Le chapitre 2 est très long trop long, les 3 premières pages Victor s'amuse a récrire le livre de ses parents sur le développement personnel qu'il trouve barbant en barrant des mots puis il va en cours et on a droit au reste du chapitre avec ce que les élèves ont choisi comme sujet de thèse pour leur fin d'étude alors qu'on s'en fiche complètement j'ai failli abandonné ma lecture à ce moment là
Il a été très dur, pour moi, de finir ce roman.

L'autrice est encensée dans chaque forum et à chaque parution. Je m'attendais donc à une bonne lecture si ce n'est un petit coup de coeur. D'autant que le concept de l'histoire était plaisant ! Pas de gentil, que le mal contre le mal !
Ce roman montre que le "mal" promis est en réalité très stupide.

La relation "amicale" promise entre Eli et Victor n'est pas crédible. Elle rend complètement futile leur petite dispute puérile (et dramatique vu les dégâts causés).
Les personnages secondaires semblent important lorsqu'ils apparaissent. mais non. Et pourtant mon passage favoris ne dur que quelques paragraphes pour présenter le passé du personnage secondaire. Très court passage qui m'a rappelé que j'espérais en vain être intéressée par ce roman.

En continuant avec les personnages secondaire on peut se rendre compte qu'ils ne sont pas crédibles non plus ! Et même complètement insensés. Les choix qu'ils font se parfois en décalage avec leur caractère affiché. L'auteur oublie parfois que l'histoire se déroule sous quelques jours. du coup le personnage qui a un peu de mal à assister à des meurtres ne peut pas tuer lui-même quelqu'un (même si ça fait 2 fois qu'il voit quelqu'un mourir !).

Finissons avec le style de narration. L'autrice alterne la temporalité au fil de ses chapitres : une fois dans le présent, puis deux semaine plus tôt, puis il y a 10 ans, puis présent, puis 24h avant....
Alors l'idée est bien, c'est plutôt sympa d'ailleurs, mais pas avec une histoire aussi plate. Au début j'avais hâte de lire les chapitres "10 ans avant" puisqu'ils racontaient la genèse du conflit. Et finalement c'était tellement plat que j'avais envie de passer ces chapitres (un constat récurent).

J'ai fini le livre parce que je voulais savoir comme allait être neutralisé Eli. Et aussi parce que je voulais laisser sa chance à l'autrice d'approfondir ses personnages secondaires. Raté.
J'ai peur de lire d'autres livres d'elle, mais je n'abandonnerai pas ma volonté de la connaître sous prétexte d'une mauvaise lecture.