Good girls love bad boys tome 2 sur 3
Harlequin (07/03/2018)
3.93/5   30 notes
SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert le tome 1

Il n'est pas l'homme qu'il lui faut. Il est celui qu'elle veut. Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s'endurcir. Et pour éviter les problèmes, elle s'était promis de rester loin de Zach Menser, ce garçon au passé sombre contre qui on l'a t... >Voir plus
Que lire après Good girls love bad boys, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je le reconnais, je n'étais pas le bon public. Trop vielle de 24 ans pour lire ce roman. Je déteste les romans too much surtout quand ils te vendent une romance à la base non originale. Très vite l'auteure m'a mise dans une mauvaise position et j'ai compris que j'allais passer un mauvais moment.
J'ai ici une gentille petite héroïne Elodie qui n'a jamais rien connu de sa vie à 17 ans. Et du jour au lendemain quand elle débarque à St Louis elle se transforme en une aventurière, une badass…. La description de St Louis me dérange le plus haut point. Dés le premier jour de classe elle et sa soeur se font agressés plusieurs fois. Pour moi on rentre dans du grand n'importe quoi. MAIS!
Il faut le reconnaitre l'auteure écrit bien et son roman est adapté pour un jeune public qui va apprécier son roman à sa juste valeur. Comme je l'ai dit je ne suis pas le bon public.
Je note cependant un manque de crédibilité entre la condition d'Elodie et le quartier où elle atterrit. Il lui arrive beaucoup trop de choses en 4 mois et ensuite 2 jours. On enchaine les agressions qui provoquent l'overdose.
Que dire de ZAch, bon il plaira au jeune public. Pour 17 ans il en fait des choses aussi. le côté Faucon un peu too much aussi. Mais je précise encore une fois, c'est la vieille qui parle. Ce roman convient parfaitement au jeune public sachant que du côté sexuel on est très soft. On frise le no-sexe.
Je précise que j'offrirai volontiers ma nièce qui devrait adorer. le portrait brossé de personnages garde un bonne ligne directive. je n'ai pas eu le détestable "je t'aime moi non plus".
Désolée pour l'auteure mais je passe mon chemin.
Ayant adoré le premier tome, c'est avec impatience que j'ai attaqué la lecture du tome deux, grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Nous retrouvons Elodie, toujours à Saint Louis, et toujours attirée par le ténébreux Zack Meyer.
Ce tome deux commence deux semaines après la fin du premier tome, et cette fois ci il va se passer énormément de choses pour Elodie. Et pas que des choses agréables ! Je ne vous dirais pas ce qui va leur arriver, car je déteste spoiler, mais il y a énormément de rebondissements. Presque trop car du coup, par moment, ce n'est pas toujours crédible.
J'ai apprécié de retrouver Elodie, Zach, Vic, Sara...
Elodie est toujours aussi attachante, mais par moment c'est un peu trop. Il se passe presque trop de choses en si peu de pages.
Mais au moins, on ne s'ennuie pas :)
La fin du dernier tome m'a donnée envie d'enchaîner sur la suite, ce qui tombe bien je l'ai dans ma tablette :)
Je mets quatre étoiles pour le tome deux, pas cinq car ce n'est pas un coup de coeur mais quatre étoiles c'est une bonne note pour une série qui me plait beaucoup :)
Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m'attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l'ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d'écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J'ai lu le premier tome d'une traite avec quelques haussements d'épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J'ai enchaîné les deux tomes suivants et je n'aurai pas dû. J'ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.

Élodie quitte Londres et s'installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l'avait préparé à l'horreur qu'elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l'intrigue du livre.

Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s'installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l'homme qu'elle aime à se débarrasser de ses démons et à l'amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m'attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.

J'ai commencé ma lecture sans apriori. J'aime découvrir des talents Wattpad et je ne m'en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d'élèves dans un lycée difficile. J'ai pensé : »chouette, si l'histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l'auteur joue sur ce sujet d'actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.

Ce qui m'a le plus contrarié dans ce roman c'est les nombreuses incohérences et irréalités de l'histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d'ordre hiérarchique et j'en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l'endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa soeur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux soeurs savent que le quartier est dangereux et n'hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n'ont n'en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l'histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m'arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.

