Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
Love Lane Books Ltd (20/03/2024)
4.42/5   6 notes
Au cours de l’été le plus chaud jamais enregistré, le réservoir d’Iron Lake se vide, révélant des secrets qui étaient censés rester cachés sous l’eau. L’histoire tragique d’un homme disparu fait sensation dans les médias, et alors que l’écrivain et le flic tombent amoureux, ce n’est qu’un post-scriptum pour des horreurs que personne n’aurait pu imaginer.

Chris Lassiter, auteur de romans d’horreur à succès a du mal à trouver l’inspiration, il redoute d... >Voir plus
Que lire après Ce qui se cache sous l’eauVoir plus

Sawyer, lieutenant de police, est revenu dans sa ville natale il y a quelque temps pour retrouver une vie plus calme et sa famille après quelques années compliquées à Chicago. Il ronge son frein et s'occupe d'enquêtes officieusement sur son temps libre en attendant que son supérieur prenne sa retraite, ils ont une aversion mutuelle l'un pour l'autre et souvent, Sawyer se retrouve à devoir faire des tâches sans grands intérêts. La dernière en date, aller en découvrir plus sur l'étranger qui vient d'arriver dans la vieille cabane en haut de la montagne.
C'est ainsi qu'il va rencontrer Chris, un auteur à succès en panne d'inspiration, venu s'isoler pour retrouver sa muse.
Ce dernier fera une découverte assez morbide qui fera que la ville va se retrouver au centre d'une enquête et de doutes.
Entre questionnements, mauvais souvenirs et corruption dans la ville, les deux hommes vont se rapprocher, une connexion s'étant fait entre eux dès les premiers instants, une évidence même, avouons-le ils sont bons l'un pour l'autre surtout que Sawyer a besoin d'un peu de soleil dans sa vie vu les démons de son passé qui pèse sur lui comme un vilain nuage sombre.

Pas de cowboys ou de hockeyeurs ce coup-ci, mais un romantic suspense fort agréable avec une atmosphère bien mystérieuse. J'adore l'intrigue lancée, oui je ne dis pas "j'ai adoré" car en fermant le livre, nous n'avons pas encore la résolution de l'enquête, au contraire on en est loin. Personnellement j'ai essayé plusieurs hypothèses et j'ai quelques suspects mais bon, rien ne dit que je ne vais pas être plus que surprise, je m'appelle Séverine après tout pas Columbo.
L'avantage dans cette trilogie, c'est que les tomes vont se suivre rapidement après celui-ci les autres seront en avril puis en mai et la petite cerise de mon gâteau c'est que le tome 2 suit l'investigation mais on part sur un nouveau couple et j'aime ce concept. Ça évite de me lasser du couple surtout quand il est enfin établi, je ne doute pas qu'ils auront une grande place donc ça permet de suivre l'évolution.

J'ai trouvé le couple, comme les personnages secondaires intéressants avec chacun une part importante dans l'histoire. Y'a un petit côté grumpy/sunshine mais c'est surtout parce que Sawyer est tout en retenu, taciturne et prudent.
On est sur la vie dans une petite ville et tout le monde se connait, a grandi et même fait mille et une bétises ensemble pour certains. Ça fait bien ressortir le côté communautaire et sans gêne des habitants curieux de tout et capable de lancer des rumeurs encore plus vite que de dire "anticonstitutionnellement".
Je ne vous cache pas que j'ai hâte de suivre l'affaire ainsi que le développement entre les protagonistes qui auront le droit à leurs histoires dans les tomes à venir.

Mon + : la couverture qui renvoie bien l'atmosphère et Kota
Avant de commencer ma lecture, je dois dire que j'ai de suite flashé sur la couverture, et ai aimé toute l'atmosphère mystérieuse qui s'en dégageait. Je n'ai pas lu le résumé afin de découvrir le tout pendant mon immersion dans le récit, et j'ai été conquise tout simplement.

“Ce qui se cache sous l'eau”, c'est l'histoire d'un amour au premier regard, un coup de foudre telle une évidence (même si l'un des deux sera quelque peu sur la réserve - ce qu'on comprend pendant notre lecture). Mais c'est avant tout un “Romantic suspense” très bien mené. L'intrigue y est très bien ficelée, elle nous prend dans ses filets dès les premières pages pour ne plus nous lâcher jusqu'au mot final … qui est un Cliffhanger !! Oupsss … Alors ne paniquez pas !
Effectivement l'intrigue sera le fil conducteur de la trilogie, c'est elle qui relie les divers personnages entre eux, et qui va créer l'effervescence dans la petite ville de Lancaster Falls. Dans ce tome, aucune frustration concernant l'histoire entre Sawyer et Chris (tout y est et nous les retrouverons dans les prochains tomes en personnages secondaires (youpiii)), puisque chaque tome sera orienté sur un couple différent.

Si j'ai beaucoup aimé Chris (et Kota) pour son franc parlé, sa façon de rentrer dans le vif du sujet, de bien montrer qu'il craque pour Sawyer et de le draguer ouvertement … Je dois dire que dans un premier temps j'ai succombé pour le ténébreux policier et son côté mélancolique/torturé. La relation de confiance qui s'instaure très vite entre eux ne souffre d'aucun manque de réalité ou de profondeur … C'est comme une certitude, ces deux-là sont faits pour être ensemble. Leur relation dégage tellement de douceur, de tendresse et de compréhension (et ce qu'ils sont sexy dans les moments intimes :)

J'ai été happée par le suspens, intriguée par les découvertes et les mystères qui planent au-dessus de Lancaster Falls. le huis clos rendu possible par la communauté rurale et la proximité des résidents, rend l'intrigue et ses démêlés encore plus prégnants, plus obsédants. Je me suis prise très vite à mener l'enquête avec Sawyer et tous les divers protagonistes.

