Le Sanctuaire tome 8 sur 10

Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B0BPYG2QP9
Love Lane Books Ltd (16/01/2023)
4.1/5   5 notes
Le flic de Chicago Simon Grant et l’agent du Sanctuaire Cain Brodie deviennent malgré eux les héros de leur propre histoire, simplement pour rester en vie.

Tout le monde souhaite la mort du flic de Chicago, Simon Grant. Armé d’une adresse, il est en cavale et se dirige tout droit vers le Sanctuaire, pour se retrouver du mauvais côté d’une arme à feu. Est-il possible que le type énorme aux yeux d’ambre braquant l’arme dans sa direction puisse l’aider?<... >Voir plus
Que lire après Le Sanctuaire, tome 8 : Héros par accidentVoir plus
Pour rappel, le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.

Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi. Une des mes premières séries MM lues et la découverte de RJ Scott.

On reste sur le même mode opératoire coté construction de l'histoire et avec moi c'est une recette qui fonctionne bien.

Ici on attaque une nouvelle intrigue qui se prolongera sur plusieurs tomes.

Nous sommes à Chicago où Cain est chargé de rendre opérationnel les bureaux du nouveau Sanctuaire local. Une routine sans complication lui a dit Manny, que nenni, le voilà face à un policier recherché pour tout son service qui l'a suivi, décidément sa mission ne s'annonce pas aussi simple que prévu.
Ce flic c'est Simon et il est dans une grosse panade. Il a découvert une victime de meurtre qui lui est proche et tout le désigne comme coupable pour ses collègues. Il savait que l'enquête sur laquelle il avait travaillé était louche mais avoir gardé des choses pour lui a envenimé la situation et ca fait de lui une cible facile.
Il a besoin d'aide et de trouver un refuge. Il sait où trouver ce qu'il cherche... le Sanctuaire.

Je ne vous le cache pas, je veux la suite ! L'intrigue avec corruption, coup monté et tout le toutim j'ai adoré. On ne peux faire confiance a personne, on voit des coupables partout et même quand ils sont innocents, on doute. Mon personnage préféré de ce tome c'est Cain. Un fou d'informatique plus doué avec un clavier qu'une arme à feu. Simon est un point faible pour lui, les cellules de son corps ne pensent qu'au désir que lui fait ressentir le flic, et coté tension sexuelle y'a ce qu'il faut. On est dans le huis clos habituel, ce qui intensifie les émotions. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les deux hommes mais pas que... On y retrouve aussi certains personnages des tomes précèdent et on ressent bien la fraternité et la confiance qu'ils ont tous. Un bon moment de lecture détente pour moi. Je me cale, je lis et entre dans le Sanctuaire avec eux...
Ce tome 8 semble démarrer une nouvelle intrigue, située à Chicago, où Cain Brodie est à la tête du nouveau bureau du sanctuaire... où il intercepte Simon Grant, flic principal suspect du meurtre sanglant de son partenaire de travail, venu chercher assistance...

Bien entendu, la situation n'est pas aussi simple et Simon n'est pas coupable.

Par contre, Simon a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir, son partenaire l'a payé de sa vie et c'est lui le prochain sur la liste. Et Cain est le seul qui peut le protéger... sauf que Cain est plus un geek qu'un agent, mais un geek du sanctuaire c'est forcément pas un geek ordinaire...

Les voilà donc partis dans une cavale pour sauver leur vie, accompagnés de l'ex petite amie du partenaire de Simon, pour aller se réfugier dans une cabane au fond des bois (ce qui semble être un thème assez récurent de cette série).

Trahison, surprises, rapprochements, révélations, suspens, une nouvelle machination semble démarrer avec ce huitième tome, qui se lit aussi agréablement et facilement que les précédents, toujours sous la forme de grosse nouvelle (environ 150 pages).

Bref, distrayant, ça détend, ça prend pas trop la tête, moi je suis cliente, ça me va.
Nous avons le plaisir de retrouver Cain , l expert informatique du Sanctuaire, qui devant normalement faire face à une routine toute simple,se voit embarquer avec Simon, policier à Chicago, dans une enquête parsemée de corruption et de coup monté. j ai hâte de lire le prochain tome pour voir vers quoi l'auteur va les envoyer

Cain inspira fortement. L'attirance qu'il ressentait pour ce flic était brutale, il pourrait facilement tirer Simon vers lui et le paquer contre le mur. Au lieu de cela, il mit fin au baiser et se fracassa l'arrière du crâne contre la porte.
-Tu pourrais avoir besoin d'un allié, murmura-t-il.
Cain se pencha vers l'avant.
-Quoi ?
Il eut soudain l'air plein d'espoir.
-Quelqu'un devrait être là pour te passer le stylo de la bonne couleur pour tes graphiques.
-Tu ferais cela ?