Blood & powers tome 2 sur 3

Hannah Sternjakob (Autre)
Auto édition (14/12/2022)
4.33/5   12 notes
La menace qui pèse sur le monde n’a jamais été aussi grande. Alors que les Zinatiques courent toujours, Rose se débat avec les démons d’un sombre passé.

En quête d’elle-même, la petite sorcière aura besoin de toute sa force de caractère pour reprendre pied. Dans l’espoir de protéger les siens, elle se pliera à un entraînement draconien pour obtenir un parfait contrôle de sa magie. Ses choix seront parfois radicaux. Zayon sera le premier à en faire les... >Voir plus
Que lire après Blood & powers, tome 2 : L'éveil de ZinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire : À la fin du tome 1, on laissait nos personnages sur un cliffhanger qui donnait forcément envie de découvrir la suite. On commence donc cet opus avec plein d'idées en tête et bien je vous arrête de ce pas, vous n'imaginez même pas les révélations qui vous attendent. Ici, l'intrigue du premier tome évolue et les personnages enquêtent toujours sur les Zinatiques et notamment sur les intentions de l'un d'eux. Au départ, les chapitres sont alternés avec le passé de Rose et les méchants ce qui donne un rythme intéressant à l'histoire. Souvent, dans les trilogies les tomes 2 souffrent d'un souci de transition vers le tome 3 où le lecteur n'y trouve pas son compte et s'ennuie. Et bien là, l'autrice a su se renouveler pour raccrocher le lecteur à son univers et moi, elle m'a totalement embarqué ! Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce qui se passe, car cela serait spoiler, mais sachez que ce tome est génial. J'ai adoré voir l'univers grandir et le suspense monter en pression. À certains moments, je n'arrivais plus à le lâcher tellement c'était pesant et entraînant.

Les personnages : Premièrement Rose. Dans ce tome, elle n'est pas épargnée. On en apprend beaucoup sur son passé et ce n'est pas tout rose (ahah jeu de mots… ok je sors). Comme dans le premier tome, je l'ai adoré. Elle est à la fois forte et fragile. C'est une jeune femme qui mûrit et se développe de plus en plus. Elle apprend à gérer ses pouvoirs et ce n'est pas de tout repos. Ensuite, on continue à voir Zayon même si, pour des raisons évidentes, il est un peu moins présent. J'ai adoré le voir évoluer aux côtés de Rose. Tous les deux forment un duo attachant et touchant. Lui peut paraître un peu brut au début, mais en fait, il a un grand coeur et quand il aime, il est prêt à tout. Puis, Alara, la mère de Rose. Certains ont eu du mal avec cette femme, moi je l'aime beaucoup. Elle est possessive et excessive avec sa fille, mais je trouve que ce qu'elles ont vécu le justifie. On peut la trouver lourde parfois, mais elle reste une mère prête à tout pour son enfant. On fait aussi l'aimable rencontre de Kenan, ouhlala que dire de ce personnage, ben y a pas grand-chose à part qu'il mériterait de ne pas exister. Je vous laisserai découvrir son rôle et bah c'est pas jojo. Enfin, on apprend à découvrir davantage certains personnages et je ne pourrais pas parler de tous, mais je tenais à m'attarder sur 2 d'entre eux. D'abord, Isaelle, la meilleure amie de Rose. Cette jeune femme est juste un amour. Elle est attentionnée, douce et attachante. C'est l'amie que tout le monde veut dans sa vie. Elle fait partie des personnages que j'ai préférés. le dernier personnage que j'aimerais abordé c'est Zin. Il est à la fois complexe et intrigant. On entend beaucoup de choses sur lui, mais on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. J'ai hâte d'en savoir plus dans le dernier tome.

La plume : Comme dans le premier tome, j'ai été séduite par la plume de Delphine. le récit est parfaitement dosé pour avoir un rythme ni trop rapide ni trop lent. Les chapitres sont courts et ont souvent une fin un peu traîtresse ce qui donne envie de ne jamais s'arrêter. Sa plume est à la fois agréable et travaillée, on voit qu'elle a fait beaucoup de recherches et c'est vraiment top. Je ne peux que vous conseiller de tenter cette saga, mais attention, une fois le livre ouvert vous n'arriverez plus à la refermer.

En résumé, je vous recommande à 100000 % de lire cette saga qui peut sembler avoir un scénario déjà vu, mais pas du tout. L'histoire et l'univers sont passionnants et intrigants, les personnages sont travaillés et la plume est légère et fluide. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce tome. Tout m'a plu. Je l'ai dévoré en 3 jours alors que je travaillais et ça, ça vous montre déjà à quel point j'ai aimé ma lecture. C'est un énorme coup de coeur. Je n'ai plus qu'une chose à faire : me laisser emporter dans le tome 3 !
J'étais impatiente de plonger dans ce nouveau volume, pour avoir des réponses à mes tonnes de questions et aussi au vu du final du tome précédent.

