Le résumé de ce livre m'avait beaucoup attirée même s'il était commun à beaucoup d'autres dans les idées générales : royauté, fantasy, rébellion dans le palais, etc

Lady Thora, de son vrai nom Theodesia, depuis dix ans, elle est admise à la cour de roi qui a tué sa mère et rendue esclave son royaume. Mais loin d'avoir une joyeuse vie, à chaque fois que son peuple commet une chose qui nuit au royaume de son geôlier, elle se fait fouetter. Et sa seule amie est la fille de l'homme qui a été chargé de tuer sa mère. Alors qu'elle croit qu'il n'y a plus d'espoir, elle le retrouve à la vue d'une personne et se retrouve dans la rebellion, si elle se fait attraper, elle encours la peine de mort car le Kaisier n'a pas de pitié.

L'intrigue est bien posée et les personnes attachants, j'ai beaucoup aimé Theodesia et Søren même si c'était prévisible qu'ils tombent amoureux.
Et bien-sûr le Kaisier, l'horrible personnage totalement égoïste et horrible. D'habitude j'aime bien les histoires qui se passent dans la demeure du "méchant" mais là j'ai pas vraiment ressenti quelque en particulier, bon après c'est quand même le palais où habitait Theodesia et sa mère ainsi que la cour Astrénne.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'univers qui est quand même assez complexe à créer comme les dieux, le tradition, à un moment on fait même allusion à une fête astrénne.

Et si vous voulez vous donnez une idée plus précise du livre : il y a beaucoup d'éléments commun avec Red Queen.

Bref, ce fut un agréable moment de lecture (même si j'ai dévoré ce livre en 1 jour), j'ai tellement de livres à lire mais je pense franchement que je lirais la suite !!!!
Je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur le premier tome par hasard. le résumé m'a beaucoup tenté donc j'ai voulu le découvrir.
Et bien je ne suis pas du tout déçue. J'ai vraiment adoré ce premier tome.
J'ai trouvé la mise en place très douce. Mais ça permet de bien mettre en avant les personnages et l'univers. Ça laisse le temps de découvrir sans que ce soit un bourrage de crâne. Et ça reste prenant et intéressant.
J'ai adoré découvrir Theo et son histoire. le Kaiser, Søren et Cress sont vraiment des personnages intéressants et travaillés. Et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir dans la suite. Même si j'ai quelques petites idées.
L'écriture est fluide. Ça se lit vraiment vite et il a vraiment été facile pour moi de me plonger dans l'histoire. Même pour une courte session de lecture.
J'avais peur de ne pas aimer mais finalement, ce premier tome est un coup de coeur. À voir si ce sera le cas pour la suite
Lorsque les éditions Albin Michel m'ont contactée pour une sortie young adult prévue à la rentrée littéraire, j'étais forcément impatiente. Mais quand j'ai découvert qu'il s'agissait de Ash Princess de Laura Sebastian, avec sa magnifique couverture, sa phrase d'accroche aux allures de punchline et son résumé plus qu’attrayant, j'ai évidemment été encore plus enthousiaste.

"Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. À moi de les réduire en cendres."

Ash Princess, la princesse de cendres, s’appelle Theodosia. Enfin, ça, c'était il y a 10 ans, avant que l'île de son peuple, Astrée, soit conquise et ses habitants réduits à l'esclavage et exterminés les uns après les autres. Maintenant, elle répond au nom de Thora. En apparence, elle vit dans une cage dorée et se montre obéissante, d'une intelligence limitée et surtout intéressée par les jeunes hommes dont elle ne cesse de parler avec son amie Crescentia. Mais la réalité est tout autre. Theo est une héroïne aussi forte que sensible. Elle tente à la fois de ne rien laisser paraître de ses faiblesses et de ses espoirs, tout en donnant une image parfaite aux envahisseurs, les Kalovaxiens et à son peuple. Alors qu'elle doit elle-même tuer son plus grand allié et qu'elle en voit un autre refaire surface, son avenir change complètement.

