AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 47 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Parce que l'amour ne fait pas forcément que souffrir, il peut nous rendre meilleur"

Cette phrase extraite du livre représente tellement bien la relation amoureuse de cette histoire sublime. Parce que l'amour peut combler le vide d'une vie mais aussi vous redonner le goût de vivre.  La rencontre de deux êtres qui malgré le fait qu'ils ont du mal à se dévoiler leur sentiment, nous démontre que l'amour peut être pulsionnel et irrationnel. Une attirance, comme une évidence, qui nous marque dès le début de leur rencontre.

Stan, membre des Black Angel, un des plus gros MC du Texas, en pleine opération d'extraction pour récupérer son meilleur ami Travis, mais aussi Vice Président du club, au prise d'un de leur pire ennemi, Dominguez, va tomber sur une âme meurtrie. Fragile, perdue et dont le corps est marqué par les sévices d'une séquestration de plusieurs semaines, Julia a vécu la pire des trahisons. Vendue par son frère à Dominguez pour régler une dette de jeu, son seul espoir d'évasion c'est cet homme, Stan, qui tout de suite va lui procurer un sentiment de réconfort et de sécurité.

Et j'ai moi aussi entièrement succombé à son charme. Stan, c'est le mec qui vous attire par sa délicatesse, sa sensibilité mais aussi par sa rudesse. Personnalité confiante et sereine, il a cette assurance à toute épreuve qui vous fascine. Sa douceur m'a touchée, sa dureté m'a exaltée. Avec lui, j'avais exactement tout ce qui me plaît chez un homme. Dominant, protecteur, il souhaite vraiment vivre avec une femme une vraie relation mais aucune n'a encore su toucher son coeur jusqu'à ce qu'il secoure Julia.

Réfugiée au sein des Black Angels, Julia va sortir d'un enfer et retrouver une liberté. Jeune femme forte de 24 ans, elle va avoir cette volonté de se battre pour survivre. Elle va retrouver confiance et assurance au contact de cette nouvelle famille. Des repères qui lui apportent sécurité et sureté, une renaissance qui atténue les douleurs de l'âme. Mais elle va aussi être confronté à de nouveaux sentiments qui la bouleverse et la déstabilise car Stan lui apporte la quiétude et le réconfort face à ses démons. Son attention et sa patience exorcise son mal-être.

Avec eux, on est emporté par la passion. La fragilité de leur sentiment nous procure beaucoup d'intensité tout au long de notre lecture. Ils s'éloignent, ils s'attirent. Stan prends conscience de ses sentiments et de son attirance pour cette femme qui le touche. Avec elle il n'a pas droit à l'erreur, Julia a beaucoup souffert suite à son agression, ses blessures et la brutalité avec laquelle elle a du vivre pendant sa captivité. Il a peur de cet attachement car son environnement est menaçant, sa vie, périlleuse. Il ne voudrait pas la mettre en danger. le doute qui les emplit leur font prendre du recul face à leur désir.  Une distance douloureuse et destructrice mélangée à la vie d'un club qui se retrouve en lutte armée face à leurs ennemis.

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de bikers et quel plaisir d'avoir pu replonger dans cet univers que j'affectionne beaucoup avec Stan et Julia. Un coup de coeur pour cette histoire d'amour fragile en pleine guerre de gangs. Une intrigue haletante, un milieu sombre, violent et dangereux que Ana Scott respecte à la perfection. le langage utilisé et la hiérarchie du club sont en conformité avec le cadre d'un Motoclub. Et même si les bases du MC sont posées dans le #1 que je n'avais pas lu, cette lecture du #2 ne m'a absolument pas déstabilisée. Au contraire, j'ai encore plus envie de continuer cette saga et découvrir le reste des membres des Black Angel. Cette famille, leur valeur, la loyauté et ce lien indéfectible qui les unissent m'a littéralement conquise.

