Reines-Beaux (24/05/2016)
Après la mort de ses parents et du reste de sa famille, Sept s'échappe de son boulot à l'usine. C'est seulement grâce à son intelligence et à sa volonté qu'il survit dans un Londres divisé en deux quartiers : la Belleville des riches et la misère industrielle de Sombreville, dont les habitants luttent pour se sortir péniblement de leur existence désespérée. Mais Sept, lui, doit se battre pour bien plus que son prochain repas et de quoi se loger. Partout dans ... >Voir plus
Un Steampunk Young Adult M-M fascinant et bien original. Un auteur et un univers que je découvre pour la première fois et que j'ai adoré… « le 7ème » de Beau Schemery.

Avec, une plume fluide, captivante et entrainante, l'auteur nous plonge dans un univers sombre où Londres est divisée en deux. D'un côté il y a Belleville, où vivent les grands aristocrates. Et de l'autre, il y a Sombreville, où les miséreux vivent péniblement. de plus, la Reine Victoria se retrouve sous la mauvaise influence de son favori, Sir Barrymore Fairgate. Mais une révolte se prépare dans une ville inconnue de tous, la Ville d'En-Dessous…

Une intrigue fantastique qui est finement menée dans un décor unique dans son genre. Et même si la romance est mise en second plan et cela n'est nullement dérangeant bien au contraire. Pourquoi ? Car l'auteur a su mettre les bons ingrédients pour attirer notre attention. le parfait mélange d'Actions, d'Aventure, de Danger, de Manipulations, de Trahison, de Révolte, de Souffrance et d'Espoir. Un très bon rythme où l'on se laisse happer malgré nous par ce chaos qui touche Londres.

La particularité de ce livre, ce sont les descriptions des personnages comme des lieux qui sont parfaitement retranscrites et qui correspondent très bien à l'univers Steampunk. On peut facilement imaginer ce style vestimentaire particulier ainsi que ces machines à vapeur rétros futuristes remarquable à l'époque Victorienne. C'est Fabuleux et on ne s'en lasse pas.

Que dire des personnages ? Tous sans exceptions sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Notre héros principal, Sept qui est un jeun homme remarquable. Il ne connait pas son âge exact. Il a survécu à l'enfer et bien qu'il se sente coupable qu'il survit par ses propres moyens. Ensuite, il y a Silas ce jeune révolutionnaire qui va vous surprendre par bien des manières et avec qui Sept va faire équipe pour mettre fin à ce chaos.

Les autres personnages sont eux aussi très intéressants et chacun d'eux tient une place spéciale. Beaucoup vont vous plaire comme le manipulateur et charmant Jack Minuit, Tesla le petit génie, Annie la jeune prostituée, Rat le protecteur, Waverly l'ami de Sept, Un petit groupe fort sympathique. Tandis que d'autres vont vous donner froid dans le dos, comme ce détraqué qui aime torturer les autres.

En bref, « le 7ème » est un excellent Steampunk Young Adult. Des personnages courageux. Une trame brillante. Une fin incroyable. Une autre très belle découverte. Un univers que j'affectionne de plus en plus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1L7

— Eh bien, fit l’homme, attirant l’attention de Sept. Le Septième frère de Londres. Je dois vous avouer que c’est un honneur de vous rencontrer. — Pardon ? s’exclama Sept.

— Vous êtes le légendaire Septième frère de Londres, répondit l’inconnu fantaisiste. Celui qui a eu le courage de tenir tête à son bourreau esclavagiste. — Eh bien, monsieur, fit Sept en agitant les pieds, je ne dirais pas ça.

— Moi si.

Le jeune homme se releva du trône.

— Du vin ?

Il montra son verre. Sept haussa les épaules. L’inconnu servit un autre verre du liquide sombre et le lui tendit. Sept l’accepta. Il renifla le verre, grimaçant. Le liquide possédait un arôme puissant, comme le chocolat ou le cuir. Il en sirota une gorgée et fut surpris d’y trouver tant de saveurs. De la chaleur se propagea dans ses membres à la gorgée suivante.

— Bien joué, Monsieur Septième, rit l’homme.

— Vous avez l’air d’en savoir beaucoup à mon sujet. Pourrais-je savoir à qui j’ai l’honneur de parler, monsieur ?

Sept reprit une gorgée du délicieux nectar sombre.

— Jonathan Minuit.

L’homme lui tendit la main.

— Jack Minuit pour mes amis… et mes ennemis.

Sept s’étouffa avec son vin, le liquide remontant du fond de sa gorge vers ses narines. Il toussa et s’essuya le nez de la main qui ne tenait pas le gobelet.

Lire un extrait