Laura Sebastian commence sa première trilogie sur les chapeaux de roues. Si vous aimez la fantasy young adult comme on a pu en découvrir ces dernières années, notamment avec The Curse et Six of Crows, vous ne serez pas déçus par Ash Princess. L'univers complexe et étendu qui apparaît dans ce premier tome, enrichi d'une carte à l'envergure prometteuse, laisse dès le début imaginer un monde aux multiples facettes. Theodosia, entourée de son meilleur ami et du prince, n'a plus qu'à faire de ces nations des alliés.

"Le jour est fini, le temps vient pour les oisillons de prendre leur envol. Le lendemain est proche, le temps vient pour les vieilles corneilles de mourir."

Malgré que l'on suive les joies et les déconvenues de Theo, décrites avec beaucoup de justesse, les personnages secondaires tiennent une place importante dans l'histoire. Aidant à comprendre encore mieux la princesse de cendres, il est parfois difficile de les saisir, laissant un mystère constant sur leurs véritables désirs. Le seul point légèrement tempéré de mon avis arrive justement avec ces protagonistes, notamment deux d'entre eux, qui font partie d'un début de triangle amoureux, si décrié dans les romans adolescents. Vous l'aurez compris, j'ai dévoré Ash Princess qui se présente comme une entrée en matière pleine de surprises.

"Je suis Theodosia Eirene Houzzara. Le dernier espoir de mon peuple."

Ash Princess est un premier tome young adult qui convaincra tous les adeptes de fantasy. Laura Sebastian met autant l'accent sur son héroïne, loin d'être parfaite, que sur ses personnages secondaires, établis dans un univers riche et prometteur.
Lien : http://laura-passage.com/ash..
Hello ! Comment ça va vous ? Moi ça va tranquillement, je continue les cours à distances.
Aujourd'hui on va parler trilogie et d'une trilogie que je viens de terminer : la saga Ash Princess et je peux vous dire qu'elle fait partie de mes sagas préférées, c'est un coup de coeur. Elle est de Laura Sebastian et publié chez @albinmicheljeunesse

On suit l'histoire de Théodosia qui est prisonnière de son propre palais depuis que son pays a été annexé lorsqu'elle avait 6 ans. Depuis 10 ans, elle vit avec les assassins de sa mère et subit des humiliations, des punitions : elle vit dans la terreur depuis qu'elle a tout perdu même son identité puisqu'elle s'appelle désormais Thora. Et puis un jour, tout change, elle décide ne plus se laisser faire, la révolution est en marche.

J'aime beaucoup cette série pour l'univers développé : l'histoire, les légendes, les dieux et surtout la magie. J'adore la magie proposée dans ce roman car elle se base sur les éléments et c'est une des formes que je préfère.
J'aime aussi beaucoup la plume qui est très agréable. Mais je déplore qu'il y ait parfois des longueurs dans la lecture notamment dans le livre 2. Au contraire j'ai adoré le 3 où l'action ne cesse de s'enchaîner nous tenant continuellement en haleine.
J'ai adoré la dimension politique présente dans ce roman.
Et dernier point, j'aime plutôt les personnages même si souvent Thora m'a agacé mais j'aime beaucoup son évolution entre le 1 et le dernier tome : elle est devenue une vraie reine. Un des personnages que j'aime le plus est Artémisia parce qu'elle est trop cool, elle se laisse pas faire et elle a vraiment une force moral que j'admire.
Dans un monde en ruines, Theodosia est prisonnière. Prisonnière d'un homme qui a tué sa mère et pris le pouvoir de force. Un soir, le pire va arriver et Theodosia va prendre conscience que survivre n'est plus suffisant. Elle va mettre sa malice et sa détermination au service de son pays, pour aider son peuple à sortir de son supplice et pour se relever plus fort, tous ensemble.

Dès le début j‘ai accroché avec ce roman car même dans le monde fantastique qu‘il présente les inégalités entre classes sociales sont toujours bien visibles. On pourrait presque y voir une critique de notre société actuelle.

L‘histoire avance vite et l‘intrigue est rapidement mise en place. Dès les premières pages, Theodosia apparaît comme une protagoniste forte, même si elle doit cacher son côté rebelle pour survivre. Elle a l'âme d'une reine, prête à se battre pour son peuple meurtri.

