans la paume de ma main.
- J’aime bien la neige, pas toi ? demandai-je.
- Si, ça va. C’est joli. Mais c’est froid.
Je souris.
- Normal.
Je levai les yeux vers les nuages gris qui cachaient le ciel.
- Dis, Ofeldy...
- Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ? Un problème ?
- Non, non... C’est juste que... J’ai pris ma décision. Il est temps, tu ne crois pas ?
- Temps ? Tu pourrais aussi bien partir dans des années que cela ne changerait rien.
- Certes, mais... Je ne souhaite pas le faire attendre.
Le dragon bleu resta silencieux un moment, puis baissa la tête et souffla doucement dans mes cheveux dorés.
- Dans ce cas, quand veux-tu partir ?
- Eh bien... Nous allons organiser une grande expédition, et les autres seront là. On aura un grand bateau, et on partira en mai, lorsqu’il fera chaud et que les arbres seront en fleurs. Qu’est-ce que tu en dis ?
- J’en dis que c’est une très bonne idée. Et puis, comme ça, nous pourrons fêter tes dix-huit ans en voyage.
Je hochai la tête, le regard fixé sur le manteau blanc qui recouvrait la ville.