Citations sur Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 4 : Le.. (18)

- Vingt... Vingt-et un... Vingt-deux, compta Jeanne d'Arc en français.
Elle glissa le long de la pente herbeuse et rejoignit son amie sur les berges d'un ruisseau étroit.
- Comment appelle-t-on vingt deux tigres à dents de sabre ? Haleta la jeune femme gracile aux yeux gris. Une meute ? Une troupe ?
- Je dirais des ennuis répliqua Scathach en se redressant . Ne me dis pas qu'ils viennent par là...
Si ma vie m'a appris une chose, c'est que dans toutes les guerres, les deux camps sont convaincus d'avoir raison.
Ceux qui ruminent de pensées sombres au beau milieu d'une guerre sont des perdants en puissance. Et ils finissent les pieds devant parce qu'ils ont la tête ailleurs.
Ce sont le devoir et la responsabilité qui séparent l'humanité des bêtes sauvages.
-Il fait très sombre, insista Virginia. CA fiche la trouille.
-Ne me dis pas que tu as peur du noir.
-Non, docteur, j'ai peur de ce qui vit dans le noir.
Si la vie m'a appris une chose, c'est que, dans toutes les guerres, les deux camps sont convaincus d'avoir raison.
Il n'y a rien de plus dangereux que l'habitude pour un guerrier.
-Comment appelle -t-on 22 tigres à dents de sabre? Haleta la jeune femme gracile aux yeux gris. Une meute? Une troupe ?
- Je dirais des " ennuis" , répliqua Scathach en se redressant.
-Ta radinerie te perdra, Dee.
-Je préfère le mot "parcimonie ", rectifia calmement Dee.
Comme ils ignoraient le sens du mot "temps", leur patience n'avait aucune limite.