Un début de roman qui commence fort avec des révélations surprenantes, qu'il était impossible à prévoir. J'ai beaucoup aimé le dynamisme des cent premières pages, ou nous alternons entre le passé de notre héroïne et le présent du clan adversaire.

Comme pour le premier tome, les chapitres sont courts et l'alternance des points de vue donne de l'entrain à l'histoire et nous happe.

L'univers de l'autrice riche et complexe s'approfondit dans ce tome, de nombreuses révélations et rebondissements nous attendent. Nous avons notre lot de réponse mais aussi pour ma part un tas de nouveau questionnement.

L'intrigue se poursuit et s'intensifie, et j'ai été captivée. Rose, notre héroïne n'a pas le temps de dormir sur ses lauriers, entre la menace plus tangible que jamais, son apprentissage plus qu'essentiel, ses démons et ses peurs à affronter, ses relations à éclaircir, des choix à faire, bref la routine quoi. C'est toujours un personnage que j'apprécie, loyale, obstinée enfin plutôt déterminée, avec un potentiel incroyable qui n'a pas fini de nous surprendre, restera à savoir dans quel sens.

Toujours aussi fan de Zayon et de sa famille, vraiment ils sont le coup de coeur de cette saga. Une union et loyauté incroyable que se soit envers eux ou envers les personnes qu'ils acceptent dans leur cercle. Une fois que l'on fait partie de la famille c'est tous unis quoi qu'il arrive. J'aimerais vraiment connaître l'histoire de chacun d'entre eux. Zayon continue de me séduire, sa dévotion pour sa famille et pour Rose est incroyable. Les sentiments qu'il développe l'effraie sans nul doute car s'ils sont nouveaux mais il les accepte et les chérit à mille pourcent, il me fait fondre.

Pour continuer sur les personnages, il y en a deux qui m'intriguent, tant il y a de mystères autour d'eux et il s'agit de Viran et Cornélia. Pourquoi le premier veut-il autant se venger ? comment a t il rencontrer la deuxième ? et d'ailleurs qui est-elle ? Pourquoi se cache-t-elle ? Bref ces deux personnages sont fascinants et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.

Parlons un peu d'Alara et des Diazez, mon avis sur eux ne s'est pas bonifiés avec le temps. La première m'insupporte c'est viscéral, ok elle est ce qu'elle est mais elle se prend pas pour une m**** et aurait bien besoin d'être recadrée lol. Pour les seconds pour rappel ce sont de très vieux vampires qui forme le conseil et qui veillent au grain en quelques sortes. Eux aussi aurait bien besoin qu'on les remettent à leur place (voir pour ma part les tuer, oui je suis comme ça lol). Leur vie longue et plutôt plate, leur ai monté à la tête, je me font penser aux dirigeantx dans une bonne dystopie (vous voyez le genre, super sympa quoi). Ils ont des réactions, des actes que je ne cautionnent pas. Je peux vous dire que j'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le roman pour calmer leur ego démesuré.

Je vous vous venir, et Zin dans tout ça, ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas oublié, le meilleur pour la fin lol. Il m'a intrigué dès le tome 1 ( pour rappel il dort dans un cercueil depuis quelques années, bon ok enfermé et prisonnier et c'est la menace de son retour qui fait trembler le monde des vampires et des sorcières. ) On apprend pas mal de chose sur lui et j'ai hâte de le rencontrer en personne car vraiment il a un truc, peut être m'a -t-il hypnotisée sans que je m'en rende compte mais je suis séduite par ce personnage mystérieux et diabolique. Je me demande même si il est THE MECHANT comme on nous le fait croire depuis le départ. Attention je ne suis pas naïve, s'il sort de sa prison, ça ne sera pas le monde de bisounours, évidement que vengeance il y aura mais tout de même, au vu du comportement des Diazès et de tous ce que l'on ne sait pas encore, mes doutes sont là.

Vous l'aurez je pense compris, un second tome excellent, coup de coeur comme le premier. Un tome fort qui approfondit l'univers. Des personnages toujours travaillés, un tension palpable. Une plume toujours fluide, soignée et entraînante, je valide et je recommande, cette saga au potentiel au delà de la simple trilogie proposée
Lien : https://passionlivresblogblo..
Ce tome deux est resté bien au chaud à m'attendre que je le découvre et quelle suite, car j'avais un souvenir de frustration à la fin du tome un et cette suite nous révèle pas mal de chose. Tout d'abord aucune inquiétude de ne pas se remémorer les événements du tome précédent, on a le droit à un résumé qui nous replonge direct dans l'univers.