Les personnages sont très touchants dans ce roman et on s'attache à eux d'une manière ou d‘une autre. le Kaiser lui apparaît dès les premiers instants comme un personnage détestable, un tyran, un homme prêt à tout pour garder le pouvoir. J‘ai aussi aimé le triangle amoureux qui se construit doucement, élément que je n‘avais pas retrouvé dans mes précédentes lectures.

C'est vraiment une bonne lecture, addictive, qui se lit facilement et qui permet de découvrir un monde fantastique intriguant. J‘ai hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga…
Lien : https://booksnco.fr/ash-prin..
Ce roman de Laura Sebastian est tout bonnement excellent. Grâce à ce premier tome j'ai découvert les personnages, certes, mais aussi le style d'écriture de l'auteure et j'ai tout de suite accroché !

C'est pour cela que je vais aller droit au but.

Ce que je pourrais avoir à blâmer sont les réactions de la protagoniste, je les ai trouvées assez répétitives... Mais cela fait peut-être partie du personnage ?

La façon d'écrire incite à continuer.
Les personnages sont complexes, complets, originaux, et cela, personnellement, cela m'a beaucoup plu.
Cette diversité, ce cadre spécial dans lequel on est plongé tout le long de l'histoire.
Cela fait du bien du changement, pour ma part.

Un bémol toutefois concernant l'originalité du récit en lui-même de ce premier tome... Malgré que mon esprit soit déçu du point suivant, la finalité de ce tome était prévisible je trouve...
Malgré quelques points, ce premier mérite les 5 étoiles que je lui octroie.
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un premier tome de saga qui a fait beaucoup parler de lui au moment de sa sortie, autant en bien qu'en mal par ailleurs, à savoir Ash Princess de Laura Sebastian. Je préfère vous annoncer d'emblée la couleur : je fais, pour mon plus grand bonheur, partie de ceux qui ont aimé ce roman et qui l'ont même diantrement apprécié !

Commençons par ce qui "fâche" avec ce récit : l'intrigue n'est absolument pas originale. Elle ne révolutionne en effet en rien les genres de la fantasy médiévale et/ou orientale et du Young Adult. Parmi ses principaux ingrédients, nous pouvons ainsi compter : des oppresseurs et des oppressés, un personnage principal dans la tourmente qui doit reprendre possession de son identité et de son destin, une rébellion qui fomente... En clair, rien de nouveau sous le soleil. Mais figurez-vous que cela ne m'a in fine dérangé que peu ou prou parce que je n'attendais pas de ce titre un grand chamboulement. J'escomptais une histoire qui reprenne certes des schémas narratifs vus et revus mais bien écrite et ce fait addictive et c'est pile poil ce que j'ai obtenu.

En réalité, les 150 premières pages ont eu du mal à passer mais je peux vous assurer qu'une fois franchi ce cap, on se sent totalement immergé dans le récit et l'on se retient franchement de le dévorer jusqu'au dernier point à la ligne histoire en outre de savourer la tension qui monte crescendo. Étant friande d'intrigues de cour, de complots et autres stratagèmes pour s'octroyer la couronne, j'ai eu droit à mon lot de frissons et de rebondissements qui m'ont laissée pantoise. Sans forcément faire preuve d'une ingéniosité et créativité folles, Laura Sebastian parvient à nous amener là où elle veut que l'on soit et ainsi a agréablement (ou non, tout dépend notre prise de position) nous surprendre. Pour ma part, je me suis véritablement laissée entraîner par la quête de justice et de liberté de Lady Thora/Theodosia quitte à me laisser avoir comme une bleue à certains moments et il me tarde désormais de vivre la suite de ses périlleuses et palpitantes aventures à ses côtés.

