Absolument dégoûté de ne pas avoir apprécié cette lecture alors que j'avais adoré Addie Larue de la même auteure.

L'écriture m'a paru immature, l'intrigue évolue extrêmement lentement et la conclusion arrive - paradoxalement - beaucoup trop abruptement.

Un roman pseudo-gothique décevant.
Comment vous dire... C'est une histoire simple, creuse, écrite sans grande originalité, avec beaucoup d'introspections, de souvenirs, de métaphores et voilà.

Ça rame, ça gigote, il y a des gens, il y a des fantômes, mais ça n'apporte rien de plus. En gros, 1 chapitre = 1 action. Bref, on ne va pas très loin avec ça et on sent que l'auteure ne fait que remplir : ça ne commence à bouger que vers la fin. L'histoire pourrait très bien tenir en quelques pages : une nouvelle au lieu d'un roman aurait fait l'affaire.

Franchement, je n'y ai rien vu d'original. On a une orpheline qui voit des goules (des fantômes quoi, car il n'y a de spécial seul le nom change pas la créature), qui se découvre une famille (enfin presque car extrêmement réduite) et qui va vivre dans un manoir (où se passe 99% de l'histoire, super le surplace).

Mais attention, olala il est très mystérieux ce manoir ! Avec plein de mystères partout qu'elle ne comprend pas vu qu'on ne lui explique rien, comme ça tout ça reste bien mystérieux comme il faut jusqu'au bout. Et donc on patauge dans tous ces trucs énigmatiques qui ne sont pas si intéressants que ça car peu originaux.

Et enfin quand ça bouge, ben y a rien. C'est juste un peu différent, avec en bonus celui-qu'elle-doit-éviter-car-c'est-le-méchant. Franchement, c'est pas ouf-ouf la révélation (très déçue).

C'est tellement simplet que même moi aurais pu écrire ce bouquin ! Car ce genre d'histoire c'est à la portée de tous. C'est pour vous dire le niveau...

J'avais bien aimé La vie invisible d'Addie Larue, mais Gallant c'est très très pauvre lorsque comparé à son prédécesseur.

Beaucoup de mal à me décider si il est pertinent de donner mon avis ou non ayant abandonnée ma lecture. Je pense que j'ai eu beaucoup trop d'attente sur ce livre. J'en est entendue parler, il avait tout pour plaire, l'ambiance , le début de l'histoire, l'étrangeté. Puis un moment tout est retombé. J'ai trouvée ça long, je n'ai plus eu aucune envie de continuer pourtant je me suis dit : vu la taille d'écriture … mais justement il rester trop peu de pages pour en faire quelque chose. J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'imaginaire, des qu'on arrive dans la partie (autre côté ) j'ai trouvé ça mal amener, brouillon, sans queue ni tête . Je trouve les dessins sans intérêt. Je suis fortement déçue et frustrée de ne pas connaître la fin pour le peu qui me rester mais je me suis trouvée essoufflée dans ma lecture, fâchée de ne pas avoir eu envie de continuer, je vais le garder quelques temps pour voir si je me sent capable de poursuivre.