Marabout (04/09/2013)
3.86/5   7 notes
Les 35 meilleures recettes de la pâtisserie BERKO. Cupcakes « Crèmes au beurre » : chocolat éclats de cookie, oreo cookie, carambar Cupcakes cream cheese : Framboise, myrtilles, pistache, carrot cake, red velvet… Cupcakes crème de mascarpone : Banofee, straciatella, mont blanc… Cupcakes mousse : chocolat, nounours meringue et chocolat noir… Cupcakes ganache : chocolat blanc et framboise, chocolat poire caramel…. 15 recettes de Cheesecakes. Le pâtissier spécialiste d... >Voir plus
Que lire après Mini Cupcakes BerkoVoir plus
Les gros cupcakes, personnellement je n'aime pas beaucoup, trop "étouffe-chrétien", mais là ces petits polissons dont on ne fait presqu'une bouchée miam !
Ce petit livre du reste est idéal pour se lancer dans leur confection, même si on décide d'en faire des gros après tout... technique et recettes très bien expliqués, on salive à chaque page.
Il y en a de toutes les couleurs, impossible de résister ! et puis le paradis Berko, ça me rappelle la rue Rambuteau que j'ai tellement hanté... (en tout bien tous honneur je vous rassure...)...
Pour l'instant je n'ai réalisé que celle au spéculoos car j'en raffole, c'était un vrai délice.
Je ne suis pas convaincue par ce livre pour deux raisons :
- les prénoms sur des gâteaux, sincèrement, ça m'exaspère (je fais partie des personnes qui n'aiment pas non plus les prénoms humains sur les animaux, je suis quelqu'un de constant) (oui, c'est une étoile en moins).
Du coup là, nous avons "Denise la cerise", ou bien "Arlette la cacahuète", ou encore "Marie-Françoise la framboise". Vraiment ?
- les quantités sont un peu folles. Légèrement. Oh, pas grand chose hein, juste 1 kg ! Pour 24 mini cupcakes, il faut 1 kg de cream cheese et 500 gr de sucre. Quelque part, je me dis qu'on doit avoir de quoi glacer tous les cupcakes de l'Angleterre pour la semaine (oui là aussi, c'est une étoile en moins).

Et c'est dommage, parce que les photos donnent une sensation de délice à se damner. Mais tout ce sucre, c'est vraiment trop... j'essayerai d'adapter les quantités, mais quel travail !

Je viens à peine d'acheter ce livre, et je n'ai pas encore eu le temps de tester les recettes. Toujours est-il que le livre est alléchant au possible, et chaque page promet des merveilles.

Surtout si on a le plaisir de connaître la pâtisserie Berko.
Personnellement, j'adore le carrot cupcake, j'espère que la recette sera à la hauteur de mes espérances et capacités.
Très appétissants, très jolis, et très bons. Ma fille a acheté ce livre pour tenter d'imiter la marque BERKO. et ça marche. Il vaut mieux avoir une machine à cupcake. Les pré-ados et ados, garçons ou filles, raffolent de ces recettes très ludiques et à la portée de tous (à condition de bien se concentrer).
en plus on s'est régalés en famille.
Rien que la couverture est à croquer ! Et que dire des cupcakes Berko... de vraies petites merveilles ! Mon préféré c'est Marco le choco noix de coco, un délice pour les papilles. Les recettes sont claires, parfaitement réalisables même si on est un débutant en cuisine.

le mini cupcake est non seulement surmonté d'un joli glaçage, mais il est également fourré, pour encore plus de crémeux. il existe différents types de fourrage, déjà tout faits ou confectionnés maison.
C'est le glaçage qui fait tout le chic du mini cupcake ! Il en existe de différents types : au cream cheese, au mascarpone ou au beurre. Plus ou moins dense, plus ou moins lacté.
Le topping c'est LA touche finale au mini cupcake. On trouve ces petites fantaisies au supermarché, dans les magasins spécialisés en pâtisserie, ou chez le primeur.