J'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Drew, un personnage qui me semble très énigmatique et charismatique … Cela devrait être une belle rencontre au vu de ce qui transparaît de lui dans ce tome.
C'est le premier tome d'une trilogie de romance à suspense.
Je découvre l'auteure dans un autre registre oú je ne l'ai pas encore lu.

La couverture représente bien l'ambiance du récit.

Chris Lassiter est un écrivain au bout du rouleau que l'inspiration fuit. Son agent lui a trouvé une cabane tranquille pour qu'il se retrouve. Il se retrouve à Lancaster Falls dans la ville où l'officier Sawyer Wiseman travaille. Leur rencontre ne va pas les laisser insensibles…
Sawyer Wiseman est revenu au pays, c'est un flic consciencieux et qui fait le maximum pour découvrir la vérité.
Il est bien intégré au coeur de sa ville. Il est épanoui au sein de sa famille.

Chris Lassiter est écrivain et vit avec son chien Kota. Ensemble, ils font face à sa perte d'inspiration. J'ai adoré leurs échanges, ils m'ont donné le smile.
C'est un homme complexe et touchant car son cerveau à plus de mille pourcent.
J'aime sa volonté de se battre pour continuer son oeuvre.

Les deux hommes ont des caractères différents mais sont à l'unisson quand ils sont ensembles. Leur relation prend le temps de se construire.

J'ai adoré évoluer à leur côté dans la ville et les environs de Lancaster Falls.

Ce récit est très bien équilibré entre la romance et le suspense.
Pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose

La plume fluide sert une intrigue originale, pleine de mystères et de rebondissements.

Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement final.
J'ai eu des réponses à une partie du mystère mais il reste encore beaucoup de questions en suspens.

Un coup de coeur ❤ pour ce livre addictif mais j'attends le tome suivant avec impatience.
Honnêtement, en commençant cette lecture, je ne m'attendais certainement pas à tomber sous le charme de Lancaster Falls.
Une enquête des plus mystérieuse, une ville qui regorge de secrets, une disparition non élucidée, un auteur face à sa page blanche et un flic local qui aspire à un peu de tranquillité, voilà donc tous les ingrédients de ce romantic suspens qui va vous envoûter.
Impossible de ne pas se prendre au jeu de vouloir démêler le vrai du faux concernant les ossements ou même d'essayer de découvrir ce que cachent les habitants de cette petite ville.
Je me suis laissée emporter par l'ambiance de ma lecture et j'ai commencé à échafauder mille théories. Et que dire de l'histoire de Sawyer et Chris ? Une vraie bouffée d'oxygène au milieu de tous ces mystères . Ce duo est attachant et charismatique. Leurs personnalités s'accordent à merveilles. Leur alchimie est immédiate et leur relation une évidence.
Si dans ce tome, la romance a sa place et trouve son « dénouement », l'enquête, elle, suit son cours. Aussi, tel un fil rouge, elle lie les tomes de cette trilogie.
La lecture est fluide et terriblement addictive. Je ne peux que vous conseiller ce roman, mais attention, vous aurez du mal à décrocher, vous voilà prévenus !
Chris, écrivain au coeur brisé, se retrouve isolé en montagne pour essayer d'écrire le 3eme tome de sa saga le Lac. Il va faire une découverte macabre et se retrouve à cotoyer un flic sexy mais qui cache de nombreuses fêlures. Entre eux l'attraction est immédiate même si notre flic essaie de résister.
On retrouve tous les codes d'un drame dans une petite ville avec des personnages qui cachent (ou pas) de sombres secrets...

L'autrice sort ici de sa zone de confort et c'est une réussite. le suspense est là (et ne parlons pas du cliffangher grrr)et l'enquête tient la route. Même les scènes 🔞 sont plus dans la retenue (ça reste sexy quand même). Les personnages principaux et secondaires sont bien dépeints et on a hâte de retrouver d'autres couples tout en poursuivant l'enquête...

Un excellent moment de lecture et heureusement on ne devra pas attendre trop longtemps pour les deux autres tomes.

Il s’agenouilla sur le bord du matelas et m’embrassa.
— Un dîner  ? Calabresi demain soir  ? Dix-neuf heures  ?
— Est-ce que tu me proposes un rendez-vous, Lieutenant Wiseman  ?
Avec un sourire en coin, il hocha la tête.
— On dirait bien.
— Je serai là.
Ouais, d'une manière ou d'une autre, j'allais m'arranger pour qu'il reste là aussi longtemps qu'il le pourrait. La possibilité qu'il quitte la ville et que nous en ayons fini était impensable.
À l'école, j'avais été élu le moins susceptible de déranger qui que ce soit, mais aussi le plus susceptible de se retrouver dans un service psychiatrique à l'âge de vingt-cinq ans. Eh bien, cet anniversaire était passé et j'étais toujours dehors [...]
-Tu as un frère qui s'appelle Danny et qui est marié à une Sandy ?
Étais-je le seul à trouver ça amusant ?
D'après l'expression de Tate, je supposai qu'il n'avait pas compris la référence à Grease.