J'ai aimé le sujet de ce roman qui commence avec ce que l'on appelle "des mules" ici il s'agit de jeunes thaïlandaises qui sont "recrutées" afin de faire passer de la drogue en Suède, l'une des deux décède d'une overdose et la seconde disparait dans la nature.

J'ai aimé les personnages de cette lecture qui sont tous plus au moins torturés surtout Jana la procureure qui va en apprendre plus sur son passé.

J'ai aimé le récit mais je me suis un peu perdue à la fin car il y a tout de même beaucoup de personnage ce qui ne rend pas toujours la lecture facile à suivre. A la fin du roman j'ai trouvé que cela tournait un peu en rond et j'ai trouvé la fin de ma lecture un peu longue.

J'ai néanmoins beaucoup aimé l'histoire et le sujet peu commun utilisé ici avec "les mules" qui sort de l'ordinaire pour l'univers du polar.

J'ai envie de continuer de suivre cette petite équipe et je n'hésiterais pas à lire le premier tome Marquée à vie.
Avec cette chaleur, étouffante, écrasante rien de tel qu'un roman suédois 😉
Bon je vous l'accorde pour moi toute occasion est bonne pour lire un livre venu du froid 😊

J'ai lu le premier de cette série " marquée à vie " avec envie, j'avais beaucoup aimé. Et celui-ci... Je l'est lu... Pardon dévoré avec passion !

Le sujet abordé, des jeunes filles thaïlandaise qui servent de mules ma attiré, car c'est pas si souvent qu'on en parle.

Jana toujours aussi froide et distante mais voilà c'est ce qui fait son charme. Mia un personnage qui m'avait plu de le premier, est également de la partie et j'apprécie toujours autant, ce petit bout de femme. ( Bon OK il y a un truc qu'elle a fait qui est plutôt déplaisant) mais bon cela donne un certain poid à son rôle !
J'ai adoré les suivre, voir comment chacun évolue ! En apprendre plus sur chacun d'eux !

Comment ils vont résoudre cette enquête... Je n'est rien vu venir et ça j'adore !!! 😊

Bref j'ai vraiment apprécié cette lecture, qui m'a fait me poser tout un tas de question ! Hâte d'avoir le prochain entre mes mains ! Je suis certaine, je n'en ferait qu'une bouchée !
Avec "Sommeil blanc" , on retrouve la procureure Jana Berzelius .
Elle doit chapeauter une enquête sur la mort et la disparition de jeunes thaïlandaises utilisées comme " mules " par des trafiquants de drogue .
J ' avais bien aimé ''Marquée à vie '' , le premier tome de cette série .
Il faut impérativement l'avoir lu pour comprendre les tourments et le mal-être de Jana Berzelius .
Elle est toujours en proie aux fantômes de son passé
qu'elle retrouve avec cette enquête .
Dans "Sommeil blanc" , la vie personnelle des policiers prend autant
de place que l'enquête proprement dite et c'est peut-être pour cette raison que cet opus m'a moins fait vibrer que le précédent .
Je me plongerai quand même avec plaisir dans le tome suivant très bientôt .
La suite de "marquée à vie" que j'avais beaucoup aimé. Il me semble que j'ai moins aimé le personnage de Jana, elle est moins intéressante que dans le premier tome je trouve. L'enquête est toutefois prenante et on reste quand même bine scotché.

J'ai lu récemment Les griffes du silence d'Emelie Schepp que j'ai particulièrement aimé. Dans ce livre, une fois accepté ses protagonistes très atypiques, j'ai pu marcher à fond dans son intrigue intelligente, j'ai trouvé intéressants les différents sujets qui y sont abordés et enfin j'ai apprécié la tension permanente qui y règne. du coup, je me suis mis à relire Sommeil blanc, de la même auteure. Mais là - je ne sais pas pourquoi - la magie « Jana Berzelius » n'a pas opéré. le récit m'a amené trop souvent dans des situations totalement invraisemblables et l'intrigue m'a semblé à la fois éparpillée et particulièrement tordue. Il est vrai que Sommeil Blanc est le deuxième roman de la série des Jana Berzelius, alors que Les griffes du silence est le sixième, et le dernier paru en France. Je trouve que l'auteure s'améliore au fil du temps. C'est une bonne nouvelle. Donc, j'attends avec impatience la traduction de Björnen Sover, son dernier roman paru en 2022.

Revenons à Sommeil blanc. C'est une histoire de jeunes Thaïlandaises qui servent de mules pour amener de la drogue en Suède. Et ça se passe mal pour elles. Mais qui est derrière ce trafic? La police enquête. Mais ça se passe mal aussi au commissariat de Norköpping. Henrik Levin et Mia Bolander doivent accepter d'être dirigés par le chef de la Criminelle Anders Wester. Pourquoi lui? L'importance toute relative de cette affaire de mule décédée d'une overdose ne semble pas nécessiter l'intervention d'un tel niveau hiérarchique! Alors des frictions vont survenir au sein du commissariat, surtout qu'en plus, on parle de réorganiser les services de police, et qu'en fait personne n'est sûr de ce qu'il va devenir. Quant à Jana Berzelius, la procureure en charge de l'affaire, elle s'implique beaucoup au début de l'enquête, puis ensuite va plutôt suivre son agenda personnel. Il faut dire que sa principale préoccupation, c'est que son passé d'enfant tueur ne resurgisse pas. Au final, ce roman séduit par son rythme trépidant et son suspense quasi constant, surtout vers la fin du récit.
Je n'avais pas beaucoup apprécié le premier volet de la trilogie, car rebutée par l'aspect très noir de l'intrigue, qui reposait sur des enfants réduits à l'esclavage, et par l'aspect «  robotoïsé » , pour reprendre les termes de la babeliote, Iris29, de la procureure chargée de l'enquête, Jana Berzelius. Les éditions Harper Collins et Netgalley m'ont offert la possibilité de lire le deuxième tome, et je l'ai lu avec assez de plaisir , grâce à la multiplicité des personnages qui entourent la procureure, egrâce à la singularité de l'histoire de celle-ci, enfant adoptée dans des circonstances très particulières, grâce enfin au ressort de l'intrigue policière, qui concerne des jeunes filles asiatiques utilisées comme mules pour transporter de la drogue . Mais j'ai aussi calé sur des invraisemblances, ( l'enquêtrice Mia qui prolonge une relation sentimentale sordide dans l'espoir de se faire offrir une montre de luxe, ou la procureure qui ne semble pas crouler sous le travail ..), et sur le manque d'approfondissement du personnage de Jana. Son histoire singulière intrigue, on aimerait en savoir plus. Elle est trop réduite à quelques traits qui la définissent depuis le début : son self-control, ses vêtements, accessoires et voiture de luxe. Mais sur son monde intérieur, pas grand chose... J'espère que le troisième tome à venir permettra de lui donner un peu plus d'épaisseur.
J'avais beaucoup aimé "Marquée à vie" et j'étais content de lire ce deuxième ouvrage d'Emelie Schepp. j'avoue que j'ai été un peu déçu de la fin de l'ouvrage pour exactement les mêmes raisons que celles exposées par Stokely le 11 avril dernier.