En parlant justement de Theodosia, beaucoup de lecteurs lui ont reproché sa naïveté et sa passivité. de mon côté, j'ai trouvé cela tout à fait normal qu'elle soit complètement recroquevillée sur elle-même et effacée au début du récit, après tout ce qu'elle avait vécu de profondément traumatisant depuis sa plus tendre enfance. Il m'aurait semblé tout à fait illogique qu'elle soit une authentique battante alors que l'on a tout fait pour qu'elle se sente comme une moins que rien et qu'elle oublie qui elle est depuis maintenant dix ans. Comme le dit si bien un autre personnage du récit, survivre est déjà une tâche bien assez ardue et c'est ce que Thora/Theodosia a fait pendant dix ans du mieux qu'elle a pu. Ce n'est qu'après avoir grandi et qu'on lui ait ouvert les yeux en faisant montre de loyauté et de soutien à son égard qu'elle pouvait enfin déployer ses ailes et renaître proprement de ses cendres. Qui plus est, je trouve que Theo est loin d'être une damoiselle en détresse tout au long du récit. Elle est effectivement vulnérable, mais elle sait se servir de ses atouts au bon moment et faire preuve de stratégie et d'intelligence quand il le faut. C'est un personnage qui se pose énormément de questions qui sont à mon sens tout ce qu'il y a de plus justifiées et qui montrent qu'elle fera une excellente souveraine le moment venu, si cela est la fin que l'autrice a choisi pour sa trilogie, ce que j'espère du plus profond de mon coeur.

Enfin, je ne pouvais pas conclure cette critique livresque sans vous parler d'un élément essentiel de l'intrigue qui aurait dû m'agacer au plus haut point et que j'ai pourtant accepter, j'ai nommé mon trope détesté du triangle amoureux. Vous me connaissez sans doute bien maintenant, j'ai en horreur les love triangle, tout simplement parce que je considère qu'il est impossible de s'amouracher de deux personnes à la fois. Se sentir attiré, oui, mais tomber amoureux, non, c'est juste impensable pour moi. Et c'est ce que j'ai adoré dans ce roman-ci : l'autrice, par le biais de la narration assurée par son personnage principal, souligne bien que notre héroïne n'arrive pas à mettre de mots sur les sentiments troublants qu'elle éprouve pour nos deux protagonistes masculins, Soren et Blaise, et qui ne sont pas de la même nature au demeurant. À mes yeux, Theodosia ressent une attirance qui serait plus proche de l'amour romantique et passionnel pour Soren qu'elle se refuse (et à raison) là où la puissance affection qu'elle nourrit à l'égard de Blaise est beaucoup plus motivée par un certain souci de loyauté vis-à-vis de souvenirs d'enfance partagés et de leur nation commune. À leur manière bien distincte, Soren et Blaise incarnent de parfaites allégories de leur royaume et peuple respectifs, les Kalovaxiens conquérants et avides de pouvoir et de sang (à ne pas tous mettre dans le même panier cependant) d'un côté et les Astréens exsangues et réclamant vengeance de l'autre. de cette façon, le triangle amoureux, à défaut d'être tout à fait justifié (car je déteste toujours autant ce schéma narratif malgré tout), est pour ainsi dire utile et compréhensible : il permet de mieux mettre en exergue les conflits politiques et débats moraux longuement abordés dans le récit. Et puis surtout, j'aime ce triangle parce qu'il n'en est justement pas véritablement un (je suis parfaitement cohérente dans mon propos, je sais).

En conclusion, je dirais que si vous recherchez un roman de fantasy Young Adult à l'intrigue bien ficelée, à la réflexion mature et intelligente sur des thématiques telles que la colonisation ou encore la religion et à l'univers bien construit - dont je suis pour ma part impatiente d'explorer plus avant les confins dans les tomes deux et trois, alors je ne peux que chaudement vous recommander Ash Princess. Ajoutez à cela une héroïne courageuse et attachante qui connaît une sacrément belle évolution et, dans l'ensemble, des personnages masculins et féminins tout ce qu'il y a de plus attirants (ou révulsants en fonction) et complexe et il y a de quoi être doublement conquis ! Attention cependant à ne pas vous brûler, les braises sont en effet encore chaudes et ne demandent qu'à s'enflammer de nouveau...
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Theo, cette jeune fille de 16 ans, qui a vu sa mère mourir il y a maintenant dix ans. Sa mère était la reine de Astrée avant de subir le siège des Kalovaxiens. Elle y a perdu la vie, et sa fille la princesse Theodosia a tout perdu ce jour-là. le Kaiser qui règne désormais lui a pris jusqu'à son nom, son identité, son titre. Il a fait d'elle Lady Thora, princesse de cendres.

