Les Enquêtes de l'inspecteur Bayard tome 1 sur 18
Bayard (05/01/1993)
3.71/5   12 notes

L'Inspecteur Bayard est le héros éponyme d'une bande-dessinée de Jean-Louis Fonteneau et Olivier Schwartz, publiée dans la revue Astrapi.

La série se compose tantôt de petites enquêtes de quelques pages, tantôt d'une enquête d'un album entier. Dans les deux cas, le lecteur doit chercher des indices dans les pages pour découvrir l'identité du coupable ou la vérité d'une affaire.

Bayard est un grand homme blond, avec une m... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de l'inspecteur Bayard, tome 1 : Pas de vacances pour l'inspecteur Voir plus
Tom-Tom et Nana, Tome 1 : Tom-Tom et l'impossible Nana par Cohen

Cédric

Raoul Cauvin

3.63★ (14981)

36 tomes

"Pas de vacances pour l'inspecteur Bayard" ou "L'inspecteur n'a peur de rien"... ces titres un rien évocateurs donnent la mesure de cette série policière adressée à un public plutôt jeune.

Nous avons là une espèce de Tintin (même houppette blonde et même polo bleu) qui confronte le lecteur à une série d'énigmes policières.

La série qui fut publiée dans la revue "Astrapi" se compose tantôt de petites enquêtes de quelques pages, tantôt d'une enquête d'un album entier. Dans les deux cas, le lecteur doit chercher des indices dans les pages pour découvrir l'identité du coupable où la vérité d'une affaire.

Il suffit alors de regarder les solutions en fin d'ouvrage. C'est plutôt bien pensé pour un concept original. Cependant, les réponses paraissent plutôt difficiles pour un jeune public à laquelle cette série s'adresse. On s'amuse quand même tout en lisant ces enquêtes.
Lu pendant ma jeunesse, mais des années après, je prends toujours autant plaisir à lire les aventures de l'inspecteur Bayard.
C'est simple et accessible forcement, mais au-delà, c'est écrit et bien conçu.
A mettre dans toutes les mains pour donner aux enfants, le goût des livres.
L'inspecteur Bayard, enquête sur plusieurs disparitions mystérieuses et intrigantes. Il finira par trouver le coupable.

J'ai trouvé ce livre pas assez émotionnel pour moi. Très ennuyeux pour la plupart des enquêtes. Je suis déçue que ce ne soit pas une aventure complète.

Malgré ça je recommande cette BD pour les fans d'enquêtes .

Note: 2,5/5

Quand l'inspecteur Bayard enquête, les suspects ne manquent pas. Mais, grâce aux indices, tu peux l'aider à découvrir les coupables. À toi de jouer !