Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m'attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l'ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d'écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J'ai lu le premier tome d'une traite avec quelques haussements d'épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J'ai enchaîné les deux tomes suivants et je n'aurai pas dû. J'ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.

Élodie quitte Londres et s'installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l'avait préparé à l'horreur qu'elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l'intrigue du livre.

Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s'installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l'homme qu'elle aime à se débarrasser de ses démons et à l'amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m'attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.

J'ai commencé ma lecture sans apriori. J'aime découvrir des talents Wattpad et je ne m'en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d'élèves dans un lycée difficile. J'ai pensé : »chouette, si l'histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l'auteur joue sur ce sujet d'actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.

Ce qui m'a le plus contrarié dans ce roman c'est les nombreuses incohérences et irréalités de l'histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d'ordre hiérarchique et j'en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l'endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa soeur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux soeurs savent que le quartier est dangereux et n'hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n'ont n'en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l'histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m'arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.

Je ne suis absolument pas convaincu par l'écriture de l'auteur qui (et cela n'engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L'univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l'histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d'humanité. Toute l'histoire est une succession d'incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l'histoire et qui n'ont pas lieu d'être. Même si la plume de l'auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Lien : http://lune-et-plume.fr/good..
Je le reconnais, je n'étais pas le bon public. Trop vielle de 24 ans pour lire ce roman. Je déteste les romans too much surtout quand ils te vendent une romance à la base non originale. Très vite l'auteure m'a mise dans une mauvaise position et j'ai compris que j'allais passer un mauvais moment.
J'ai ici une gentille petite héroïne Elodie qui n'a jamais rien connu de sa vie à 17 ans. Et du jour au lendemain quand elle débarque à St Louis elle se transforme en une aventurière, une badass…. La description de St Louis me dérange le plus haut point. Dés le premier jour de classe elle et sa soeur se font agressés plusieurs fois. Pour moi on rentre dans du grand n'importe quoi. MAIS!
Il faut le reconnaitre l'auteure écrit bien et son roman est adapté pour un jeune public qui va apprécier son roman à sa juste valeur. Comme je l'ai dit je ne suis pas le bon public.
Je note cependant un manque de crédibilité entre la condition d'Elodie et le quartier où elle atterrit. Il lui arrive beaucoup trop de choses en 4 mois et ensuite 2 jours. On enchaine les agressions qui provoquent l'overdose.
Que dire de ZAch, bon il plaira au jeune public. Pour 17 ans il en fait des choses aussi. le côté Faucon un peu too much aussi. Mais je précise encore une fois, c'est la vieille qui parle. Ce roman convient parfaitement au jeune public sachant que du côté sexuel on est très soft. On frise le no-sexe.
Je précise que j'offrirai volontiers ma nièce qui devrait adorer. le portrait brossé de personnages garde un bonne ligne directive. je n'ai pas eu le détestable "je t'aime moi non plus".
Désolée pour l'auteure mais je passe mon chemin.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je ne sais pas trop comment vous proposer mon ressenti sur ma lecture de ce roman. J'avais vraiment hâte de le découvrir mais peut-être est-ce justement là le problème ? le roman se découpe en 3 parties bien distinctes, et si j'ai vraiment adoré la première, la sauce n'a pas prit avec la seconde et encore moins avec la dernière. J'ai dévoré la première partie en quelques heures, avant de stagner sur les deux dernières que j'ai lu en plus de 8 jours, c'est pour moi un constat affreux car en général un roman new adult est dévoré très rapidement en maximum 48 heures même pour des pavés comme celui-ci.

Elodie Winston, jeune adolescente de dix-sept ans, est obligée de quitter Londres et de s'installer à Saint-Louis suite à la mutation de son père. Alors que pour certaines ados ce serait là, la fin du monde, Elodie décide de tirer un trait sur sa vie passée à Londres, elle abandonne son petit-ami, ses amies… Seulement rien ne l'a préparé à ce qui l'attend de l'autre côté de l'océan. Il y a un écart phénoménal entre ce qu'elle a vécu jusqu'à présent et ce qu'elle va vivre à partir de maintenant.

Brutalité, agressivité, défonce, insouciance, insubordination sont les maîtres-mots du lycée qu'elle fréquente, Elodie ne rentre pas dans les cases et va avoir du mal à rester discrète, à passer inaperçue, à se fondre dans la masse. Lorsqu'elle croise la route de Zach Menser, le bad-boy du lycée celui qui vient de passer deux ans en prison, elle ne peut s'empêcher de craquer comme toutes les autres filles, mais Zach est très clair dès le départ, il n'est pas fait pour elle. Mais Elodie n'abandonne pas si facilement et lui prouvera qu'elle est tout à fait capable d'être là pour lui, en en faisant un peu trop parfois.

Comme je le disais j'ai dévoré la première partie, même s'il y a tout de même certaines incohérences au niveau des parents :

qui à Londres font fréquenter leurs filles des établissements huppés mais qui au final se retrouve à Saint-Louis dans des établissements vraiment peu recommandable,
ces même parents qui sont prêts à tout pour empêcher leur fille aîné de fréquenter un ex taulard mais qui les laissent sortir seules le soir alors que la ville est dangereuse,
ces même parents qui sont constamment sur le dos d'une de leur filles mais pas de la seconde et qui ne remarque pas que celle-ci à des soucis avec ses fréquentations à l'école.
Et ce ne sont pas les seules choses que j'ai remarqué, c'est dommage. Pour moi, Elodie est beaucoup trop sûre d'elle, alors qu'elle débarque dans un monde dangereux auquel elle ne connaît rien, elle ne réfléchit pas aux conséquences pour elle et son entourage. Elle devrait avoir peur de ses choix mais en fait elle est juste irresponsable et ça m'a vraiment gonflé à certains moments.

Après je ne vais pas dire que vous ne devez pas découvrir ce titre parce que moi je n'ai pas accroché, je vous laisse simplement vous faire votre propre avis. Pour moi, il faudrait reprendre cet ouvrage pour le modifier légèrement, l'améliorer, lui apporter un peu plus de profondeur parce que le sujet est intéressant et que ça aurait facilement pu devenir un titre crédible avec un peu plus de sagesse dans la plume.
Lien : http://thereadinglistofninie..