Je ne suis absolument pas convaincu par l'écriture de l'auteur qui (et cela n'engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L'univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l'histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d'humanité. Toute l'histoire est une succession d'incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l'histoire et qui n'ont pas lieu d'être. Même si la plume de l'auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Lien : http://lune-et-plume.fr/good..
Malgré les quelques petits défauts du premier tome, j'avais envie de me replonger dans le récit pour voir ce qui allait advenir de l'histoire entre Elodie et Zach. Nous reprenons l'histoire quelques jours après où on avait laissé les deux héros. Dans les deux dernières parties, le rythme est soutenu par beaucoup d'actions, de rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seconde. Or, bien que j'ai enchaîné ma lecture sur les deux tomes, l'intrigue m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Elle tient la route dans le cadre du récit, mais je l'ai trouvé très invraisemblable, en plus d'être très prévisible... Pour moi, c'était trop "gros", trop peu "inimaginable" et cela faisait pas mal de situations difficiles pour une seule personne... Mais je pense que cela est dû au caractère de l'héroïne. Je me demande comment on peut être aussi irréfléchi et ne pas penser une seule seconde à nos actes... Car c'est à cause d'elle et de son entêtement et de ses actions qu'elle va se retrouver dans les pires situations et qu'elle entraîne avec elle les autres...

Réellement, je pense que si cela avait été un autre personnage, avec une autre attitude, l'intrigue m'aurait moins agacé. Vous l'avez surement compris, mais il faut savoir que j'ai détesté Elodie du premier tome au dernier. Si je devrais faire un classement des personnages qui m'a fait le plus hurlé, elle serait dans mon classement, c'est sûr. Bon, on va relativiser la chose, elle ne dépassera pas Ombrage ! En plus d'être irréfléchi, je l'ai trouvé très immature, égoïste et à certains moments totalement superficielle. I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E !
Comme dit le dicton "les chiens ne font pas des chats", les parents d'Elodie sont tout autant détestable ; autant le père pour ses actes ignobles et autant la mère pour cautionner cela ! Au final, Zach à côté est le plus normal de tous !
Heureusement Zach rattrape le tout ! J'ai adoré son personnage à la fois complexe et sombre mais aussi attachant et attentionné. La vie ne l'a pas épargné, le forçant à grandir et à faire des choix difficiles et dangereux. Zach est un adulte tandis qu'Elodie est une enfant.

Et à partir de là, vous allez me prendre pour une folle dingue. Pourquoi continuer une lecture si elle nous fait vivre un calvaire ? le paradoxe est tout là car j'ai tout simplement adoré l'univers ! Oui, oui vous ne rêvez pas. Vous n'avez pas besoin d'aller prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, j'ai adoré être dans cette histoire. Tout d'abord, parce que, comme je l'ai dit précédemment, je pense fortement qu'Elodie est le problème central ! J'étais immergée dans le récit et quand je devais m'arrêter de lire, je n'avais qu'une envie c'était de retourner dans l'histoire. Elle m'a rendu addict et accro. A la fin du récit, j'étais triste de quitter cet univers qui m'avait fait vivre une multitude d'émotions : de l'agacement à l'adoration. J'ai donc lu ces deux derniers tomes en deux jours, je dirais plutôt que je les ai avalé.

En conclusion, je qualifierai A good girls love bad boys de bonne lecture. L'histoire et l'écriture sont simples et sans fioritures pour autant elles m'ont fait vivre les montagnes russes. J'ai détesté Elodie, j'ai adoré Zach (oui, oui je sais, j'ai une préférence pour les héros ! Je n'y suis pour rien !). J'ai été happé dès le premier tome jusqu'à la dernière page ! Moi paradoxale face cette série ? Sûrement pas... Ou pas !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai lu ce second tome le temps de faire mon trajet vendredi soir jusqu'au salon du livre de Paris et autant j'avais été très contente du premier tome qui était très prometteur, autant j'ai été déçue par cette suite. Je lirai très certainement le dernier tome pour lire la conclusion de cette saga mais je le ferai avec plus d'appréhension .