D'ailleurs le #3 Vicious Ride est prévu en sortie papier le 14 Mai 2020 ! Voilà de quoi vous lancer pour attaquer cette série.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome nous allons certes retrouver mes bikers attachants, mais en découvrir plus sur Stanley. Stan, pour les intimes, n'est pas comme tous les autres, il ne profite pas des brebis, (à croire qu'il est puceau), il aime se retrouver seul face à lui-même dans son chalet. Mais comme toute sa famille, il ne vit que pour et par le club. Lorsqu'il faut porter secours à Travis, en pleine forêt mexicaine, (territoire ennemi) il n'hésite pas une seconde. Pour lui, Travis, est comme son frère, élevé ensemble au sein des Black Angel, ils ont toujours tout partagé, et une amitié profonde et sincère les unis. L'un ne peut fonctionner sans l'autre. Alors il fonce, avec tous ces frères et sans hésitation.
Mais le jour du sauvetage, il fait face à une mexicaine du nom de Julia. Elle a aidé Travis à s'échapper contre la promesse de pouvoir fuir avec lui. Alors à la vue de cette jeune femme, marquée sur le corps, ne laissant aucun doute sur le traitement subi, Sam le président accepte de l'évacuer elle aussi sous le regard insistant de Stan.
Ce que Julia a vécu ne peut être que tragique et destructif. Sa vie, son passé celui qui l'a emmené dans cet enfer, ne peux que représenter la pire des trahisons.
Mais grâce au Black Angel, et à Stan, elle a fui Domiguez, Cet immonde personnage, demi-frère bourreau d'Angela, compagne de Sam, le pres', il représente la brutalité, la Férocité à l'état pur. Sa demi-soeur lui avait déjà échappé avec l'aide des Black Angel et maintenant c'est au tour de Julia. La vengeance d'Alejandro Domiguez est à craindre.
Mais pour le moment Julia doit se reconstruire, apprendre à refaire confiance et écouter son coeur. Mais comment réagir lorsque l'on se retrouve face à un homme qui lui fait ressentir des choses mais qui est si distant, froid par moment, mais pourtant si protecteur et attentionné. Et comment Stan doit lui faire face aux sentiments qui émergent en lui pour la belle Julia.
La plume d'Anna est addictive, tout comme dans le 1 er tome, (Dark ride) elle me fait toujours autant vivre les scènes,… parfois très dur je le redis. (Mieux Vaut prévenir que guérir !) J'ai été énormément touché par le personnage de Stan qui n'hésite pas à laisser couler ses larmes quand ces émotions sont trop fortes, et par la force de caractère de Julia. Les autres membres du club que l'on découvre un peu plus sont toujours aussi attachants et je vais donc me hâtez de découvrir Vicious Ride avec mon cher Elliott en lumière.


Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10
De retour chez les BlackAngels des OutlawRiders du Texas.
De nouveau Ana Scott, dans son style mêlé d'érotisme, nous entraîne dans ce milieu de bikers captivant mais néanmoins dangereux, mélange de violence mais aussi d'amour.
Julia et Stan s'aiment, se désirent mais aucun n'ose faire le premier pas.
L'un a subit un traumatisme et doit essayer de se reconstruire, et l'autre a du mal à ouvrir son coeur de peur de perdre cet amour.
D'autant plus, qu'ils vont devoir faire face à des événements qui vont perturber le moto club.
Des personnages touchants et torturés.
Un deuxième opus addictif, au rythme soutenu, à l'écriture fluide, crue et agréable.
J'ai aimé retrouver Samuel Taylor, Angela, Aaron Travis et Cassie.
Je prends grand plaisir à suivre les péripéties de cette famille de bikers.
J'ai hâte de découvrir la suite avec l'histoire de Louisa et d'Elliott.
Si intéressé : https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bk¤££¤13VlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF23¤££¤5bHBhN25aZ2¤££¤21VlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF9¤££¤1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohVCFBIU4hJCF2IW8hb¤££¤3ITkhOiEiIUEhbiFhISAhUyFjIW5¤££¤6ITkhOiEiIUEhbiFhISAhUyFjIW8hdCF0ISIhOyE=
Commenter  J’apprécie          00
On fait un bond en arrière et on revient au moment du sauvetage d'Aaron chez les Mexicains et leur chef Alejandro. le roman de débute à ce moment-là car c'est à cet instant que Julia tombe littéralement dans les bras de Stan en voulant s'échapper de la demeure de son tyran. Elle est couverte de cicatrices anciennes et récentes sur tout le corps. le MC la prend sous aile et la ramène avec eux au Club. Angela va s'occuper de Julia leurs histoires étant plus ou moins similaires, les sévices infligés par le même bourreau. Elles deviennent rapidement amies. Elle est attirée par Stan qui a été son sauveur, elle se sent en sécurité avec lui et son désir se réveille en sa présence. Mais sa séquestration et les horreurs qu'elle a subit sont trop récentes, elle a peur du contact charnel et physique d'un homme. Stan en attendant perd complètement les pédales, le désir qu'il ressent pour Julia dépasse tout ce qu'il a connu mais il fait tout de travers et Julia le repousse sans cesse. Pendant ce temps les Black Angels continuent à affronter les « emmerdes » qui leur tombe dessus certaines que l'on a déjà vécues lors de la fin du premier volet (vu que les romans se chevauchent) et d'autres que l'on découvre et le sang va couler abondamment.

Julia et Stan arriveront-ils à dépasser leurs limites et se libérer de leurs démons pour enfin céder à leurs désirs ? Alejandro, qui hante Julia dans ses cauchemars, va-t-il revenir la récupérer ? le MC va-t-il déjouer toutes les menaces ? Qui y laissera sa peau ?

