AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pension complète (102)

Et pourquoi je n’ai pas fait des études, tiens ? Pour devenir, je ne sais pas moi, médecin ? Tout le monde peut le faire, médecin, c’est qu’un boucher avec beaucoup de mémoire, un médecin.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Lili et Eva, mes deux saucisses.
Je vous aime plus fort que le foot, le Coca et la tour Eiffel.
Commenter  J’apprécie          30
 Il faut se méfier des gens qui ne veulent que notre bien, parce qu’ils ne le connaissent pas, notre bien. Ils estiment que leur vision du bien est la seule possible et ils pensent que ceux qui essaient d’en imposer une autre sont des terroristes.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui est bien au Luxembourg, quand vous êtes une riche héritière, c'est que la police vous demande votre avis avant d'arrêter votre compagnon. C'est le petit plus de cette police, qui a par ailleurs la réputation d'être la moins efficace de tous les pays européens.
Commenter  J’apprécie          100
Moi, quand je cours, je suis un taiseux. Je suis concentré sur mon corps, ce qui s'y passe, ma respiration, les éventuels points de côté ou les douleurs dans les muscles, signes de déshydratation. Tout ça quoi, le quotidien du joggeur solitaire, voire soliste. Et puis c'est un sport de cérébral, la course. Je crois que je ne réfléchis jamais autant que lorsque je cours. Je n'irais pas jusqu'à parler d'un état second : disons un état un et demi. Le cerveau est juste assez décalé, juste assez à contretemps pour s'aventurer dans des zones peu habituelles. Et je te refais l'histoire du monde, du big bang au big data en passant par tout ce que tu veux, n'importe quoi, les volcans, la formidable réussite d'Ikea, la durée de vie d' un ficus, vaccin contre la grippe ou pas, David Bowie ou lggy Pop, quand on repasse une chemise il faut toujours commencer par les manches, la chasse à courre c'est mal, comment les gens vivaient avant les brumisateurs...
Commenter  J’apprécie          202
La journée a été assez étrange. Pour commencer, les excès de la veille m'ont incité à ne pas faire grand-chose. Dire que j'avais le ventre barbouillé serait un euphémisme. Mon ventre était une sorte de brouillon de ventre, un magma, l'univers dans les premières secondes qui ont succédé au big bang. J'avais déjà vomi pourtant, le matin, mais cela n'avait pas suffi à expurger les kilogrammes d'huîtres et les litres de champagne. J'estimai qu'une bonne vingtaine de ces mollusques étaient encore dans mon estomac, à pogoter, à se jeter contre les parois, juste pour m' emmerder. Quant au champagne, je n'en parle même pas. Des litres, qu'il me restait, et ça me fermentait du dedans, et ça me bullait la tête, une vraie réaction nucléaire.
Commenter  J’apprécie          140
Le voisin. Il est totalement inutile d'en faire une description. Pour cela, il me suffit de dire qu'il était le parfait sosie d"Higgins dans la série Magnum.
Commenter  J’apprécie          30
Olivier était un Français d'une cinquantaine d'années qui avait tout compris à tout : il faisait manger aux Luxembourgeois des noix de Saint-Jacques avec des spaghettis noirs et une sauce au safran, en échange de quoi il roulait en Porsche.
Commenter  J’apprécie          120
Souvent les hommes riches et distingués aiment s'acoquiner aux fourneaux. C'est très français.
Commenter  J’apprécie          70
[Saint Tropez ]

Nous y avions séjourné de nombreuses fois , Lucienne et moi, et à chaque fois la même scène m'avait sidéré : les milliardaires dans leurs yachts qui regardent sur le quai les pauvres les regarder.
Commenter  J’apprécie          200






    Lecteurs (439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Kasso

    De quoi est atteinte la mère de Jacky Toudic ?

    De la maladie d’Alzheimer
    De la maladie de Parkinson

    21 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Kasso de Jacky SchwartzmannCréer un quiz sur ce livre

    {* *}