Autant j'avais apprécié Elodie Winston dans le premier tome car elle faisait preuve de maturité pour son âge , autant ses 17 ans se font ressentir dans ce second tome. J'ai été déroutée dans ma lecture car j'avais l'impression de faire face à un tout nouveau personnage et de ne pas retrouver le personnage que j'avais apprécié et auquel je m'étais attachée. J'ai aussi souvent sourcillé face à l'incohérence des rebondissements de l'intrigue. Je ne peux évidemment pas les citer sans prendre le risque de les spoiler mais à 17 ans certaines choses ne sont pas concevables ou réalisables. Bien que l'intrigue se déroule aux Etats Unis, je vois difficilement comment elle pourrait rendre visite à un des personnages dans un tel lieu. A mon sens cela est impossible et cela n'est pas le seul élément à avoir susciter de vives réactions de ma part. Dans ce tome, Elodie se lance au coeur même du danger et y échappe trop "facilement" à mon goût. de plus , il y a un côté versatile chez elle qui m'a parfois donné le tournis. Je n'ai malheureusement plus adhéré à son personnage et je me suis complètement détachée de son histoire et de son vécu. A un certain moment, nous tombons dans une forme de pathos qui ne suscite pas des réactions positives de ma part et au lieu de m'émouvoir cela m'a agacé.

Quant à Zach Menser , certes il m'a moins énervé qu'Elodie car nous sommes évidemment dans des chapitres écrits du point de vue de l'héroïne mais je dois aussi vous avouer que j'ai noté quelques incohérences à son sujet. Nous en apprenons plus sur son passé et notamment sur la véracité de la rumeur qui court à son sujet et lors de l'explication , je n'ai pas su être touchée par ce revirement. Je ne trouve pas que cela donne une explication claire et logique sur les conséquences sur l'intrigue. Si au début, je peux le concevoir en interne , je ne vois pas comment il a pu rester piégé une fois à l'extérieur. Il est entouré d'amis dans le tome 1 et dans la suite , on ne les voit que trop peu. Je conçois tout à fait que l'intrigue se focalise sur nos deux héros et leur éventuelle histoire mais en s'isolant du reste du monde, on perd des éléments qui permettaient de dynamiser l'intrigue et d'apporter aussi un peu plus de légèreté. Nous sommes plongés dans des aspects plus dramatiques et cette note un peu plus sombre alourdit malheureusement le déroulé de l'intrigue.

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais vous l'avez compris , j'ai été déçue par cette suite qui n'a pas su me replonger dans l'univers que j'avais tant apprécié dans le premier tome. Je n'ai pas su retrouver des personnages attachants ou mystérieux qui auraient pu me donner envie de connaître la suite. Je lirai évidemment le dernier tome pour connaître le dénouement final en espérant que cette fois ci , j'adhére à l'histoire. Bien évidemment , cette chronique ne reflète que mon avis personnel et je vous invite à vous forger votre propre avis en lisant cette suite .

Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Tout mon être, chaque parcelle de mon corps, ne réclamait que ça depuis une semaine. Et malgré toute ma volonté pour y mettre fin, car notre discussion ne devait pas se terminer comme ça, je posai les mains sur sa nuque, l’attirant davantage contre moi.
Si seulement tout pouvait se limiter à ça, s’aimer, s’embrasser, se toucher, se sentir libre et être heureux… Oui, si seulement tout pouvait être aussi facile qu’en cet instant précis. Mais il fallait toujours que l’amour soit quelque chose de compliqué.
Eh bien, sache, pour ta gouverne, qu’en effet, si tu sautes, je saute ! Du moins pour aujourd’hui ! On est venues ensemble, on repartira ensemble, un point c’est tout ! Même si c’est dans un cercueil différent ! Pas question que je te laisse y aller seule, je n’imagine pas un instant t’abandonner. Je te l’ai dit tout à l’heure, t’es ma meilleure amie, et franchement, s’il t’arrivait un truc… je ne sais pas comment je pourrais regarder tes parents en face. Alors, si c’est pour vivre avec ta mort sur la conscience, autant crever maintenant.
« Qui aime bien châtie bien » dans la figure. Il était vrai que la prochaine heure risquait d’être bien pire que n’importe quel interrogatoire. En apprenant que sa fille venait d’être mêlée à un important trafic de drogue, mon père allait soit avoir une crise cardiaque… soit être si en colère contre moi que je préférerais presque retourner en cellule et y passer le reste de la nuit.
Un homme ne se confie pas sur son passé à toutes les femmes qu’il fréquente. Cependant, peut-être que le poids de ses secrets était bien plus fort que ses sentiments pour moi, et qu’il avait réussi à m’oublier. Mais oublier en si peu de temps quelqu’un qu’on aime, est-ce vraiment possible ? Peut-être pour un homme…
Vivre sans téléphone, alors même que je n’en étais pas accro, avait été sincèrement horrible pour moi. Une dure épreuve que j’avais dû encaisser parmi tant d’autres. En ce moment, j’avais quand même été bien gâtée !