Julia a vécu l'enfer au Mexique. Avant cela elle était infirmière et elle vivait seule ayant perdu ses parents plus jeune. Il lui restait que son frère mais qui l'a horriblement trahi. le club l'a sauvé de la demeure du diable, elle en est terriblement reconnaissante mais elle est totalement perdue face à ce qu'elle ressent. Néanmoins c'est une femme forte qui va tout faire pour se relever de ce qu'elle a subi et obtenir ce qu'elle désire le plus depuis son arrivée au club, Stan.

Stan est le moins friand de brebis du club. Il est difficile en matière de femmes et pour une raison qui lui est propre et que vous allez découvrir, il ne couche qu'avec des femmes dites « cougar » avec un compte en banque conséquent. Il ne veut pas d'attaches, pas de sentiments, il ne couche jamais deux fois avec la même femme mais Julia va venir bouleverser ses convictions les plus profondes et lui donner envie de nouveaux horizons. Il est très charmeur, il prend soin de lui (Aaron se moque de lui pour ça) et il est le sosie de Charlie Hunnam 😍. Stan est très réfléchi et posé, le sage des Black Angels, il possède un chalet où il va souvent se ressourcer et réfléchir au calme.

Autant le premier volet m'avait un peu chagriné sous certains aspects autant celui-ci j'ai complètement adhéré. On retrouve bien la plume de l'auteure, ça bouge sans cesse, les héros enchaînent les difficultés et le langage est toujours adapté au bikers. J'ai adoré le choix du chevauchement des deux histoires, repartir depuis le début, leur rencontre et en voir toute l'évolution plutôt que de reprendre à la fin du premier tome. de ce fait on assiste à des évènements qui ont déjà eu lieu lors de la lecture du volet précédent mais sous un regard différent par Stan et Julia c'est très enrichissant et non redondant. J'ai beaucoup aimé cela.

L'amour et le coup de foudre sont à nouveau présents ici mais qui progresse tout au long de la lecture. Les personnages aiment la présence de l'autre, en ressentent le besoin puis ils se désirent et au fil du temps les sentiments apparaissent. Ce n'est pas aussi soudain que dans le tome 1, il y a une évolution des personnages et j'ai apprécié cela, ça m'avait énormément manqué dans l'histoire d'Aaron et Cassie. On est immergé à nouveau dans les aléas de la vie des bikers et du club, ils ne seront pas épargnés et on va angoisser à plusieurs reprises pour le sort de chacun. Il y aura des moments très émouvants à en avoir les larmes aux yeux. La reconstruction de Julia est dure, longue mais tellement magnifique, j'ai adoré son évolution qui m'a touché. Romance à deux voix, on est dans la tête de Stan également et découvrir son histoire c'est quelque chose, ce personnage a ravi mon coeur.

Un très bon second tome qui affirme les choix de thème pris par l'auteure, l'amour comme baume à tous les maux même les plus profonds entre autres et qui font écho en moi. Un petit coup de coeur pour cette romance. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Elliot dans le prochain volet dont certains indices sont dévoilés dans ce tome.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
J'adore lire tous les tomes d'une saga à la suite les uns des autres et là, pour le coup, quel bonheur de retrouver mes chers bikers, les non moins célèbres : Black Angel. J'avais hâte de lire ce 2ème tome consacré à Julia et Stan. La plume d'Ana Scott est toujours aussi plaisante à lire et toujours aussi savoureuse. le couple que forme Julia et Stan est attendrissant même si leur histoire ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez toutefois qu'elle est magnifique et qu'elle vous fera vivre tout un panel d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Mon coeur s'est serré à de maintes reprises et je me livre sans honte en disant que certaines scènes m'ont fait verser ma petite larme. Les personnages sont attachants. Stan, sous ses airs de gros dur, est en fait un homme sensible et au coeur tendre enfin si Julia accepte qu'il s'approche assez près d'elle pour le lui montrer, mais surtout qu'il accepte ce qu'il ressent pour elle. Julia est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie et qui va vivre une énorme déception familiale, mais elle va s'en relever plus forte, plus battante et pleine de courage. L'histoire de « Last Ride » est belle, pleine de suspens et d'action, pleine d'amour et, à la fois sexuelle et sensuelle ; mais aussi plus intense et un brin plus sombre. J'ai grandement apprécié de retrouver tous les personnages du 1er tome et j'ai hâte de vous parler d'Eliott dans ma chronique du tome 3 qui lui est dédié. Je vous recommande cette suite et je dis bien suite parce qu'un fil conducteur relie chaque tome, car même si ceux-ci peuvent se lire je pense qu'il est préférable de les lire dans l'ordre de sortie. N'hésitez pas à vous plonger dans cette suite ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}