Voici un petit livre dont j'avais beaucoup entendu parler au moment de sa publication, il y a quelques années. Ma mère l'avait lu, mon père aussi, ils l'avaient trouvé plutôt original et étonnant... et "on y apprend plein de choses incongrues"... justement pour moi, c'est ça le problème!
Je n'ai pas vraiment accroché avec ce petit livre, plus joli qu'intéressant finalement. Certes, l'idée est originale : donner une tonnes d'informations inutiles et sans aucun lien, une sorte de fourre-tout de "comment briller en société". Et puis non, même pas, car il faudrait encore pouvoir retenir toutes ces infos non utiles. "Comment draper un sari", "normes électriques et standards TV", "l'échelle de Beaufort"... ça pourrait s'appeler "les chroniques on s'en fout", mais ce sont en effet celles dont on se fout réellement (pas celles de Voici ou Gala dont on e fout, mais qu'on lit quand même!!).

Donc bien sûr c'est un petit livre où il faut faire le tri.. à ne surtout pas lire de chapitres en chapitres, mais ne pas hésiter à les sauter si le titre ne vous dit rien de bon.. sinon l'ennui pointe le bout de son nez. Et dans ce cas on risquerait de manquer tout de même quelques petites pépites (...)
Lien : http://les-petitescapucines...