Critique de leonorph

Lisa See nous fait entrer instantanément dans l'intrigue de son roman. Nous plongeons dans des rêves mais également de nombreux cauchemars. Entre préjugés, histoire et traditions, trois jeunes femmes vont tenter tant bien que mal de devenir ce qu'elles veulent être.
Fuyant leur malheur, elles ne s'attendent pas à en découvrir d'autres plus tard, qui risquent d'êtres bien plus dures que les précédents.

Encore une fois, j'ai adoré lire la plume de Lisa See qui sait comment relater correctement la vie des chinoises espérant vivre le rêve américain.

Chaque désillusion est comme un couteau que l'on s'enfonce dans la chaire. Avec Lisa See ne vous attendez pas à lire des contes de fées, elle nous dévoile ce qui ce cache sous le grand rideau rouge lorsque la pièce est terminée.

Poupée de Chine se rapproche plus des Filles de Shanghai et de Ombres Chinoises que de Fleur de Neige étant donné que les deux histoires se passent aux États Unis et nous montre la grande difficulté pour les chinoises de s'intégrer dans la société.

Le passage qui m'a le plus marqué est le moment de Pearl Harbor...

Encore une fois je ne peux que vous conseiller de lire ce roman de Lisa See qui nous percute toujours autant⚡️