Auto édition (28/08/2023)
C’était le 11 octobre 1973. Le site était la rivière Pascagoula, dans l’Etat du Mississippi. Deux ouvriers des chantiers navals, Charles Hickson (42 ans) et Calvin Parker (19 ans) avaient décidé d’aller pêcher sur la rivière après leur journée de travail. Les deux amateurs de pêche à la ligne n’eurent pas beaucoup de chance ce soir-là et s’apprêtaient à rentrer chez eux quand survint un incident qui changea leurs vies à jamais. Une lumière bleutée éblouissante jail... >Voir plus
Que lire après Par-delà de la doute raisonnable : L'enlèvement extraterrestre de PascagoulaVoir plus
Ce livre que je vous présente aujourd'hui fait suite à la parution du témoignage de Calvin Parker sur sa rencontre rapprochée qu'il a vécue le 11 octobre 1973, tandis qu'il pêchait en compagnie de son ami Charles Hickson sur les bords de la rivière Pascagoula, au Mississippi.

À la fin de cet ouvrage, Dr Irena Scott et Philp Mantle lançaient un appel à toute personne qui aurait été témoin de quoi que ce soit d'inhabituel au cours de cette fameuse nuit durant laquelle ces deux pêcheurs ont été abductés.

La première qui s'est manifestée est la fille aînée de Maria Blair qui, depuis des années, écoute sa mère lui raconter en détail ce qu'elle-même a vu lorsqu'elle se trouvait avec son mari dans leur Pontiac stationnée de l'autre côté de la rivière.

Ce qui est extrêmement troublant et intéressant concerne cette voiture que Calvin Parker dit avoir remarquée lorsque Budd Hopkins l'a hypnotisé en 1993... Sans compter tous ces autres évènements étranges qui sont survenus non loin de ce lieu.

En 2018, depuis que Calvin Parker a décidé de briser le silence en publiant son témoignage, au fil des semaines et des mois, la liste de témoins oculaires n'a cessé de s'allonger. Philip Mantle et le Dr Irena Scott ont eu le soutien de Douglas Wilson du MUFON pour interroger toutes ces personnes qui se sont manifestées.

C'est donc le résultat de cette époustouflante enquête que l'on retrouve dans cet ouvrage qui se concentre principalement sur les récits de tous ces témoins qui ont observé un OVNI autour de cette date fatidique.

Cela a été un grand soulagement pour Calvin Parker d'apprendre qu'ils n'ont pas été les seuls à avoir vu l'OVNI, mais il ne s'attendait pas à une telle révélation de la part de Maria et Jerry Blair, car ce couple a bien vu cet objet en vol stationnaire sur l'autre versant de la rivière, mais également ces étranges humanoïdes se diriger vers eux…

Compte tenu de tous ces éléments qu'ils ont pu regrouper, l'ouvrage, agrémenté de nombreuses photographies, dessins, documents, coupures de presse, reprend point par point le déroulé historique dans son ensemble en commençant par le témoignage en 1973 de Charles Hickson et Calvin Parker.

Au fil des pages, nous découvrons les récits de plusieurs témoins qui se sont fait connaître des autorités locales. L'incroyable rencontre rapprochée rapportée par Mr et Mme Blair ainsi que la retranscription, tout aussi déconcertante, de l'hypnose régressive de cette dernière.

En lisant cet ouvrage, cela m'a donné l'impression de me plonger au coeur d'une enquête qui se veut extrêmement précise.

Beaucoup d'informations complémentaires viennent étayer tous ces récits que ce soit la photo des témoins, la copie de certaines lettres adressées à l'époque au Dr J. Allen Hynek, et tant d'autres choses encore...

Si vous désirez comprendre ou avoir plus d'explications sur ce qui s'est réellement produit à Pascagoula, et dans les environs le 11 octobre 1973, un bon conseil, lisez ce livre !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..