Mais alors que les années ont passés, le pire reste encore à venir. La cruauté du Kaiser n'a pas de limite et il va lui infliger pire encore. Une aide inattendue va se manifester pour Theo, sous les traits d'un vieil ami, Blaise.  Tiraillé entre son devoir et son destin de reine d'Astrée et ce qu'elle devra faire contre Soren, Theo se retrouve à la frontière entre deux camps. Aidée de Blaise, Heron et Art, elle devra tout faire pour sa liberté et celle de son peuple. Mais rien n'est plus dangereux que de se dresser contre le Kaiser, lui qui n'hésite pas à faire tuer les traîtres, à punir Theo même pour des crimes dont elle n'est pas responsable. Un récit passionnant, où la vengeance et la justice pour Astrée et son peuple deviendra le fil conducteur. Mais pas uniquement, parce qu'il y a aussi une part de romance. le prince Soren qui est prêt à bien des sacrifices pour Theo, et Blaise, son ami d'enfance qui ferait tout pour elle.

Un coup de coeur pour cette lecture . Un univers de Fantasy YA bien développé avec la magie des gemmes, les dieux, une histoire passionnante entre destin, justice, vengeance, loyauté. Un brin de romance. Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est agréable à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Theo, Blaise, Soren. Alors, si ce n'est pas déjà fait, lisez-le !

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un excellent roman young adult. Celui-là m'a définitivement transporté dans son univers, à un tel point qu'une fois que je me suis mise belle et bien dans sa lecture (suite à tout pleins de co-lectures que j'avais), je l'ai dévoré en ne serais-ce que quelques jours.
J'ai adoré la complexité de l'univers et la personnalité du protagoniste qui est loin d'être naïve (enfin ! ). J'avoue toujours tiquer un peu lorsque je fais face à des triangles amoureux (il y en a un peu trop dans le YA à mon goût), mais j'ai tellement été transportée par la plume de l'autrice et les intrigues forts bien construites que j'en suis passée outre.
J'ai bien hâte de voir où cette aventure va mener Theodosia et comment elle va évoluer dans cet univers dure et cruel. La guerre n'a jamais rien de beau et c'est très bien montré dans ce livre.
Vivement la suite.
Contrairement à ce que je pouvais imaginer au départ, Theosodia est prête à faire des sacrifices. Vivre avec ses geôliers depuis dix ans la rendu plus forte, plus intransigeante. Mais tous ne sont pas mauvais et c'est bien le dilemme. Pourra-t-elle intenter à la vie de Crescentia, celle qui lui a toujours tendu la main ? A Søren, qui se révèle être l'opposé de son père ? Mais pour être reine, il faut être prête à faire des sacrifices qui, certains, resteront gravés de manière indélébiles dans sa mémoire. Entre ses desseins et ses émotions, un triangle amoureux va naître au centre de Theosodia mais heureusement, il ne prend pas autant de place que je ne le pensais. Prévisible, il reste néanmoins peu important, en retrait de l'intrigue principale. On peut alors se prendre d'affection pour les deux hommes sans chercher à les mettre obligatoirement en compétition pour obtenir le coeur de la princesse. Les personnages sont bien développés, certains possédant plus de nuances que d'autres, offrant un ensemble convaincant et très intéressant.

L'univers fantasy a déjà beaucoup de choses à offrir dans ce premier tome et j'en attends encore davantage dans la suite. Laura Sebastian développe sa mythologie avec les dieux astréens et leurs liens avec les Spirigemmes et la société d'Astrée, et celui unique des kalovaxiens. Ceux-ci, tout en ayant envahi nombre de terres, adoptent cependant quelques codes de la terre assiégée, laissant Theosodia et les autres astréens constamment en proie à leurs souvenirs d'antan lorsque leurs ennemis n'avaient pas encore ravagé leur peuple. Dès la moitié de ce premier tome, l'intrigue gagne en intensité et difficile alors de lâcher prise. Les événements s'enchaînent entre manipulations, craintes de représailles du Kaiser et espionnage à la cour. le récit tient en haleine jusqu'au bout avec une fin à laquelle il est difficile de s'attendre et qui promet un deuxième tome commençant sur les chapeaux de roue ! Ça va être vraiment dur d'attendre la publication de la suite en 2019 tellement j'étais plongée dans ce premier tome malgré un début qui ne m'avait pas convaincu. Finalement, Ash princess est à découvrir !
Lien : https://entournantlespages.w..