Rose fait un retour dans le passé brutalement et nous aussi, on plonge dans ses souvenirs ce qui nous permet d'encore mieux la comprendre. Un passé difficile et quand les souvenirs vont refaire surface, elle va se sentir trahie par sa famille, mais elle n'aura pas le temps de s'apitoyer, elle doit absolument maîtriser ses pouvoirs, c'est ça priorité, ses émotions, tout passe au second plan et ses sentiments pour Zayon dans tout ça ?

En parallèle, Viran guide les zinatiques et essaye de défaire le sort qui enferme Zin. Ce qui doit absolument pas arrivée, il est vraiment très dangereux, donc tous essaye de trouver là où il se cache, mais pas facile, car tous qu'ils ont, c'est qu'ils se cacheraient dans une grotte, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Je ne vous en dirais pas plus, tout ce que je peux dire. C'est que j'ai été surprise de la tournure des événements, des rebondissements, des mystères et des révélations qu'on va découvrir. Leur relation va prendre une direction très différente de ce que je pensais, mais quel retournement de situation, c'est encore plus palpitant.

Une romance paranormale très addictif, une plume que je vous recommande sans hésitation et je suis très impatiente et intriguer de découvrir le dernier tome de cette trilogie qui va, je suis sûre être épique.
Un deuxième tome encore plus addictif que le premier. J'adore l'univers, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur la plume de l'auteure. le monde fantastique est très bien développé et les personnages sont vraiment attachants. N'hésitez pas à découvrir cet univers.
Attention, spoiler, si vous n'avez pas encore lu le premier tome, ne lisez pas la suite.
On retrouve le couple, Rose et Zayon, après l'attaque des Zinatiques. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu. On découvre le passé de Rose, et c'est très perturbant. Elle se souvient de tout ce que sa famille lui a caché et son histoire m'a beaucoup touché. Puis, on retrouve l'équipe en entier pour récupérer Zin, mais tout ne se passe pas comme prévu. de l'action, des nouveaux mystères qui se dévoilent, une aventure palpitante. Bref un super mélange captivant.
Rose évolue beaucoup notamment dans son apprentissage du contrôle de ses pouvoirs. C'est un personnage impulsif qui veut toujours aider ses proches. Sa mère, Alara est très présentes dans ce tome et j'ai aimé la découvrir. Elle est vraiment là pour sa fille. J'ai davantage apprécié Zayon dans ce tome, que l'on voit moins et qui n'est plus un goujat haha. J'ai aimé la relation entre lui et Rose qui est bien plus intéressante. J'ai aimé découvrir les points de vue du côté de Viran et Isaelle. Cette dernière est trop mignonne, j'ai vraiment envie qu'il lui arrive que du bon dans sa vie.
La fin est géniale et le dernier chapitre laisse présager du sombre pour la suite de l'aventure. J'ai tellement hâte !! À découvrir absolument.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'un tome chargé en action 🥰

🍷Le tome 1 se terminant sur un énorme suspense j'avais extrêmement hâte de lire ce tome 2, malheureusement je ne l'ai pas autant aimé que celui-ci, néanmoins je suis persuadée que le tome 3 sera encore meilleur 😍

🍷Rose découvre qui elle est réellement, le voile sur son passé s'éclaire et c'est extrêmement touchant ! On en apprend également plus sur sa mère qui est très intéressante.

🍷La relation entre Rose et Zayon est toujours compliqué mais moins humm incertaine ?🤭

🍷L'écriture est fluide et agréable mais SURTOUT les actions s'enchaînent à une vitesse 😱 Impossible de s'ennuyer !

🍷Les petits points qui m'ont moins plus sont :
- Premièrement le fait que ce tome donne la parole à énormément de personnages, j'aurais préféré qu'il soit plus centré sur les deux protagonistes principaux
- Ensuite comme il y a beaucoup de personnages aux noms similaires je me suis un peu perdue 🥲 Peut-être qu'une petite liste des personnages avec leur affinité en début de livre serait bien ?
- Et enfin quelques petits « déjà vus » que je ne citerai pas pour ne spoiler personne :)

🍷Par contre ce tome 2 fini sur un de ces suspenses 😱😱😱 Je veux la suiteeeeeee 😭

🍷Si vous aimez les vampires, la magie, les mystères et les révélations alors ce livre est fait pour vous !

« Je sais que ton choix n'est guidé que par la peur et que tu as tort ! Je le sais parce que je le ressens. »