Liliane Crismer (Traducteur)
Hemma (28/12/1999)
2.58/5   6 notes
Dave Marshall, le grand producteur de cinéma, a été vivement impressionné par Barbie lors d'une soirée. Il est persuadé qu'elle est à l'aube d'une grande carrière de star du septième art. Il ne se trompe pas : quelle prestance, quel aplomb, quelle aisance face à la caméra. Mais Barbie doit se méfier : dans l'ombre se trame un complot contre elle...

Source : Editions Hemma
Que lire après Barbie fait du cinéma Voir plus
🎀 « Barbie achève de mettre en ordre les boucles blondes de ses cheveux, lorsqu'elle entend des crissements de pneus et de klaxon d'une voiture.
- C'est Ken, dit-elle, c'est sûrement lui ! »
(P.7)

🎀 Ai-je vraiment lu, à bientôt 30 ans, un livre de Barbie ? Oui, je l'admets, oops I did it again. Il faut dire que récemment les journées sont difficiles et, au contraire de celles de Barbie, les miennes ne finissent pas (toujours) avec un happy ending… Donc je vais chercher le bonheur où je peux le trouver… Chez Barbie.

🎀 Sa vie est assez simple : Barbie est heureuse de se lever le matin (j'aimerais avoir cette force), heureuse d'entendre Ken qui fait crisser les pneus de sa Ferrari blanche en bas de chez elle (j'aimerais aussi !), heureuse de boire un bon coca avec ses copines et sa soeur Skipper (… really ?), heureuse de secouer ses beaux cheveux blonds et de déambuler dans sa belle robe blanche en dentelle et tulle. Voilà, les journées de Barbie ne sont qu'un arc-en-ciel sur lequel elle marche tranquillement en côtoyant gentillesse, bienveillance, amour et bonheur.

🎀 Oui mais voilà, tout le monde n'a pas cette aura et du coup Barbie fait des envieuses qui veulent saboter son destin merveilleux… Mais comme dans tout conte de fées, les ennemis deviennent des amis, il suffit d'une petite remontrance, d'un bon coca (eh oui, encore, sacrés américains) et tout repart comme en 40.

🎀 “Life in plastic, it's fantastic”, they say.

Un livre que je lisais lorsque j'étais petite fille et qui, malgré le fait que je l'ai lu très souvent, me tenait éveillée très tard le soir avec une veilleuse sous les draps. Un de mes tomes préférés !